Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3435, 436, 437753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cricri79
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: France
Région: Poitou-Charentes
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 22 Nov - 19:26 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Suis déçu, on n'aura pas Rackham alors????? Et Haddock lunaire???? Irma???

Cela m'étonnerait beaucoup que l'on n'ait pas ces 3 personnages présents sur la couverture. Et tu te trompes car Zorrino (entre autres) on l'a et pourtant il est présent sur la couv des livrets donc ton argument ne tient pas debout Ramonzarat...
Back to top
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 22 Nov - 19:38 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

cricri79 wrote:

Cela m'étonnerait beaucoup que l'on n'ait pas ces 3 personnages présents sur la couverture. Et tu te trompes car Zorrino (entre autres) on l'a et pourtant il est présent sur la couv des livrets donc ton argument ne tient pas debout Ramonzarat...

Il ne faut pas être catégorique. Les illustrations ont été faite avant que les figurines ne soient élaborées. Sa veut dire qu'elles ne sont pas contractuelles. C'est pour ça qu'on peut douter de les avoir un jour. Il y en a même plusieurs dont je suis sur que l'on aura pas. Maintenant ça ne veut pas dire non plus qu'aucune de celles ci ne paraîtra.
Back to top
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 22 Nov - 20:53 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

cricri79 wrote:

Si Rackam y seras au programme et Irma aussi et un Dupont normal car sur la pub il y a les deux le engoncer et le normal !

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov - 23:44 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

cricri79 wrote:

Non, tu n'as pas compris ce qu'a voulu dire Ramonzarat. Certaines figurines présentes sur le livret, ce sont des figurines déjà faites en PVC. Comme le Dupont normal ou le Rackham. Celles-là, ce n'est pas qu'elles ne vont pas sortir, c'est qu'elles sortiront sans doute mais dans une posture sensiblement différente. Exemple parfait : le dupont baigneur qu'il se retrouve finalement dans une autre position.

Et puisque tu évoques le Zorrino : lui n'est jamais sorti en PVC. Donc sa modélisation 3D signifie que les concepteurs l'avaient créé dès l'origine, et qu'ils ont attendu un certain stade dans la collection avant de le sortir. Cas similaire pour le Haddock à l'épée ou le Philippullus.

Et puis il y a une 3e catégorie de personnages : ceux jamais sorti en PVC mais présent sur le livret; à l'image de Baxter ou du Tournesol en furie. Ceux-là aussi étaient prévus dès le début de la collection, mais les concepteurs ont finalement décidé de les modifier en cours de route.

J'espère que maintenant c'est clair pour tout le monde cette histoire de livret^^

tintin et moi wrote:
Si Rackam y seras au programme et Irma aussi et un Dupont normal car sur la pub il y a les deux le engoncer et le normal !

Illustration parfaite de ce que je viens de dire : pour le Dupont normal, peut-être sortira-t-il en effet, mais dans une forme un peu modifié. Car celui montré, c'est celui déjà sorti en PVC lui. Il n'engage en rien donc.
Following members like this message:
ramonzarat' (23/11/13)
Back to top
tintin et moi

PostPosted: Sat 23 Nov - 13:59 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
cricri79 wrote:

Non, tu n'as pas compris ce qu'a voulu dire Ramonzarat. Certaines figurines présentes sur le livret, ce sont des figurines déjà faites en PVC. Comme le Dupont normal ou le Rackham. Celles-là, ce n'est pas qu'elles ne vont pas sortir, c'est qu'elles sortiront sans doute mais dans une posture sensiblement différente. Exemple parfait : le dupont baigneur qu'il se retrouve finalement dans une autre position.

Et puisque tu évoques le Zorrino : lui n'est jamais sorti en PVC. Donc sa modélisation 3D signifie que les concepteurs l'avaient créé dès l'origine, et qu'ils ont attendu un certain stade dans la collection avant de le sortir. Cas similaire pour le Haddock à l'épée ou le Philippullus.

Et puis il y a une 3e catégorie de personnages : ceux jamais sorti en PVC mais présent sur le livret; à l'image de Baxter ou du Tournesol en furie. Ceux-là aussi étaient prévus dès le début de la collection, mais les concepteurs ont finalement décidé de les modifier en cours de route.

J'espère que maintenant c'est clair pour tout le monde cette histoire de livret^^

tintin et moi wrote:

Illustration parfaite de ce que je viens de dire : pour le Dupont normal, peut-être sortira-t-il en effet, mais dans une forme un peu modifié. Car celui montré, c'est celui déjà sorti en PVC lui. Il n'engage en rien donc.

Oui tu as raison les personnages seront un peu modifier comme Baxter ou le Tournesol en colère!

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 23 Nov - 16:43 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

merci guca d'avoir lu le message correctement et expliqué exactement les choses.
pour aller dans ton sens, voici ci dessous les personnages déjà sortis dans d'autres collections et qui ont été utilisés dans la couverture et qui ont très très peu de chances de sortir dans la même position :

- baxter, seraphin lampion au pull orange, haddock lunaire, tournesol habits lunaire, tintin tenue de la base : TOUS extraits des figurines TINTIN TRANSPORTS
- dupont debout avec canne, Zaharoff, carreidas ; EXTRAITS d'AVIONS TINTIN
- dupont plongeant en maillot, tintin qui met son manteau et rackam : petites figurines PVC

personnages qui ont été en principe crées pour la collection et qui sont sortis : zorrino, haddock à l'épée, philipullus
ENFIN personnages dont je n'ai pas trouvé l'origine et qui ont surement été crées pour la collection dont nous parlons : la concierge, le yeti, le serrurier

(même si je pense que vu le manque d'intérêt de sortir la concierge et le serrurier, il doivent être prévus plus pour une scénette à 4 personnages que moulinsart vendra en boutique à 500 ou 800 euros).

j’espère que les choses sont plus claire pour toi à présent cricri79 sinon je peux t'envoyer les photos des figurines des autres collections déjà réalisées.
mais il ne faut pas s'inquiéter, rackam et autres sortiront surement mais dans des poses differentes, ne serait ce que pour respecter les droits d'auteur des autres editions (Atlas, hachette ou autres)et donner de l'interêt à la collection en sortant des postures inédites.
Back to top
Visit poster’s website
Nitnek

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 23 Nov - 17:41 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ce que tu dis est interessant ramonzarat', mai il y a quelques incohérences:

- dupont debout avec canne, Zaharoff, carreidas ; EXTRAITS d'AVIONS TINTIN 

D'accord ces figurines sont apparues dans le test sur les avions. Or ce test date du printemps 2013 et les images de la collection de figurines datent de 2011. TF1 n'a donc pas pu reprendre les images des figurines qu'Hachette à réalisé 2 ans plus tard.

-personnages qui ont été en principe crées pour la collection et qui sont sortis : zorrino, haddock à l'épée, phillipulus

Faux pour le Haddock à l'épée. Il n'a pas été créé pour cette collection puisqu'il en est sorti un en PVC plus petit mais identique avec le N°2 de la construction de la Licorne. Il me semble qu'il en existe même au moins une autre version.

Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 23 Nov - 17:54 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je ne suis pas dans le secret des dieux concernant le projet avions tintin mais je trouve étrange qu'ils se retrouvent dedans, peut être le projet à trainé, d'ailleurs sans changer de sujet, le lancement de cette collection parait reportée de mois en mois. que des projets aussi couteux mettent 2,3 ans à se mettre en place seraient guère étonnants, et on demarre en général par la modélisation (ou les prototyes) afin de se faire une idée, et on met le marketing, fabrication et autres après. 

pour le capitaine hadock, en effet il était sorti en cadeau dans la fabrication de la Licorne, ne l'ayant pas sous les yeux, je n'avait pas la certitude que ce soit le même. je pensais même qu'il aurait pris place dans la composition de mon précédent post avec concierge et serrurier.

bref, tout ça pour arrêter de toujours comparer, polémiquer, tirer des conclusions rapides entre les modélisations et les figurines que l'on voit constamment revenir sur les centaines de pages de ce forum. 
Back to top
Visit poster’s website
damdam76

Emploi: Préparateur de commandes
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 25 Nov - 10:40 (2013)    Post subject: Re: Tintin Cow-Boy et Milou en Amérique Reply with quote

zeanoel wrote:
 Tintin Cow-Boy et Milou en Amérique29.99€
Figurine n°102
Date parution : 13/12/2013

c'et une figurine hors série ?
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 25 Nov - 21:51 (2013)    Post subject: Re: Tintin Cow-Boy et Milou en Amérique Reply with quote

damdam76 wrote:

c'est une figurine hors série ?

Oui comme le prix unique Mr. Green
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 26 Nov - 14:09 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

OUi un prix hors-série Mr. Green

J'espère que ce les liaisons au socle seront bien en plexis pour ce prix là
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 26 Nov - 14:10 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

On commence à se rapprocher du bout et en effet il y a encore tant de figurines dans nos imaginations. Une prolongation à 100 serait quand même une bonne nouvelle. 
Guest

PostPosted: Tue 26 Nov - 21:51 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
On commence à se rapprocher du bout et en effet il y a encore tant de figurines dans nos imaginations. Une prolongation à 100 serait quand même une bonne nouvelle. 
Tout à fait d'accord... il y en a encore tellement à réaliser !
Back to top
tintin et moi

PostPosted: Tue 26 Nov - 23:15 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Lucky Luke wrote:
Mckie wrote:

Moi pas trop d 'accord ,pas assez de personnages secondaire sa tourne en rond ,100 figurines pour avoir plein de Haddocks de Tintins de Milous sa donne pas grand choses  sauf pour eux, sa leur permet de se remplir les poches  Neutral .
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: graphiste - illustrateur
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 27 Nov - 13:48 (2013)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Lucky Luke wrote:
Mckie wrote:

Moi pas trop d 'accord ,pas assez de personnages secondaire sa tourne en rond ,100 figurines pour avoir plein de Haddocks de Tintins de Milous sa donne pas grand choses  sauf pour eux, sa leur permet de se remplir les poches  Neutral .

Pourquoi "pas trop d'accord" pour que la collection continue ??? Et priver par là même tous les amateurs ??? Merci !!
Il suffit de ne plus acheter, et laisser continuer la collection pour ceux qui l'apprécie et en veulent encore !!
Je viens de récupérer Zorrino, mis à part les rayures jaunes et oranges avec de très légers débordements (j'ai peut-être eu de la chance), il est franchement sympa Okay .

A+
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3435, 436, 437753, 754, 755  >
Page 436 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation