Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3403, 404, 405752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 27 Aug - 09:45 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechatsurletoit wrote:

Quote:

Sauf si j'ai mal lu, la collection s'appelle "Figurines Tintin, la collection officielle" et Non "Figurines de l'univers d'Hergé"

Les Personnages des Film, que ça derangent ou pas certains s'apellent Tintin Haddock Dupond ..... et font partis de l'Univers Tintin.
C'est mon point de vu et ça ne changera pas.

Hooo mais il faut se calmer !
On ne fait qu'échanger des idées mon grand.. Entre ce que vous lisez et ce que vous voulez bien comprendre....

Oh mais il n'y a pas plus calme que moi.
tu as ton point de vu, j'ai le mien.

Tu viens nous parler de l'univers d'Hergé, alors que moi je concidere plutot comme l'univers Tintin.
Tintin qui est devenu un peu plus que l'univers d'Herge depuis 1960, du fait des adaptations cinematographique.

La réalité te donne raison puisque Moulinsart ne s'occupera jamais de ce qui est issu du cinema.
Mais je pense que c'est plus pour une question de droit et d'argent qu'autre chose.

Back to top
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Tue 27 Aug - 09:51 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Si le calme est là alors tout va.
Tous les arguments sont recevables. Les vôtres comme les nôtres.
Peu importe, c'est bien le ton que vous utilisez pour nous répondre qui m'agace.
Vous avez déjà sabrer un forumeur il y a peu, sans raison et sans bien avoir compris sa demande.... vous serez gentil de m'épargner vos excès d'humeur.. Non mais des fois.... ou vous finirez par échanger tout seul.

Et je le réécris: entre ce que vous lisez et ce que vous voulez bien comprendre, il semble y avoir une grande marge d’interprétation.

Last edited by lechatsurletoit on Tue 27 Aug - 10:12 (2013); edited 1 time in total
Back to top
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Tue 27 Aug - 10:09 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

nonososo wrote:
Bonjour à Tous
Je ne sais pas avec quel numéro a été envoyé cette inscription aux HS, mais avez vous remarqué que la figurine aviateur sera envoyée avec le n° 50, la figurine Cow boy avec la n° 54 et lotus avec la n° 61.
J’ai bien peur que ce soit vraiment réservé aux abonnés.
Et sur le carton d’abonnement il ne demande pas d’adresse mais simplement le n° de Client commençant par CC ..

Bonjour,

Energie71 qui est à l'origine de cette info sur les HS et qui l'a largement diffusé sur tous les forums relatifs à la BD a aussi spécifié après coup que ces HS seront à la vente dès le 20 septembre en kiosque. D'ici là, les abonnés ont tout loisir de commander en avant-première le premier HS ou les 3. Les tarifs abonnés et tarifs kiosque sont les mêmes.

Smile
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 27 Aug - 12:33 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

lechatsurletoit wrote:
Si le calme est là alors tout va.
Tous les arguments sont recevables. Les vôtres comme les nôtres.
Peu importe, c'est bien le ton que vous utilisez pour nous répondre qui m'agace.
Vous avez déjà sabrer un forumeur il y a peu, sans raison et sans bien avoir compris sa demande.... vous serez gentil de m'épargner vos excès d'humeur.. Non mais des fois.... ou vous finirez par échanger tout seul.

Et je le réécris: entre ce que vous lisez et ce que vous voulez bien comprendre, il semble y avoir une grande marge d’interprétation.

Ma maniere de repondre sur le film, je l'accorde c'est un peux sec. Mais c'est Hystorique.
Ici le film de Spielberg c'est Tabou, bon il existe, il est la faut faire avec mais eviter de s'etendre dessus et surtout sur les produits dérivés qui en sont issus qui sont contraire a l'ethique du parfait tintinophiles.

Evidement moi qui ai adoré ce film, qui ait integré ce Tintin dans ma collection qu'est ce que j'ai pris par nombreux ici.
Tel la brebis egarées que l'on souhaitait remettre dans le droit chemin.

Bref des qu'on parle du Tintin du Film, on nous sort l'etiquette "Univers d'Hergé", certains Allant jusqu'a meler Hergé lui même en pensant que ce dernier dervait se retourner dans sa tombe et qu'il aurait lui même refusé tout le marchandizing qu'il y avait autour.

Bref c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai tendence a m'emballer des qu'une reponse repart sur l'Univers d'Hergé comme s'il fallait ignorer et oublier au plus vite tout ce qui n'en est pas issu.
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 27 Aug - 12:59 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je ne suis pas abonné et je laisserais volontiers ma place pour ces figurines HS; très peu pour moi...
Les collections ont une cohérence, j'aurais très bien compris des HS Yéti ou Ranko pour justifier une hausse des prix liée aux surcoûts de production.
Mais là, les HS n'ont strictement aucun rapport avec la collection en cours, des scénettes à vendre, tous sujets, tous prix ou tous formats y en a plein les boutiques para bd, sites internet ou tintin store.com, alors je me demande vraiment l'intérêt d'intégrer ce genre de figurines dans cette collection.
Après, si ils trouvent preneurs... 
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:17 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
je ne suis pas abonné et je laisserais volontiers ma place pour ces figurines HS; très peu pour moi...
Les collections ont une cohérence, j'aurais très bien compris des HS Yéti ou Ranko pour justifier une hausse des prix liée aux surcoûts de production.
Mais là, les HS n'ont strictement aucun rapport avec la collection en cours, des scénettes à vendre, tous sujets, tous prix ou tous formats y en a plein les boutiques para bd, sites internet ou tintin store.com, alors je me demande vraiment l'intérêt d'intégrer ce genre de figurines dans cette collection.
Après, si ils trouvent preneurs... 

Je suis de ton avis ,pour moi   il faut des hs du yéti de la momie et de ranko sinon  pas du tout interessant surtout pour le Tintin en amérique  qui existe dans la collection  étoiles .

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:22 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je pense que rascar n'a pas besoin d'être en hs si il est dans la position debout en train de lancer sa boule de cristal, je souhaiterais d ailleurs qu ils sectionnement cette posture pour la faire en figurine - si les éditions tf1 m'écoutent... merci par avance  Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 27 Aug - 15:36 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
je pense que rascar n'a pas besoin d'être en hs si il est dans la position debout en train de lancer sa boule de cristal, je souhaiterais d ailleurs qu ils sectionnement cette posture pour la faire en figurine - si les éditions tf1 m'écoutent... merci par avance  Very Happy
Ce serait mortel mais ils le feront sans la boule si c'est le cas... Il faudra ENCORE se démener pour trouver la bonne taille. Mais ce serait assurément une superbe pièce.

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 27 Aug - 16:57 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
ramonzarat' wrote:
Ce serait mortel mais ils le feront sans la boule si c'est le cas... Il faudra ENCORE se démener pour trouver la bonne taille. Mais ce serait assurément une superbe pièce.

Bah, avec une petite perle de culture ça fera l'affaire !
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Tue 27 Aug - 17:17 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

oh c'est faisable...

Back to top
Visit poster’s website
Cpt-Tournesol

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 27 Aug - 17:40 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
oh c'est faisable...

Et puis ça fera très certainement plaisir à notre administrateur chérie. Mr. Green
juju4487
Guest

PostPosted: Tue 27 Aug - 18:16 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sympa ces figurines HS.
Moi je suis d'accord avec vous pour dire que rascar n'a pas besoin d'être une figurine HS, et j'espère bien quel sortira lors des prochaines figurines suivante.
Back to top
Nestotor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 27 Aug - 19:29 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Première fois depuis de début de la collection que je reçois une figurine en kit. Le chef indien est arrivé en 4 morceaux.
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Tue 27 Aug - 19:32 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

T'as voulu une collection HS, non ? fou rire
Back to top
Visit poster’s website
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 27 Aug - 19:33 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Nestotor wrote:
Première fois depuis de début de la collection que je reçois une figurine en kit. Le chef indien est arrivé en 4 morceaux.
Photo ? Razz
Goto page: <  1, 2, 3403, 404, 405752, 753, 754  >
Page 404 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation