Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3417, 418, 419753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep - 17:02 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
tintin et moi wrote:
Mckie wrote:
Sinon je pourrai voir sur pièce ce WE la qualité de ce HS. J'avoue une grande curiosité. 
En tout cas je suis content d'avoir une pièce sur le pays des soviets. 
Pour moi la figurine est dispensable vu que l 'album 1er est loin d 'être une réussite ,Hergé a vraiment fignolé son image parfaite a partir du suivant Tintin au Congo !
Disons plutôt que son trait s'était un peu dégrossi mais il commencera vraiment à le peaufiner avec Les Cigares du Pharaon puis en retravaillant ses propres albums.
Sinon, si l'album en lui-même est une oeuvre mineure qui a plus un intérêt historique qu'autre chose, j'aime beaucoup la naïveté du trait des débuts d'Hergé et je trouve que ça rend très bien en figurine bicolore (de même que je trouve très sympas les trois voitures de la collection Atlas qui comptent parmi les plus réussies de la série.

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 26 Sep - 17:40 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
tintin et moi wrote:
Mckie wrote:
Sinon je pourrai voir sur pièce ce WE la qualité de ce HS. J'avoue une grande curiosité. 
Pour moi la figurine est dispensable vu que l 'album 1er est loin d 'être une réussite ,Hergé a vraiment fignolé son image parfaite a partir du suivant Tintin au Congo !
Disons plutôt que son trait s'était un peu dégrossi mais il commencera vraiment à le peaufiner avec Les Cigares du Pharaon puis en retravaillant ses propres albums.
Sinon, si l'album en lui-même est une oeuvre mineure qui a plus un intérêt historique qu'autre chose, j'aime beaucoup la naïveté du trait des débuts d'Hergé et je trouve que ça rend très bien en figurine bicolore (de même que je trouve très sympas les trois voitures de la collection Atlas qui comptent parmi les plus réussies de la série.

Enfin parfait ,un peu mieux que le 1er album car pour moi les traits de Tintin son bien mieux dans vol 747 pour Sydney ou bien Tintin et les picaros avec le changement de pantalon car je trouve cela une très bonne idée !

Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep - 19:38 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Rodrigo Tortilla wrote:
tintin et moi wrote:
Mckie wrote:

Enfin parfait ,un peu mieux que le 1er album car pour moi les traits de Tintin son bien mieux dans vol 747 pour Sydney ou bien Tintin et les picaros avec le changement de pantalon car je trouve cela une très bonne idée !
C'est juste un avis perso mais autant Vol 714 pour Sydney reste un mes albums préférés, autant j'ai toujours eu du mal avec les Picaros et ce, dès sa sortie. Déjà comme jeune lecteur, je trouvais que le trait d'Hergé s'y était affaibli... Confused

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 26 Sep - 19:53 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
Etrangement, certains font remarquer des traces de peinture bleu sur certains HS N°1... A croire que les petits fabricants (chinois, mais ça, plus la peine de le répéter) conçoivent une autre figurine en même temps. Un personnage avec du bleu... Petit jeu :
- soit c'est un nouvel Haddock qui se prépare (aïe!),
- soit le tintin chinois (mouai)
- soit on peut laisser libre cours à nos fantasmes les plus fous... Et cela pourrait être un Coco (soupir), un frère Loiseau, Barnabé... Mmmmmh ! (et la liste est non exhaustive)

Ah! ça fait du bien de se faire du mal^^

belle enquête mais tu oublie un détail, après le HS ,tes "petits chinois" ont 3 figurines minimum à peindre : tintin en armure (gris), le chinois (jaune) et milou diable (rouge), donc ta "piste bleue" ne me semble pas être un signe de personnage cité plus haut (dommage car je rêve d'un HS qui en vaut enfin la peine les loiseaux brothers sur un socle commun)
Back to top
Visit poster’s website
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep - 20:48 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:

belle enquête mais tu oublie un détail, après le HS ,tes "petits chinois" ont 3 figurines minimum à peindre : tintin en armure (gris), le chinois (jaune) et milou diable (rouge), donc ta "piste bleue" ne me semble pas être un signe de personnage cité plus haut (dommage car je rêve d'un HS qui en vaut enfin la peine les loiseaux brothers sur un socle commun)

Certes, certes, mais je pense que tout cela est peint et stocké depuis un petit moment. Après, je ne connais pas leur mode de production mais j'imagine qu'ils ne font pas tout pour la semaine suivante. Il suffit de voir que lors du lancement de la collection, ils en avaient déjà fini avec les 10 premières figurines. Mais je me trompe peut être...

Et puis ce bleu, il doit bien venir de quelque part tonnerre de Brest! Entre deux figurines, un mauvaise nettoyage du pinceau.... Mr. Green
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 26 Sep - 21:42 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
ramonzarat' wrote:

Certes, certes, mais je pense que tout cela est peint et stocké depuis un petit moment. Après, je ne connais pas leur mode de production mais j'imagine qu'ils ne font pas tout pour la semaine suivante. Il suffit de voir que lors du lancement de la collection, ils en avaient déjà fini avec les 10 premières figurines. Mais je me trompe peut être...

Et puis ce bleu, il doit bien venir de quelque part tonnerre de Brest! Entre deux figurines, un mauvaise nettoyage du pinceau.... Mr. Green

je suis d accord sur le fait qu il ont des personnages d avance mais ça ne change rien, si ils ont peint le hors série il y a 2 mois, ils ont poursuivi avec le tintin en armure etc...
par contre, ils ont peut être peint une ambulance ou un véhicule de a collection black et mortimer en même temps   fou rire
Back to top
Visit poster’s website
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Thu 26 Sep - 22:01 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
Guca wrote:
ramonzarat' wrote:

je suis d accord sur le fait qu il ont des personnages d avance mais ça ne change rien, si ils ont peint le hors série il y a 2 mois, ils ont poursuivi avec le tintin en armure etc...
par contre, ils ont peut être peint une ambulance ou un véhicule de a collection black et mortimer en même temps   fou rire

Ou un Schtroumpf Mr. Green Arrow

Back to top
TintinEuskal
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: -
Région: Pays basque
Masculin

PostPosted: Fri 27 Sep - 06:16 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour
 Reçu aujourd'hui un email hachette me précisant que mon colis de la collection avions et figurines Tintin a été
 expédié le 26.09.2013
fredoudou51
Guest

PostPosted: Fri 27 Sep - 08:17 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TintinEuskal wrote:
Bonjour
 Reçu aujourd'hui un email hachette me précisant que mon colis de la collection avions et figurines Tintin a été
 expédié le 26.09.2013

C'est possible que ça soit le porte cle Smile
Back to top
nonososo
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

PostPosted: Fri 27 Sep - 11:26 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fredoudou51 wrote:
TintinEuskal wrote:
Bonjour Reçu aujourd'hui un email hachette me précisant que mon colis de la collection avions et figurines Tintin a été
 expédié le 26.09.2013

Bonjour
Je viens également de recevoir ce mail, donc après avoir recu les n°2 , 3 , 4 gratos je vais recevoir le superbe porte clé.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 27 Sep - 11:34 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En parlant de schtroumpfs il y a un premier tome d'une intégrale qui est sorti et qui est plutot reussi. Mais bon là je suis HS et pas en noir & blanc 

Masculin

PostPosted: Fri 27 Sep - 12:06 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fredoudou51 wrote:
TintinEuskal wrote:
Bonjour Reçu aujourd'hui un email hachette me précisant que mon colis de la collection avions et figurines Tintin a été expédié le 26.09.2013

fou rire  En effet, je viens de téléphoner au service client ! On m'a dit ce n'est que le porte clefs, la sortie de la collection n'est pas prévue pour tout de suite La bonne blague quoi ...
TintinEuskal

Masculin

PostPosted: Fri 27 Sep - 12:07 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

nonososo wrote:
Le doute plane sur la collection, En Avion Tintin,  voici ce que j'ai reçu de la part d'Hachette ... 

et à l’intérieur de chaque livre

...

Tu as reçu ce courrier à quel moment? Tu as reçu les 3 premiers numéros gratuits?
nonososo

Masculin

PostPosted: Fri 27 Sep - 15:07 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TintinEuskal wrote:
nonososo wrote:
Le doute plane sur la collection, En Avion Tintin,  voici ce que j'ai reçu de la part d'Hachette ... 

et à l’intérieur de chaque livre

...

Tu as reçu ce courrier à quel moment? Tu as reçu les 3 premiers numéros gratuit

Lors de la sortie j'avais acheté le premier n° en librairie.
Ensuite je me suis abonné et j'ai répondu au sondage présent dans ce premier n° test
Pour me remercier, ils m'ont envoyé les n°2 , 3 et 4 gratuitement avec la lettre ci-dessus la semaine dernière
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 27 Sep - 15:59 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sympa   3 numéros gratuit  .
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3417, 418, 419753, 754, 755  >
Page 418 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation