Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3373, 374, 375752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 13 May - 17:37 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
@Gallatier 

Je suis preneur pour le lampion.
Guest

PostPosted: Tue 14 May - 12:40 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bachibouzouk2 wrote:

Dommage qu'il y a que la tête de milou, le sac fait bizarre... Sinon la figurine très réussi.
Je l'achète ce soir chez mon marchand de journaux.
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 14 May - 17:31 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

juju4487 wrote:
Bachibouzouk2 wrote:

Dommage qu'il y a que la tête de milou, le sac fait bizarre... Sinon la figurine très réussi.Je l'achète ce soir chez mon marchand de journaux.

très belle figurine ,tintin en pull bleu  et milou dans le sac un nouvel achat indispensable!
Guest

PostPosted: Wed 15 May - 17:25 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour,

Je les possède tous et ils sont magnifiques ! Je vous les recommande malgré le prix du numéro 3 et du numéro 4 !  Okay

Cordialement
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 16 May - 07:04 (2013)    Post subject: les avions de tintin Reply with quote

bonjour  quel chance vous avez   de posséder ces avions  combien de temps cela va t'il  durer ce test? ,depuis le mois de février  qu'on en parle  .j'ai pu avoir un contact avec un responsable de chez hachette  qui ma fait pour réponse  que cette collection va sortir, mais d'aprés ses dire( s'il dit vraie) pas  avant  janvier 2014  vraie ou intox ?  Question  bonne journée  a vous 
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 17 May - 12:36 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ah la la! Les éditions Moulinsart et cie aiment bien maintenir le suspense s'ils continueront ou non après les 77 figurines. Moi qui suis abonné depuis peu, on peut dire que ça démarre mal puisque j'attends mon premier colis depuis près d'un mois et demi... Enfin bon c'était prévisible.
Et je viens de recevoir un courrier justifiant ces retards par (je les cite) "l'immense succès de la collection", chose que je veux bien croire (c'est tintin tout de même!!)
A les entendre, cet immense succès veut soit dire : tant mieux, ça marche, on va rajouter 50 autres figurines après les 77 prévues ( ). Mais ça peut aussi vouloir dire : Mon Dieu! que de complications, de retards, de clients mécontents par les retards (et parfois par la qualité) et vivement qu'on en termine!!
J'ose espérer que les concepteurs soient plus dans la première tendance... Car ils doivent avoir quelques migraines parfois avec les aléas de cette collection. Wink
Back to top
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 17 May - 13:35 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
@Gallatier 

Je suis preneur pour le lampion.
J'y suis allé hier soir et... il est déjà parti. Désolé

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 17 May - 14:05 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:

A les entendre, cet immense succès veut soit dire : tant mieux, ça marche, on va rajouter 50 autres figurines après les 77 prévues ( ). Mais ça peut aussi vouloir dire : Mon Dieu! que de complications, de retards, de clients mécontents par les retards (et parfois par la qualité) et vivement qu'on en termine!!
J'ose espérer que les concepteurs soient plus dans la première tendance... Car ils doivent avoir quelques migraines parfois avec les aléas de cette collection. Wink

Ton commentaire appelle quelques remarques...
1) je peux me tromper mais qui a prétendu officiellement qu'il y aurait 77 reproductions ?
Même si ça a été "annoncé" par le distributeur, rien ne l'oblige à tenir parole, on l'a
déjà vécu avec d'autres collections vendues par correspondance ou en librairie. Ils
stoppent après un certain temps, sans rien dire, en donnant de fausses excuses,
ou parce que que ça se vend mal.
2) Si Moulinsart, qui est le donneur d'ordre, a imaginé une collection de ce type,
ce n'est pas pour l'abandonner en cours de route, ce n'est pas le genre de la maison Mr. Green
Le fait de distiller les infos et/ou le type de figurines à venir, ça c'est du marketing.
On peut en rire ou grincer des dents, mais ce n'est pas nouveau comme système
et au final ça tient l'amateur en haleine.
3) Les complications comme tu dis viennent, soit du fabricant (qu'on prétend asiatique,
mais qui le sait vraiment, faut se méfier des on-dit) soit des distributeurs différents
dans chaque pays. Ce que je crois, moi. On peut penser que chaque distributeur
(ou livreur) prêche pour sa chapelle et rencontre ses propres soucis; chez
nous ce sont les AMP qui sont coutumiers de la panade, des mauvais envois.
4) Enfin, et cela a déjà été dit plein de fois sur le forum, nous sommes en présence
d'objets vendus pour une somme raisonnable (ok, ça dépend des sous de chacun) Wink
et à orientation "grand public", car comparées à celles de faiseurs très connus,
qui travaillent à la main et vendent dans des boutiques dédiées, c'est un autre monde
une autre façon de vendre/mise à disposition.

Cela ne veut évidemment pas dire qu'il faut se foutre de la tête des gens
Je n'ai pas souscrit d'abonnement, craignant ce que tu constates.
Je n'achète donc que celles qui me bottent et les commande auprès de mon
libraire. Une dizaine de jours après je la reçois. maintenant, chacun voit midi à sa porte.
Wink

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Masculin

PostPosted: Fri 17 May - 14:46 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rascar wrote:
Ton commentaire appelle quelques remarques...
1) je peux me tromper mais qui a prétendu officiellement qu'il y aurait 77 reproductions ?
Même si ça a été "annoncé" par le distributeur, rien ne l'oblige à tenir parole.
2) Si Moulinsart, qui est le donneur d'ordre, a imaginé une collection de ce type,
ce n'est pas pour l'abandonner en cours de route, ce n'est pas le genre de la maison       Mr. Green      

3) Les complications comme tu dis viennent, soit du fabricant (qu'on prétend asiatique,
mais qui le sait vraiment, faut se méfier des on-dit) soit des distributeurs différents
dans chaque pays. Ce que je crois, moi.

Pour le 1), je suis désolé mais il suffit de reparcourir les pages de ce forum : beaucoup ont avancé ce nombre de 77 figurines en réponse. Soit par téléphone, soit par mail. Il s'agit donc bien du chiffre officiel de départ. C'est peut-être pour tenir l'amateur en haleine comme tu dis, mais pourtant, naïf comme je suis, j'y crois volontier...

Pour le 2), évidemment je ne dis pas que la collection sera stoppée en cours de route. Comme je l'écrivais, les concepteurs disent avoir "un immense succès" donc a priori ça roule pour eux. Je suppose juste, en toute hypothèse, qu'il eut été possible que les quelques errements qu'ils connaissent peuvent (donc c'est du domaine du "éventuellement") les faire dire "basta à 77". Après, je disais juste ça comme ça, en pauvre petit collectionneur qui veut tout savoir sur tout...

Et enfin pour le 3), nous tintinophiles avions fait la supposition que Moulinsart aurait fermé des ateliers ; ce qui semblerait logique face à la demande moins importante. Si ce choix économique avait été fait, je pense qu'il n'était pas si judicieux car la demande reste justement encore assez forte. Et les problèmes viendrait donc du fabricant : trop de demandes pour un nombre limité d'employés.

A te lire Rascar, on dirait que je suis certain de tout ce que j'avance^^ Je te rassure, je n'ai pas la science infuse et je n'avance que des hypothèses... plausibles seulement.
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 17 May - 14:56 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Non, bien sûr ce sont des remarques, j'ai bien mentionné  ça  Mr. Green
Par ailleurs, méfions-nous aussi de ce qui est posté ici, fou rire
sans référencement, chacun y va de sa petite musique
entendue ça & là et puis la rumeur enffffle enfffle

Emploi: Responsable de Sourcing
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 17 May - 15:27 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rascar wrote:
Non, bien sûr ce sont des remarques, j'ai bien mentionné  ça  Mr. Green
Par ailleurs, méfions-nous aussi de ce qui est posté ici, fou rire
sans référencement, chacun y va de sa petite musique
entendue ça & là et puis la rumeur enffffle enfffle
Moi j'ai entendu que nous aurions un 2e Milou en habit lunaire pour 12,99€... fou rire

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Fri 17 May - 17:21 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonsoir,

* Je rejoins Rascar sur le nombre avancé de 77 figurines. J'ai cherché sur les sites officiels (Moulinsart/Tintin, TF1) je n'ai rien trouvé à ce sujet. En revanche certains sites et forums avancent ce chiffre sur la base des dos des livrets. Je n'y crois pas beaucoup.. On peut faire plus ou moins. Je pense toutefois qu'un nombre minimum de figurines a été prévue ne serait-ce que pour amortir le coût du transport (Chine/ France). je n'ai comme source que mon expérience pro.

* Sur la fabrication en Chine, BDgest a identifié la société Holinail SAS pour la fabrication des socles. Société française mandatée par TF1 pour la mise en production sur le sol chinois. Cette société s'occupe t-elle uniquement des socles (peu probable à mon avis) ou de l'ensemble de la collection ?
je me positionne en fonction de l'info donnée par BDgest évidemment. Même si le site d'Holinail n'affiche rien concernant les figurines Tintin, c'est le marché de cette entreprise. Et de la même manière on trouve peu d'info sur le site de TF1 Publishing

*Sur les problèmes de livraisons de la collection gérée par Macollection.fr, j'ai vécu la même chose. 8 semaines pour recevoir 54 € de commande. La commande enfin livrée était incomplète. Le mail  du site officiel était assez laconique : + 6 semaines de délais pour le reliquat. J'ai envoyé un mail à la société Database Factory, j'ai reçu ma commande 2 semaines + tard. Je connais Macollection.fr sur d'autres figurines, j'ai connu les mêmes galères. Rien sur le site officiel n'indique que c'est cette société qui gère les commandes. Si j'avais su ..... Wink
Leur problème de mon point de vue réside dans l'absence de stock. De fait il commande au moment des paiements des clients. C'est, je pense la raison des délais très longs, en plus d'avoir beaucoup de références à gérer...
L'argument de "l'immense succès" est à relativiser... Rolling Eyes . C'est souvent l'argument type pour camoufler des défaillances de gestion.....D'autant que si c'est un mail du site officiel de la collection Tintin, donc de Macollection.fr, il ne sont en rien partie prenante dans la conception/ fabrication. Ce sont juste des prestataires de service qui gère le site officiel. Ce qui leur donne une part avantageuse dans les ventes mais ils n'ont pas l'exclusivité. Je ne suis même pas sur qu'ils connaissent le volume global des ventes. Le coup de "l'immense succès" est surement du au fait qu'eux mêmes ont du mal à se fournir...pour livrer leurs clients.

M'enfin..., comme dit Rascar, on ne sera jamais sur de rien, vu que les éditeurs/ fabricants ne communiquent pas.

Last edited by lechatsurletoit on Fri 17 May - 17:39 (2013); edited 4 times in total
Back to top
Kitou
Domestique du château
Domestique du château

Masculin

PostPosted: Fri 17 May - 17:36 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je suis abonné depuis le début à la collection des figurines officielles Tintin par le biais du site macollection.fr et cela fait deux mois (depuis le numéro 34) que je n'ai plus reçu de figurine. Aujourd'hui je reçois un courrier de leur part m'informant que suite au "succès" de la collection ils rencontrent des problèmes d'approvisionnement ... Et ils précisent : "Cette situation exeptionnelle est liée à l'immense succès de la collection. L'engagement de qualité et de fidélité à l'univers d'Hergé reste plus que jamais le nôtre". Je ne sais vraiment pas quoi en penser ^^
Back to top
Antonioni
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Etudiant
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 17 May - 17:40 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Concernant le nombre de 77 figurines, il correspond en effet à peu près au découpage de la frise que l'on retrouve au dos des livrets. C'est bien évidemment un chiffre symbolique. (... pour les lecteurs de 7 à 77 ans.) Enfin, il me semble que les socles édités pour la collections présentent 7 emplacements. il en faudrait donc 11 pour faire tenir toute la collection.  

Ce chiffre de 77 se tient donc tout à fait.  

Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 17 May - 17:45 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Belle recherche, lechat Laughing Merci pour ce complément.
Ton info corrobore ce que j'ai avancé, à savoir que
quand on multiplie les intervenants, on multiplie les
contraintes ou, soyons plus indulgent, les aléas.

Si la Chine est vraiment le fabricant, et tout porte à
penser que c'est parfaitement possible dans les temps
que nous vivons ( Rolling Eyes ), ça ne simplifie évidemment pas
la "surveillance" du processus et/ou la suvenance d'un
couac (même s'ils sont plus efficaces qu'on veut bien
le dire généralement), suffit de les rémunérer correctement
et non à l'arraché. Mais c'est un autre débat, ça.

Je crois vraiment que le mal est dans les intermédiaires
et ça, c'est beaucoup moins pardonnable, après tout, leur
valeur ajoutée est faible, pour ne pas dire moins. C'est à eux
de "faire suivre". Donc haro sur ce baudet là !
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3373, 374, 375752, 753, 754  >
Page 374 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation