Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3404, 405, 406752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Pays: France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 27 Aug - 19:48 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
pour revenir aux hs, je sait pas si même les éditeurs sont convaincus par le projet, ils ont réalisés uniquement la première figurine, les 2 autres ne sont qu'en version 3d  fou rire
Back to top
Visit poster’s website
Nestotor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 27 Aug - 19:57 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:
Nestotor wrote:
Première fois depuis de début de la collection que je reçois une figurine en kit. Le chef indien est arrivé en 4 morceaux.

Photo ? Razz

Je n'avait rien reçu depuis 3 mois, j'étais content en voyant le colis en rentrant du boulot. Moins en l'ouvrant. Heureusement les autres figurines sont intactes. J'ai envoyé une réclamation. J'espère qu'ils la remplaceront rapidement.
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Tue 27 Aug - 20:27 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Comme toujours; pas d'inquiétude
Back to top
Visit poster’s website
froggy68
Guest

PostPosted: Tue 27 Aug - 23:22 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ils remplacent toujours les figurines cassées si on fait une réclamation. Ils m'ont même remplacé des figurines que j'avais laissé tomber par accident.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 27 Aug - 23:26 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Nestotor wrote:
Tryphon wrote:
Nestotor wrote:
Première fois depuis de début de la collection que je reçois une figurine en kit. Le chef indien est arrivé en 4 morceaux.

Photo ? Razz

Je n'avait rien reçu depuis 3 mois, j'étais content en voyant le colis en rentrant du boulot. Moins en l'ouvrant. Heureusement les autres figurines sont intactes. J'ai envoyé une réclamation. J'espère qu'ils la remplaceront rapidement.
Pas mal fou rire
Ce n'était pas écrit Ikea sur le paquet ? Mr. Green

PostPosted: Wed 28 Aug - 15:11 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Par rapport aux dernières figurines, j'ai commandé et reçu notamment Philippulus et Bergamotte, les deux sont vraiment très biens. J'aime bien le côté "massif" de Bergamotte et Philippulus est très original, chapeau Okay
Back to top
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 28 Aug - 16:06 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

rem7812 wrote:
Par rapport aux dernières figurines, j'ai commandé et reçu notamment Philippulus et Bergamotte, les deux sont vraiment très biens. J'aime bien le côté "massif" de Bergamotte et Philippulus est très original, chapeau Okay

Moi au contraire je trouve Bergamotte pas assez massif en figurine, et avec une redingote trop petite.
Back to top
fzd
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Wed 28 Aug - 16:26 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Nestotor wrote:
Tryphon wrote:
Nestotor wrote:

Photo ? Razz

J'ai déjà reçu quelques figurines abîmées, et leur remplacement n'a jamais posé de problème : il te faudra juste un peu de patience  Rolling Eyes
Visit poster’s website
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 28 Aug - 17:03 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pronostic des prochaine figurines:

numéro 49 :  Tournesol en patin
numéro 50 : Abdallah  + figurine hors série (tintin et milou au soviet ) noir et blanc .
numéro 51 : Haddock lunaire. Confused
Guest

PostPosted: Fri 30 Aug - 10:19 (2013)    Post subject: Figurines Tintin Hors-Série Reply with quote

Bonjour,

Je n'interviens que rarement ...

J'ai bien reçu le bon de commande avec mes dernières figurines reçues en tant qu'abonné (41, 42 et 43).

Les 3 suivantes sont en cours d'acheminement.

J'ai craqué et pris le téléphone, elles sont donc toutes commandées.

La première sera livrée avec la figurine n°50, la seconde avec la figurine n°54 et la 3ème avec le n°61.

Leur montant sera prélevé en plus de celui des figurines de l'abonnement (je paie par CB enregistrée chez l'éditeur).

Veuillez m'excuser si certaines de ces infos ont déjà été données.
Back to top
Nestotor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 30 Aug - 19:30 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ils sont décidé à rattraper le retard des abonnés. Mardi j'ai reçu les figurines 41, 42 et 43. Et ce vendredi j'ai reçu les figurines 44, 45 et 46.

Aaah la figurine de Philippulus  
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 31 Aug - 13:53 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

il était temps !!!
ça faisait partie des raisons de mon désabonnement, j'en avait marre de recevoir mes figurines bien après les avoir vu chez les buralistes
Back to top
Visit poster’s website
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Sun 1 Sep - 11:22 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

+1

on se demande comment Macollection.fr a encore des abonnés ?
Les collections tous genres confondus se suivent et ils sont à la bourre sur tout et avec tout le monde. C'est ça de ne pas avoir de stock !

On a plus vite fait de les acheter au kiosque du coin ou sur journaux.fr
Back to top
fzd

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Sun 1 Sep - 11:49 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

lechatsurletoit wrote:
+1

on se demande comment Macollection.fr a encore des abonnés ?
Les collections tous genres confondus se suivent et ils sont à la bourre sur tout et avec tout le monde. C'est ça de ne pas avoir de stock !

On a plus vite fait de les acheter au kiosque du coin ou sur journaux.fr
Il y a encore moi !
Tu as raison : les délais sont parfois très longs, mais je reconnais le côté pratique de l'abonnement et aussi le SAV : j'ai reçu quelques figurines abîmées et à chaque fois, j'ai obtenu l'échange gratuitement, sans même avoir à retourner mes figurines défectueuses.
Pour d'autres collections, mon buraliste me mettait mon exemplaire de côté, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'il n'avait pas été livré ou pas en quantité suffisante pour satisfaire tous ses clients fidèles, et j'ai dû me démener pour trouver ces exemplaires manquants...
Là, pas de souci, même si c'est long, c'est toujours bon ! fou rire
Visit poster’s website
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Sun 1 Sep - 13:02 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Salut !

Le SAV de Macollection : beaucoup de forumeur en parlent en bien quand ils ont de la casse..... Ce qui n'est pas bon signe non plus... Wink

Pour le moment je n'ai pas jamais eu de rupture de stock en Kiosque. jamais eu de casse non plus...normal ce n'est pas La Poste qui trimballe  les colis !
Sur d'autres collections et particulièrement des collections éditées par des sociétés hors UE, l'approvisionnement en kiosque était problématique. Je suis toujours passé par Journaux.fr ou des librairies en ligne. Sur la casse avec Journaux.trucmuche, j'ai eu 1 casse en 8 ans. Assez pénible leur SAV par ailleurs.

Le problème de Macollection pour être passé par eux c'est l'absence de stock. Forcément ça ralonge les délais dès lors que tu dois commander à ton grossiste pour envoyer aux clients.  En commençant Tintin, j'avais manqué de clairvoyance et je n'avais pas vu que c'était eux qui gèraient les abonnements... J'ai passé une commande : AArghhhh......6 mois pour recevoir 3 socles de présentations et 2 figurines .....Pffiuu.. Qui a dit qu'internet était plus rapide ?

Là je dis Respect au Directeur des achats, au DirCo et aux ADVs de Macollection.prout; L'avenir du Minitel à encore de beaux jours avec des VPCistes en "carton" comme eux ! Quand je pense que l'on enquiquine les équipes de ventes à être super Pro-actives, à bien gérer les dossiers clients et le suivi des dossiers le plus rapidement possible....Nan mais pourquoi sommes nous si méchaaannts !? Macollection.gloups prouvent qu'on peut saloper le boulot et continuer à faire du buisness..

Alors je dis  Merci, Merci Monsieur Macollection.argh, tu m'enlèves une bonne dose de scrupules.

Bon dimanche
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3404, 405, 406752, 753, 754  >
Page 405 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation