Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3416, 417, 418752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Tue 24 Sep - 00:37 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
A propos des livrets, plutôt pas mal conçus malgré quelques approximations ou erreurs (et des redites dès qu'il s'agit du même personnage présenté sous différentes figurines), celui de la dernière figurine Castafiore aurait eu besoin d'un re-lecteur :

Titre de la page 4 : La grosse dame derrière la chanteuse

Titre de la page 10 : Hergé l'a dit : "Je vois la grosse madame derrière la chanteuse"

Rolling Eyes

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
nonososo
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

PostPosted: Tue 24 Sep - 17:43 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le doute plane sur la collection, En Avion Tintin,  voici ce que j'ai reçu de la part d'Hachette ...

et à l’intérieur de chaque livre

...
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Tue 24 Sep - 17:46 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sympa le cadeau.
Rien n'est perdu apparemment
Back to top
Visit poster’s website
fredoudou51
Guest

PostPosted: Wed 25 Sep - 11:51 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Qui d'autres a recu ce courrier? Moi encore rien pourtant j'ai envoyé le bon d'abonnement
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Wed 25 Sep - 14:06 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Petite question : j'ai récemment changé de maison de presse pour faire mettre de côté les figurines. Or celui-ci ne suivait plus la collection depuis longtemps et ne la reprend que parce que je le lui ai demandé. Et si j'ai bien pu trouver chez lui les 2 dernières de la série "classique", il n'a toujours pas la première de la série spéciale en N&B (ni eu aucune info de son fournisseur concernant cette collection annexe).
Faut-il qu'il la demande à part ou bien est-ce prévu avec le suivi de la collection de base ?

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
nonososo

Masculin

PostPosted: Wed 25 Sep - 15:05 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
Petite question : j'ai récemment changé de maison de presse pour faire mettre de côté les figurines. Or celui-ci ne suivait plus la collection depuis longtemps et ne la reprend que parce que je le lui ai demandé. Et si j'ai bien pu trouver chez lui les 2 dernières de la série "classique", il n'a toujours pas la première de la série spéciale en N&B (ni eu aucune info de son fournisseur concernant cette collection annexe).Faut-il qu'il la demande à part ou bien est-ce prévu avec le suivi de la collection de base ?

Pour ma part, j'achète depuis le début dans la même maison de presse, et ils ont reçu automatiquement la Hors série.
Si pour toi il ne l'a pas reçu, je pense qu'il faut mieux qu'il la demande à son fournisseur.
Back to top
Lucaslks
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 25 Sep - 20:11 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le mien reçoit2  ou trois figurines classiques. Mais il n'a reçu qu'une seule HS.
Back to top
Visit poster’s website
ablink
Guest

PostPosted: Thu 26 Sep - 07:52 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Idem pour la maison de la presse où je vais, ils reçoivent généralement 2 ou 3 figurines "classiques" mais une seule HS.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 26 Sep - 11:16 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le HS est rare c'est pour cela qu'on le paie plus cher et non pas pour ses couleurs chatoyantes  Mr. Green
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 26 Sep - 11:19 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sinon je pourrai voir sur piece ce WE la qualité de ce HS. J'avoue une grande curiosité. 

En tout cas je suis content d'avoir une piece sur le pays des soviets. 

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 26 Sep - 11:30 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
Sinon je pourrai voir sur piece ce WE la qualité de ce HS. J'avoue une grande curiosité. 

En tout cas je suis content d'avoir une piece sur le pays des soviets. 

Pour moi la figurine est dispensable vu que l ' album 1er est loin d ' ètre une réussite ,Hergé a vraiment fignolé son image parfaite a partir du suivant Tintin au congo !
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 26 Sep - 13:00 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Concernant l'album je suis d'accord ce n'est pas une réussite pas plus que le congo à mon gout. Je ne les relis presque jamais. Mais il font partie intégrante de l'nivers d'Hergé et c'est pour cela que j'espère en plus du HS n°1 avoir une figurine sur le congo. 
Guest

PostPosted: Thu 26 Sep - 13:26 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Idem, pour ma part, je souhaiterais avoir les deux figurines suivantes : Tintin en habit colonial et Coco. Ça serait top !!!
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep - 14:33 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Etrangement, certains font remarquer des traces de peinture bleu sur certains HS N°1... A croire que les petits fabricants (chinois, mais ça, plus la peine de le répéter) conçoivent une autre figurine en même temps. Un personnage avec du bleu... Petit jeu :
- soit c'est un nouvel Haddock qui se prépare (aïe!),
- soit le tintin chinois (mouai)
- soit on peut laisser libre cours à nos fantasmes les plus fous... Et cela pourrait être un Coco (soupir), un frère Loiseau, Barnabé... Mmmmmh ! (et la liste est non exhaustive)

Ah! ça fait du bien de se faire du mal^^
Back to top
Guca

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep - 14:35 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

... sans oublier le "© Hergé / Moulinsart 2013" de rigueur pour les images de mon dernier message... Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3416, 417, 418752, 753, 754  >
Page 417 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation