Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3372, 373, 374753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 9 May - 09:10 (2013)    Post subject: avions de tintin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour   je suis d'accord avec vous  ,pourquoi ne pas avoir agrémenté ses avions de petites figurines  (je pense a l'hydravion  ou tintin est sur le bord de l'aile ,pour attrapper milou ) mais ily a aussi plusieurs avions  dans les albums ou il y a des scénes similaires .pour ce qui est du test on tous dans le vague il y a queques temps  il y avait plein de petit rigolo? qui onts fait circuler des tas d'informations plus ou moins vraies sur cette collection,et malheureusement beaucoup de gens se sonts faits avoirs puisque  on retrouvait ces avions en ventes sur certains sites a des prix exorbitants .si hachette est honnète je suppose qu'il doive aller sur le site donc il sont au courant  de la frustation  de beaucoup d'entre nous  Sad   ,c'est a eux  de clarifier se problème une bonne fois pour toute est mettre un terme  a cette situation  y en a marre

sur ce bonne journée a tous 
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 9 May - 10:11 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

comme il a  été dit plusieurs fois sur le forum, ces images de début de lancement de la collection, ne sont que des réalisations 3d pour d'autres figurines.
Ils les ont mises pour agrémenter le site et les pubs mais ils ne seront pas réalisés. ça coutait moins cher de mettre des vieilles images 3d que de réaliser des tas d'exemples de figurines à l'avance sans savoir comment se déroulerait les ventes.  

- une partie des ces figurines (carreidas, Dupont en costume, basil zhaarof), proviennent des figurines avions tintin
- d'autres (haddock en habit lunaire, baxter qui court, tintin habit base spatiale, lampion pull orange) proviennent des figurines tintin transports
- d'autres (Dupont maillot, rackam le rouge, rascar capac et autres) viennent de figurines plastiques déjà en vente dans le commerce.
seuls abdallah, tintin chinois sont des modèles que je pense reportés dans la collection et dont nous ignorons la raison

donc la majeure partie des images sur ton site seront, je pense, justement les seules qui ne seront jamais réalisées pour cette raison car non inédites.

Back to top
Visit poster’s website
Bachibouzouk2
Guest

PostPosted: Fri 10 May - 10:34 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Superbe figurine dans l'ensemble, sauf la tête du milou qui est collé à part : 

Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Fri 10 May - 10:47 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est combien de clients suivent +/- régulièrement la collection parce que c'est clair qu'à partir d'un certain nombre (lequel ? ça, je laisse le calcul aux pros du marketing) la Moulinsart Inc. déjà naturellement avide ne va pas se priver. Et si ça tourne encore bien vers les dix derniers numéros, je les imagine mal ne pas être tentés d'aller au-delà des 77 prévus... (même si ce chiffre est tintinoparlant)
Rolling Eyes

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
damdam76

Emploi: Préparateur de commandes
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 10 May - 11:00 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je vais aller demain chez mon marchand de journaux pour savoir si elle est arrivé
Guest

PostPosted: Fri 10 May - 18:11 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En voyant Milou dans le sac, cela n'a rien à voir avec le Milou à l'os.
Back to top
Antonioni
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Etudiant
Région: Ile-de-France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 10 May - 18:33 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'ai enfin le mien. Après deux jours fériés, je me demandais sur quoi j'allais tombé et si ma maison de la Presse serait encore approvisionnée.  Première appréhension vite levée en arrivant: ce n'est pas un mais deux cartons remplis du dernier modèle qui m'attendaient. J'ai l'impression qu'ils veulent relancer la collection avec un gros tirage d'une figurine qui est faite pour plaire à tous. Il est vrai que nous arrivons à la moitié de la collection...

Après il a fallu que je fouille pas mal pour dégôter le modèle parfait. Beaucoup de bavures au niveau des sourcils et des yeux. Mais le rendu est admirable. 
Back to top
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Fri 10 May - 20:07 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonsoir,

Cette figurine est interressante, l'idée du binôme est séduisante et le Tintin change des autres versions. Mais, mon exemplaire, habituellement réservé chez mon marchand de journaux, est resté dans le rayonnage : la tête du Milou collé sur le sac.... bof, bof !

Poloaix wrote:
En voyant Milou dans le sac, cela n'a rien à voir avec le Milou à l'os.
Exacte. La tête est différente mais très légèrement....autant jouer au jeu des sept erreurs. Wink

Bonne soirée

Last edited by lechatsurletoit on Fri 10 May - 20:12 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 10 May - 20:12 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

De belles couleurs, figurine bien animée mais effectivement -1 pour le milou et -800 pour les finitions. Milou collé, foulard détaché du reste du tissus... Bref un peu déçu mais bon... On savait à quoi s'attendre!

Et pour votre info, chez mon libraire ils ont ressorti un carton avec tous les invendus. J'ai donc pu racheter un Dupont engoncé! Il y avait également une Castafiore, Foudre Bénie, Lampion, Dupont un cas extraordinaire, Allan, Dupond Matelot, ...

Si ça vous tente, dites-le moi vite.

++

Gallatier

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Fri 10 May - 20:15 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonsoir Gal,

Tu n'es pas le seul à faire ce constat. Ce n'est pas bon signe à mon avis.... Beaucoup d'invendus. Pas bon..... pas bon du tout !
Back to top
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 10 May - 20:24 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

lechatsurletoit wrote:
Bonsoir Gal,

Tu n'es pas le seul à faire ce constat. Ce n'est pas bon signe à mon avis.... Beaucoup d'invendus. Pas bon..... pas bon du tout !
Alors oui et non car le gérant m'a également dit qu'il allait recommander l'ensemble de la collection... J'avoue qu'avec lui je ne sais pas sur quel pied danser...

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Antonioni

Emploi: Etudiant
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 11 May - 14:57 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

lechatsurletoit wrote:
Bonsoir Gal,

Pas d'accord. Le mauvais signe, c'est quand c'est soldé. Plus la collection occupe le terrain dans les kiosques, plus elle est exposée, plus elle a de chance de perdurer car elle continue de faire du chiffre.
Back to top
JP
Guest

PostPosted: Sun 12 May - 06:18 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
lechatsurletoit wrote:

Bonjour, j'ai pu acheter mon Tintin ramène Milou hier, comme d'hab chez mon point presse kiosque.
Quelques défauts de peinture mais très bien dans l'ensemble. 
A noter qu'il lui restait le colonel Sponz et le Prof. Siclone... a priori invendus. La situation devient donc tendue : va t il recevoir les prochains ? 
D'autant que pour ma part, je ferai l'impasse sur Milou Ange et pour les 2 suivantes... j'hésite...!
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 12 May - 10:59 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

JP wrote:

Bonjour, j'ai pu acheter mon Tintin ramène Milou hier, comme d'hab chez mon point presse kiosque.
Quelques défauts de peinture mais très bien dans l'ensemble. 
A noter qu'il lui restait le colonel Sponz et le Prof. Siclone... a priori invendus. La situation devient donc tendue : va t il recevoir les prochains ? 
D'autant que pour ma part, je ferai l'impasse sur Milou Ange et pour les 2 suivantes... j'hésite...!

Moi aussi je ferai impasse du Milou ange et de l ' indien également moi j 'hésite surtout pour alcazar ,mais la suite risque de voir venir  des doublons style la castafiore ou lampion avec un haddock (en tenu d 'équitation ou bien lunaire ).
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 13 May - 17:36 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je prendrai le milou ange dans l'idee (peut être saugrenue) que son alter ego diabolique sera aussi de la partie. 
Pour l'indien je crois que pour une fois je ferai des economies car il n apporte rien à cette collection. 
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3372, 373, 374753, 754, 755  >
Page 373 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation