Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3371, 372, 373753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 3 May - 12:41 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poloaix wrote:
Guca wrote:
Bah voilà dans ce débat, je vous rejoins tous à peu près... J'ose pas imaginer notre déception au bout des 77 figurines quand on verra qu'une dizaine, pour ne pas dire une vingtaine ou une trentaine de personnages secondaires, n'auront pas été "figurinisés"... Car on en prend le chemin, avec toujours plus de certitude.D'autant que le 2e Alcazar (réussi, soit-dit en passant) témoigne d'un phénomène qui prend de l'ampleur : refaire en double les personnages des 20 premières figurines. Ainsi, à l'image de Nestor, fait deux fois, on aura très certainement une 2e Castaphiore, un 2e Tchang, un 2e Lampion, un 2e Rastapo'... Je ne m'en plaindrais pas mais toujours ce même dilemme : y' en a d'autres!!

D'ailleurs, le visuel de Taupe au regard perçant est disponible! Et malgré les craintes de certains - à voir -, ce visuel est splendide !

Bonjour à tous,

J'ai écris au service client de "macollection", pour leur exprimer mon mécontantement de voir des figurines en double en triple alors que bien d'autres méritent de ne pas être oublier au final.
Voici leur réponse:

Bonjour Monsieur,Madame,Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.
Cette collection comporte actuellement 77 numéros.
En ce qui concerne votre suggéstion sur nos parutions,nous nous rapprochons de l’éditeur pour la lui remonter.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos parutions.

Bien Cordialement,
Le Service Client
www.macollection.fr

Merci beaucoup donc pas un seul double  a partir de alcazar superrrrr .
Guest

PostPosted: Fri 3 May - 12:46 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Poloaix wrote:
Guca wrote:
Bah voilà dans ce débat, je vous rejoins tous à peu près... J'ose pas imaginer notre déception au bout des 77 figurines quand on verra qu'une dizaine, pour ne pas dire une vingtaine ou une trentaine de personnages secondaires, n'auront pas été "figurinisés"... Car on en prend le chemin, avec toujours plus de certitude.D'autant que le 2e Alcazar (réussi, soit-dit en passant) témoigne d'un phénomène qui prend de l'ampleur : refaire en double les personnages des 20 premières figurines. Ainsi, à l'image de Nestor, fait deux fois, on aura très certainement une 2e Castaphiore, un 2e Tchang, un 2e Lampion, un 2e Rastapo'... Je ne m'en plaindrais pas mais toujours ce même dilemme : y' en a d'autres!!
D'ailleurs, le visuel de Taupe au regard perçant est disponible! Et malgré les craintes de certains - à voir -, ce visuel est splendide !

Bonjour à tous,
J'ai écris au service client de "macollection", pour leur exprimer mon mécontantement de voir des figurines en double en triple alors que bien d'autres méritent de ne pas être oublier au final.
Voici leur réponse:

Bonjour Monsieur,Madame,Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.
En ce qui concerne votre suggéstion sur nos parutions,nous nous rapprochons de l’éditeur pour la lui remonter.

Bien Cordialement,
Le Service Client
www.macollection.fr

Pas sûr, pas sûr, ils vont faire remonter la remarque. c'est l'éditeur qui décide du choix des figurines à paraître, il peut trés bien ne pas tenir compte des remarques, mais aprés tout si son affaire marche bien et si il veut la prolonger, mieux vaut écouter la voix des acheteurs.
Back to top
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 3 May - 14:13 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'avais eu le même mail il y a quelques mois... Un conseil, n'en tenez pas compte les amis, ils n'en savent pas plus que nous.

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
kagé
Guest

PostPosted: Fri 3 May - 14:57 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

LeChatSurLeToit : concernant ta remarque (à juste titre) sur la teinte farfelus des chaussettes de Philemon, replonge-toi un peu dans les figurines précédentes : ne trouves-tu pas que la teinte est la même que celle de la combi du professeur Tournesol au cornet ?
Moulinsart aurait-il des rebuts de peinture à écouler ?

Alors ?
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 3 May - 17:30 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Poloaix wrote:
Voici leur réponse:

Bonjour Monsieur,Madame,
Nous accusons réception de votre demande qui a  retenu toute notre attention.
Cette collection comporte actuellement  77  numéros.
En ce qui concerne votre suggéstion sur nos parutions,nous nous  rapprochons de l’éditeur pour  la  lui remonter.
Nous vous remercions de  l’intérêt que vous portez à nos parutions.

Bien Cordialement,
Le  Service Client
www.macollection.fr

PS: à noter le "actuellement"

Ah! Si seulement ce "actuellement" pouvait nourrir quelques uns de nos espoirs les plus fous ! Mais bon, j'y crois pas trop. Même s'il est surprenant de voir une telle formulation. Y aurait-il un petit doute chez Moulinsart & cie ? Wink
Back to top
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Fri 3 May - 20:28 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

kagé wrote:
 LeChatSurLeToit : concernant ta remarque (à juste titre) sur la teinte farfelus des chaussettes de Philemon, replonge-toi un peu dans les figurines précédentes : ne trouves-tu pas que la teinte est la même que celle de la combi du professeur Tournesol au cornet ?
Moulinsart aurait-il des rebuts de peinture à écouler ?

Alors ?
Salut,

C'est probablement une des raisons du problème soulevé concernant les couleurs choisies pour les figurines et qui ne correspondent pas toujours aux couleurs choisies par les coloristes d'Hergé. Par soucis d'économie, le choix se fait surement ainsi... Considérons que Miss Hergé était elle-même coloriste avant d'être héritière et qu'on pourrait pensé qu'elle supervise la qualité des artéfacts estampillés Moulinsart/Hergé. Quoi que, je ne crois plus à l'existence d'un service "contrôle qualité" à Moulinsart comme on pourrait en trouver dans d'autres entreprises. Un service contrôle qualité : ça coûte cher !
Je crois donc que le choix de certaines couleurs est régie par un soucis financier. Créer une couleur a un cout. Je pense qu'ils ont du faire avec ce que les chinois avaient en stock...

Globalement toute la collection fait "cheap" : très pauvre.
La résine est de mauvaise qualité, ces "polyrésine" sont très cassantes et très légères ...et surtout très économique.
Les modèles 3D utilisés pour les figurines semblent être des modèles déjà anciens (vieux fichiers AutoCAD ou 3DS) réadaptés pour l'occasion.
On verra pour la prochaine figurine "Tintin ramène Milou", mais je crois déjà poindre mon amertume quant à la sculpture concernant Milou : un sac et la tête du Milou collée dessus. Une tête qui est identique à celle du "Milou promène son os". Le Tintin Lunaire est certes "chouettos" mais la tête du Tintin collé dans le scaphandre ça fait doucement sourire.. Wink .
Ce sera surement le cas aussi pour la prochaine figurine.

Pour l’anecdote : j'avais commencé une "collec" de figurines de super-héros (Eaglemoss Marvel & DC comics), initialement la collection prévoyait 80 figurines. 7 ans plus tard on est à 200 exemplaires (+40 Hors séries à 20/30 €) juste pour la partie marvel (130 chez DC) et c'est du plomb !. La collection se termine en décembre de cette année
(Environ 400 figurines: 400 x 13 € =  Cool   mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas cher...).
Eaglemoss avait un site internet où tout un chacun pouvait prendre connaissance des news et des avancées en marge du site du distributeur francais ( tatataaa !!! : Macollection.fr .....encore et toujours eux)  et surtout  poster les votes pour les figurines à venir. Grosso modo, Eaglemoss avait déjà planifier les 80 premières figurines dès la fin de la béta test. Après les 80 premières, ils ont demandés l'avis des internautes. Le salarié et responsable du site était aussi un des sculpteurs. Ça a souvent été la foire d'empoigne sur les forums anglo-saxon.
  Wink
Ceci pour dire que la collection Tintin peut bien en faire autant.

J'avouerais que ça commence à m'agacer. Je sais que le prix est BAS!!! (on ne le dis pas assez  Cool   ) mais au regard des autres éditeurs, Moulinsart/TF1 sont en dessous de tout. Et sur d'autres collection de fig au prix très bas (12,99 €) j'ai observé une qualité nettement, très nettement supérieur. Les figurines Astérix, par exemple sont des produits finis de meilleurs qualité, en terme de peinture tout du moins.

Je pense par ailleurs que toute la collection est déjà moulée dans des cartons en chine. Etant dans le commerce depuis quelques longues années, c'est, pour moi, stratégiquement la seule chose viable. Je vois mal une entreprise fabriquer des figurines 10 par 10 ou à l'unité toutes les 2 semaines Rolling Eyes

nan ?! ....si ?
meuh non ! 
M'enfin ....

Frankly dear Moulinsart,
with a little professionalism and .... our money, you can certainly make 200 figurines !
Have a nice day

Ps : j'apprécie beaucoup les albums de Bilal..... Okay

Loading...

Last edited by lechatsurletoit on Sat 4 May - 11:09 (2013); edited 1 time in total
Back to top
mben99

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Sat 4 May - 10:34 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tout a fait d'accord avec toi certaines figurines sont prêtes depuis bien longtemps et n'ont pas encore été sorties
exemple Tintin Lotus bleu qui avait circuler sur la page officielle facebook en août l'année dernière:

Back to top
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Sat 4 May - 10:55 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Salut Mben,

Hummm ...les photos sont superbes !

Que toute la collection des figurines Tintin soit déjà moulée, fabriquée, me paraît très probable. Le contraire serait étonnant du point de vue commercial (prévisionnel et buisness plan) mais surtout au niveau de l'ordonnancement.
Pour les socles et très probablement pour les figurines aussi, le fabricant (mandataire serait plus juste) est Holinail SAS, une société française. Les usines mandatées par Holinail sont en chine à Shenzhen. Shenzhen, ce n'est pas un hasard, c'est la ville chinoise réputée pour son industrie de la peinture (de la peinture de tableaux aux peintures de goodies comme les figurines) avec l'autre star des fabricants de toys : Guangdong.

les sociétés identifiées :

* Moulinsart : gère la licence Tintin & la publication des livrets, semble t-il (?) ( rédacteurs : Daniel Couvreur, Frédéric Soumois & Dominique Maricq)

* TF1 : acheteur des droits pour la collection officielle Tintin & gère le marketing.

* Holinail SAS : pour la mise en fabrication en Chine des figurines, socles, cartonnage et packaging (?)

* Macollection.fr (Data Base Factory) : partenariat pour gérer le site officiel et la distribution des figurines

Qui sait quoi ?
Surement pas Macollection.fr. Probablement TF1, Moulinsart et Holinail.

A mon avis les figurines sont déjà prêtes, peintes, et ....sur le sol français dans un entrepôt. Ce qui coûte cher dans les négos avec la chine c'est le fret, le transport des produits par voie maritime en containers. On évite de faire venir des produits en petite quantité. Mais ce n'est que mon avis, une hypothèse...
Pour moi la variable inconnue c'est le nombre de figurines prévue pour ce "premier" set de figurines : 77, 86, 100 ... ? Et surtout de la suite qui sera donné par TF1 à l'issue de cette collection....Mystère, mystère   ...  ...

Pour les deux figurines reportées : Tintin en chinois et Abdallah  à la tête de lion, sont-ce des reports stratégiques (les 2 figurines sont des "must have") ou des problèmes liés à la censure ? Je mise sur le report stratégique pour nous tenir en haleine et alimenter notre désir...

Have a nice day !
Cool

Back to top
Gallatier

PostPosted: Mon 6 May - 11:45 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Quelqu'un aurait-il des photos détaillées des divers avions ainsi que des figurines proposées? On manque cruellement d'infos par ici! 

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
mben99

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Mon 6 May - 12:23 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Voici pour toi mon cher Gallatier

Merci a Gilles R pour ses photos car je n'ai pas la chance de les posséder n’étant pas en zone test mais j'attends avec impatience la sortie nationale
Following members like this message:
Gallatier (06/05/13), (29/05/13)
Back to top
Gallatier

PostPosted: Mon 6 May - 13:11 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mben99 wrote:
Voici pour toi mon cher Gallatier

Merci a Gilles R pour ses photos car je n'ai pas la chance de les posséder n’étant pas en zone test mais j'attends avec impatience la sortie nationale
Merci beaucoup! Bravo

Back to top
Visit poster’s website
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 6 May - 16:22 (2013)    Post subject: les avions de tintin Reply with quote

bonsoir a vous tintinophile  ,tout comme galatier  je n'ai pas la chance  d'ètre dans la bonne région ,et a la vue des photos postées on en (bave) il faut reconnaitre  que le temps est long pour pouvoir enfin avoir c'est avions . quand hachette va se décider a sortir cette foutu  collection ?  bonne soirée  a tous  milou50    Sad Sad Sad

PostPosted: Thu 9 May - 02:32 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Poloaix wrote:
tintin et moi wrote:
Poloaix wrote:
Guca wrote:

Bonjour à tous,
Voici leur réponse:

Bien Cordialement,
Le Service Client
www.macollection.fr

Pas sûr, pas sûr, ils vont faire remonter la remarque. c'est l'éditeur qui décide du choix des figurines à paraître, il peut trés bien ne pas tenir compte des remarques, mais aprés tout si son affaire marche bien et si il veut la prolonger, mieux vaut écouter la voix des acheteurs.

C'est un peu pour ça aussi que j'ai créé ce site avec un sondage pour voir les attentes des collectionneurs, je viens d'ailleurs de le mettre à jour:
www.figurinestintin.zzl.org
N'hésitez pas à compléter le sondage, m'envoyer des figurines que j'aurais oublié!
Back to top
Matthias
Guest

PostPosted: Thu 9 May - 08:03 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

C'est curieux de choisir pour les quatre premières sorties trois avions ressemblants car de la même couleur. Je ne suis pas certains que ça motive le lambda à se lancer dans cette collection.
Sinon, savez-vous si le test continue au-delà du numéro 4 ?
Back to top
seraphin
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 9 May - 08:39 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

C' est un peu étrange d' éditer ces avions en position de vol et de ne pas installer de pilotes aux commandes, non?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3371, 372, 373753, 754, 755  >
Page 372 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation