Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3429, 430, 431752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fredoudou51
Guest

PostPosted: Fri 1 Nov - 12:10 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 euh moi je vous assure j'ai bien eu un stylo en cadeau avec une lettre disant que j'etais abonne automatiquement au cas ou la collection serait lancé puisque j'avais envoye le bon d'abonnement lors de la sortie test.

Je n'ai aucunes raisons de mentir.
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 1 Nov - 14:12 (2013)    Post subject: excuse moi Reply with quote

fredoudou51 wrote:
 euh moi je vous assure j'ai bien eu un stylo en cadeau avec une lettre disant que j'etais abonne automatiquement au cas ou la collection serait lancé puisque j'avais envoye le bon d'abonnement lors de la sortie test.

Je n'ai aucunes raisons de mentir.
 je ne dit que vous mentait  la n'est pas mon propos j'ai vu les document sur le site  c'était bien ceux d'hachette je croie plutot qu'avec les dérapages du fameux tests ,ou l'on retrouvait  ces fameux avions sur des sites a des prix exorbitants  et maintenant ce nouveau dérapage hachette ne plus comment faire pour mettre fin a ce litige  par contre je suis content pour vous si vous avait eu ces gratos  .
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Fri 1 Nov - 17:29 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
en tout cas, si ils doivent apporter quelques améliorations sur les avions, et qu'ils lisent mon message, faites au moins des cockpits transparents. En l'êtat, ça fait vraiment cheap. Si ils mettent en plus des personnages,je me poserait serieusement la question de m'abonner. En l'êtat, ces cockpits gris ne me donnent nullement envie. 

Ben ce sera l'éternel problème, dilemme :
1 - Veut-on la reproduction-maquette des avions ?
2 - Veut-on la reproduction-album des avions ?

De fait, on va pouvoir argumenter sur plusieurs niveaux de qualité, de technicité, de vraisemblance... 
Un peu comme pour La Licorne, que je représenterai comme la BD, je préfère une reproduction-album. Avoir le visuel de ce que je vois dans l'album. 
Si, pour reprendre l'exemple cité, les hublots sont transparents, il devront l'être. S'ils sont gris, ils devront être gris. 

Back to top
Visit poster’s website
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie

PostPosted: Fri 1 Nov - 17:58 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Totoche wrote:
ramonzarat' wrote:
en tout cas, si ils doivent apporter quelques améliorations sur les avions, et qu'ils lisent mon message, faites au moins des cockpits transparents. En l'êtat, ça fait vraiment cheap. Si ils mettent en plus des personnages,je me poserait serieusement la question de m'abonner. En l'êtat, ces cockpits gris ne me donnent nullement envie. 

tu peux étre sur qu'il espionne le forum si non je n'aurai pas eu les réponses qu'il m'ont donné a mon appel chez eux ,il en on rien a foutre de ce qu'on veut  EUX C'EST FAIRE DU CHIFFRE  Evil or Very Mad

Ben ce sera l'éternel problème, dilemme :
1 - Veut-on la reproduction-maquette des avions ?
2 - Veut-on la reproduction-album des avions ?

De fait, on va pouvoir argumenter sur plusieurs niveaux de qualité, de technicité, de vraisemblance... 
Un peu comme pour La Licorne, que je représenterai comme la BD, je préfère une reproduction-album. Avoir le visuel de ce que je vois dans l'album. 
Si, pour reprendre l'exemple cité, les hublots sont transparents, il devront l'être. S'ils sont gris, ils devront être gris. 

Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 2 Nov - 13:17 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

jusqu’à preuve du contraire, les avions dans tintin ont des vitres transparentes puisqu'on voit les personnages à travers (particulièrement sur les avions de petite taille).
il faudrait donc pour coller aux albums, je pense, les représenter ainsi.
les voitures tintin ont des vitres transparentes et je ne pense pas qu'elles dénotent vis à vis de l'album, bien au contraire.
Back to top
Visit poster’s website
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 3 Nov - 11:37 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ah fini les doublons, place aux inédits pour les prochaines figurines, il était temps!!!
Back to top
Visit poster’s website
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 4 Nov - 09:01 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En tout cas quand je regarde mon étagère je ne regrette rien car je trouve que jusqu'ici l'ensemble est bien satisfaisant. 

Région: Haute-Normandie

PostPosted: Mon 4 Nov - 15:44 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
En tout cas quand je regarde mon étagère je ne regrette rien car je trouve que jusqu'ici l'ensemble est bien satisfaisant. 

Oui mais il faut absolument Carreidas ,Wolf et Tarkez et aussi l ' émir .
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Mon 4 Nov - 18:35 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
100 % d'accord avec toi !
Visit poster’s website
xavolus
Guest

PostPosted: Tue 5 Nov - 19:45 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour à tous. 
Je fais cette collection depuis le no 1 et il ne me manque pas une figurine.
Cependant, j'ai eu la malchance d'acheter le Milou mi démon avec le passeport manquant. 
Quelqu'un pourrait il indiquer les caractéristiques de la figurine à savoir son poids, taille et les quelques infos présentes dans le passeport. Ou bien poster une image de l'intérieur du passeport.
Merci.
Back to top
nonososo

Masculin

PostPosted: Wed 6 Nov - 18:11 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

xavolus wrote:
Bonjour à tous. 
Je fais cette collection depuis le no 1 et il ne me manque pas une figurine.
Cependant, j'ai eu la malchance d'acheter le Milou mi démon avec le passeport manquant. 
Quelqu'un pourrait il indiquer les caractéristiques de la figurine à savoir son poids, taille et les quelques infos présentes dans le passeport. Ou bien poster une image de l'intérieur du passeport.
Merci.
et voici

Back to top
nonososo

Masculin

PostPosted: Wed 6 Nov - 18:12 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

et en prime petite présentation de la semaine

Back to top
xavolus
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 20:37 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci pour le livret. C'est sympa. 
Back to top
Kitou
Domestique du château
Domestique du château

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 6 Nov - 20:51 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Superbe ta présentation !

nonososo wrote:

Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 23:24 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

nonososo wrote:

Très bien présenté !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3429, 430, 431752, 753, 754  >
Page 430 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation