Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3405, 406, 407752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Pays: France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 1 Sep - 13:12 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
je ne défend pas les buralistes mais il y a eu 2 grosses pagailles (époque boullu) puis époque chevalier de haddoque, pendant lesquels il a fallu que je m'arme de patience et de persévérance pour trouver les figurines.
les 2 fois, c'était lié à des grèves, maintenant que les choses sont rentrées dans l'ordre, je trouve les figurines sans (relatif) problèmes.
je me permet même le luxe de faire un peu la tournée pour choisir les figurines les mieux peintes. 
petit bonus, chercher la figurine est devenue un jeu qui me donne encore plus de satisfaction quand je finis par la trouver que de la recevoir par la poste.
Back to top
Visit poster’s website
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Sun 1 Sep - 13:16 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ha ça, les grèves et les jours fériés...éternels problèmes... franco-français Rolling Eyes . Le Monde nous regarde ...comment dire, bizarrement ...aux mois de mai et d'août

Shocked

Oui, avec un regard où se mêle l'incompréhension, l'étonnement naîf et sans doute l''envie aussi

Wouarf !
C'est notre "Made in France" à nous
Mr. Green
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sun 1 Sep - 14:53 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

lechatsurletoit wrote:
Salut !
Le SAV de Macollection : beaucoup de forumeur en parlent en bien quand ils ont de la casse..... Ce qui n'est pas bon signe non plus... Wink ...

Quand tu vends des milliers de fascicules, même 0,5% peut faire beaucoup, mais en regard des milliers en bon état... d'autant que ce sont plutôt les "distribuants" qui occasionnent la casse.
Que ce soit Atlas, Hachette ou Altaya, ils ont toujours répondu présents aux sollicitations des abonnés, que ce soit en figurines ou en véhicules, par exemple.
Back to top
Visit poster’s website
fzd
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Sun 1 Sep - 17:08 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Totoche wrote:
lechatsurletoit wrote:
Salut !
Le SAV de Macollection : beaucoup de forumeur en parlent en bien quand ils ont de la casse..... Ce qui n'est pas bon signe non plus... Wink ...

Quand tu vends des milliers de fascicules, même 0,5% peut faire beaucoup, mais en regard des milliers en bon état... d'autant que ce sont plutôt les "distribuants" qui occasionnent la casse.
Que ce soit Atlas, Hachette ou Altaya, ils ont toujours répondu présents aux sollicitations des abonnés, que ce soit en figurines ou en véhicules, par exemple.

+1
D'autant que, avouons-le, on entend plus facilement les plaignants que ceux qui sont satisfaits : quand tout va bien, peu de monde en parle, mais dès qu'une figurine est cassée, cela devient une affaire nationale.
Je confirme : je reste abonné... et patient Laughing

Last edited by fzd on Sun 1 Sep - 17:13 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Sun 1 Sep - 17:09 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Salut,

Le SAV de Macollection.pomme fonctionne quant au retour casse. Mais ce n'est pas sur ce sujet qu'ils se font  taper dessus un peu partout. Encore heureux par ailleurs que le SAV soit opérationnel car ils n'ont pas grand chose d'autre.

Mr. Green

on en parle fzd, tu "google" macollection.fr. Les topics sur ce sujets sont nombreux.
Après c'est un fait : plus tu vends, plus tu peux avoir des problèmes...mais Pfiuu, si on fonctionnait tous comme ça...on n'achèterais plus rien. En tant qu'entreprise, on ne peux pas attendre d'avoir 10  % de clients mécontents pour de prendre des mesures.

Après pour Macollection.tsointsoin, les gens font ce qu'ils veulent.. Le but des forums c'est aussi de discuter sur nos retours quant aux distributeurs. Et pour ce qui me concerne après 3 ans d'abonnements avec Ma.......  j'ai jeté l'éponge

Wink

Last edited by lechatsurletoit on Sun 1 Sep - 17:38 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sun 1 Sep - 17:30 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ben, plus de quinze ans de collection, tous éditeurs confondus, et je continuerai.
J'ai été plus satisfait du boulot des éditeurs que du boulot des distributeurs de Presse.
Mais je vais arrêter là pour ne pas trop prolonger cette discussion même si elle est en rapport avec la collection
Back to top
Visit poster’s website
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Sun 1 Sep - 17:36 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Totoche wrote:
Ben, plus de quinze ans de collection, tous éditeurs confondus, et je continuerai.
J'ai été plus satisfait du boulot des éditeurs que du boulot des distributeurs de Presse.
Mais je vais arrêter là pour ne pas trop prolonger cette discussion même si elle est en rapport avec la collection

Macollection n'est pas un éditeur, c'est un distributeur....enfin à peine. C'est juste un point de vente en ligne qui signe des contrats avec les éditeurs et qui utilise son réseau de grossistes pour se faire livrer et La Poste pour la distribution. Cette précision faite, tant mieux pour toi si tu n'as jamais eu à t'en plaindre. Et c'est heureux ..
Okay
Back to top
fzd

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Sun 1 Sep - 17:48 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

lechatsurletoit wrote:
Totoche wrote:

Macollection n'est pas un éditeur, c'est un distributeur....enfin à peine. C'est juste un point de vente en ligne qui signe des contrats avec les éditeurs et qui utilise son réseau de grossistes pour se faire livrer et La Poste pour la distribution. Cette précision faite, tant mieux pour toi si tu n'as jamais eu à t'en plaindre. Et c'est heureux ..
Okay
C'est sans doute un point de détail, mais je ne suis pas certain que ce soit La Poste qui assure la distribution. Je n'ai jamais posé la question à mon livreur, mais non seulement il ne passe pas aux mêmes heures, en plus, il ne me distribue que les colis contenant les figurines (par 3).
Bref, ça n'apporte pas grand chose à la discussion, c'est juste une précision.
Visit poster’s website
lechatsurletoit
Guest

PostPosted: Sun 1 Sep - 18:14 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sur Tintin, je ne saurais te dire.
Mes 3 ans d'abonnement avec Macollec pour des figurines Marvel et DC, il me semble que c'était La Poste.J'en suis même quasiment sur..m'enfin peu importe.. Smile
Si vous les avez par 3, c'est déjà bien. Sur Eaglemoss j'avais les figurines par 4 ou 5. Un truc de fou...avec une parution d'1 figurine toutes les 2 semaines.. valait mieux être patient: 2 mois d'attente ! En même temps faire des colis groupés c'est le seul moyen qu'ils ont d'économiser sur les frais de port... mais c'est sur le dos ou la patience de leurs abonnés..

Rolling Eyes

Bonne fin de dimanche
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Wed 4 Sep - 19:30 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

l'important entre buralistes, abonnés, ma collection.fr, la poste ou je ne sais qui c'est que JE TROUVE MON BOBBY SMILE DEMAIN et je vous souhaite la même chose  Okay
Back to top
Visit poster’s website
nonososo

Masculin

PostPosted: Wed 4 Sep - 21:24 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

pas trop mal le Bobby

Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Wed 4 Sep - 21:34 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

sympa ta composition 
Back to top
Visit poster’s website
Cpt-Tournesol

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 5 Sep - 12:35 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

nonososo wrote:
pas trop mal le Bobby

Où as-tu eu les petites pancartes ?
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 5 Sep - 12:39 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Cpt-Tournesol wrote:

Il me semble que quelqu'un (si ce n'est pas monososo) les a posté il y quelques jours sur ce sujet.
Back to top
Cpt-Tournesol

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 5 Sep - 12:40 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Philg62 wrote:
Cpt-Tournesol wrote:

Il me semble que quelqu'un (si ce n'est pas monososo) les a posté il y quelques jours sur ce sujet.
Je vais voir. Merci ! Okay
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3405, 406, 407752, 753, 754  >
Page 406 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation