Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3396, 397, 398752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 20 Aug - 16:24 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mckie wrote:
Si cela faisait partie des envois de juillet alors il y a bien quelqu'un ici qui doit avoir l'info non? 

Apparament non, sauf si certains sont encore en vacances et se manifesteront a leur retour.

Perso moi j'ai rien recu dans mon colis de Juillet, mais entre BDGest et Toutcollectionneur, j'en ai vu au moins 2 qui disent avoir recu cette info dans leur dernier colis.
Mais ça ce limite a ce que l'on sait déjà tous.  Une collection Tintin Hors série.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 20 Aug - 20:22 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Comme c'est ma premiere collection de figurines je ne suis pas au courant des us et coutumes aussi quelqu'un peut m'expliquer ce que l'on attend par hors série? 
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 20 Aug - 22:12 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
Comme c'est ma premiere collection de figurines je ne suis pas au courant des us et coutumes aussi quelqu'un peut m'expliquer ce que l'on attend par hors série? 

Tout et rien.
Ça peut être des compléments pour la série des figurines TF1, comme des grosse statuettes par exemple (Ranko, le Yeti, j'en vois pas d'autres...)
Ça peut être autre chose, des statuettes plus grandes de personnages...

Parce que en fait, à part le Yéti et Ranko, je vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre comme statuettes "grandes".
Je pense plutôt à des figurines de personnages, mais plus grandes...
Ou carrément des objets, le fétiche, le sceptre...
Picaro d'Alcazar

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 20 Aug - 23:37 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi je n 'ai pas reçu mon colis de juillet, ça fait 1 mois 1/2 qu'il est en préparation. Sur mon compte perso il y a le détail du colis : les 3 figurines, un socle et un encart hs. Je crois qu'ils attendent que l 'info soit officiel avant d 'envoyer ce colis. Si des abonnés l'avaient déjà reçu, il y aurait eu des fuites.
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 21 Aug - 07:33 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:

Bonne question, merci de l'avoir posé.

Mais comme ici on est tous dans la même situation et que l'on en sais pas plus, ça va être dur de répondre.

Bon apparament j'ai pu lire par ailleur que les Figurines Marvel avaient fait des figurines Hors série par le passé.
Mais j'ai pas compris ce qu'elles avaient de Hors série par rapport aux autres.
Back to top
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Wed 21 Aug - 08:02 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:

Bonjour,

Les hors-séries pour une collection de figurines sont des numéros qui sont vendus en plus de la collection dite régulière. Les éditeurs mettent en place ce système de hors-série pour éditer des figurines de plus grandes tailles sur des socles plus larges ou des figurines spéciales en rapport avec la collection mais qui nécessitent un traitement différent notamment pour leur packaging. Généralement le prix est aussi plus élevé.

Par exemple, pour la collection Eaglemoss Marvel et Dc Comics (figurines en plmob de super héros à 12 € l'unité) que je termine, l'éditeur a sorti tous les super héros et super vilains, puis des hors-séries comprenant les personnages de grandes tailles (Colossus, Hulk,etc..à environ 15/17 € l'unité) au rythme de 1 HS tous les 3/4 mois. Puis Eaglemoss a décidé de sortir des "Méga Hors-séries avec des figurines encore plus grandes (à environ 20/30 € l'unité) et enfin des Hors-séries "double pack" (15/17 € le pack). Ces derniers comprenaient 2 figurines.

Pour Tintin, ce vers quoi nous tendons serait des HS pour intégrer des figurines comme le Yéti ou Ranko et qui pour garder une cohérence de taille seront plus grandes que les figurines normales. Le "Ranko" qui par ailleurs figure sur les premiers cartonnages de présentation (image en 3D) et figuré debout avec les 2 pieds sur 2 socles. On peut aussi imaginer des doubles pack : les Dupondt, les frères Loiseau, des Méga HS : la fusée, le soum....
Nous aurions donc la collection régulière avec ses sorties toutes les 2 semaines et ponctuellement dans l'année des Hors-séries. Quand on veut faire une collection de figurines, le système des Hors-Séries est devenu incontournable. Il permet d'aiguiser l'appétit des collectionneurs, de relancer la collection et de lui donner un peu plus de "gueule".

Tout ceci est hypothétique puisque personne n'a d'infos certifiées. D'autant que sur les socles de présentations, il n'y a pas de marquage spécifique pour accueillir une figurine de grande taille. seuls apparaissent les anneaux pour les Milous (petits socles) et les figurines dites normales. Sur les socles de présentation Eaglemoss, le marquage pour des socles plus larges étaient déjà gravés....on s'attendait dès le départ à quelque chose  Smile

A voir.

Last edited by lechatsurletoit on Wed 21 Aug - 08:16 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 21 Aug - 08:06 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

OK donc les Les Hors série pourraient être des Figurines plus grandes donc Plus cheres.

Dommage que les Figurines beaucoup plus petites (comme les Milou par exemple) n'aient pas eu le même traitement pour être vendue moins chere.

Very Happy  
Back to top
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Wed 21 Aug - 08:12 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Salut,

On a le même traitement chez Eaglemoss. Certaines figurines sont très petites et restent au même prix que les figurines de tailles normales. Mais les HS et Méga HS et surtout les pack double sont très avantageux en terme de prix. Bref on s'y retrouve tous. L'éditeur conserve sa marge et réussit à faire plaisir aux fans.
Le fait que Milou soit plus petit ne signifie pas qu'il coûte moins cher à produire. Ce qui coûte cher pour TF1 et Holinail SAS (le producteur) ce sont les coûts de transport, Chine - Europe.
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 21 Aug - 08:46 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonne nouvel ,Philipulus est sortie ce matin en presse ! .
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 21 Aug - 08:47 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci pour ces reponses. 
Si l'idee est d'aiguiser les appetits c'est réussi. J' attends plus d'infos avec impatience (mon porte-feuille moins Mr. Green )

PostPosted: Wed 21 Aug - 08:49 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
Merci pour ces reponses. 
Si l'idee est d'aiguiser les appetits c'est réussi. J' attends plus d'infos avec impatience (mon porte-feuille moins Mr. Green )

j ' ai vu sa sortie dans journeaux.fr  Okay .
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 21 Aug - 08:55 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
Merci pour ces reponses. 
Moi c'est le porte-feuille mais aussi et surtout la place que ça va prendre!!! Les figurines sont déjà grandes et j'en suis arrivé au point que je ne les déballent même plus faute de place... Mon dieux que c'est dur la vie!!! 

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi

PostPosted: Wed 21 Aug - 09:06 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
Mckie wrote:
Merci pour ces reponses. 

Moi c'est le porte-feuille mais aussi et surtout la place que ça va prendre!!! Les figurines sont déjà grandes et j'en suis arrivé au point que je ne les déballent même plus faute de place... Mon dieux que c'est dur la vie!!! 

Moi aussi j ' ai un manque de place donc je fini  avec celui ci  philipulus mais j ' aimerai carreidas donc 2 figurines encore envisager pour moi puis basta collection tintin et temps pi pour les hors série style la momie,ranko le yétis  Crying or Very sad .
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 21 Aug - 09:23 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ah oui la place. Je n'y avais pas pensé. Déjà que mon étagère commence à être bien remplie. Enfin Je trouverai bien une place à un Yéti. 
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 21 Aug - 10:35 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et si cette collection hors-série était constituée de bustes ?
Tels que ceux d'Astérix par Attakus actuellement ou ceux de Tintin par Pixi ou Leblon au début des années 90 ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3396, 397, 398752, 753, 754  >
Page 397 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation