Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 344, 45, 46753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 7 Dec - 15:37 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je compte personnellement n'acheter qu'une seule version des personnages principaux,
(et j'ai fait l'impasse sur ce Tryphon et ce Dupondt) pour des raisons de place et de fric Crying or Very sad
Mais une question me tarabuste:
Pourquoi certain (qui se reconnaitra) ne veut pas donner son numéro de passeport ?
Qui n'est d'ailleurs même pas gravé sur la figurine...
Je suis moi même un peu parano, mais là j'avoue que ça me dépasse...
Qu'il n'hésite d'ailleurs pas à supprimer ce message s'il le gêne....
Et bravo pour ta promo, Patron !!!
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Etudiant
Région: Ile-de-France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 7 Dec - 15:47 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je pense que concernant Tournesol, tu as tort. Il est très réussi et je doute qu'il y ait mieux par la suite... Il en reste de disponible et selon moi, il est magnifique...
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 15:50 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

à propos du numéro qui est inscrit sur le passeport
je trouve assez étrange qu'il ne soit pas gravé sur la figurine
si il s'agissait réellement d'une collection numérotée ce serait le cas

là il s'agit de passeports numérotés !!!

je pense que pour une raison de cout ca n'est pas inscrit sur la figurine mais en même temps sur les 13€ ils auraient pù faire l'effort ...
Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 15:51 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fred45 wrote:
à propos du numéro qui est inscrit sur le passeport
je trouve assez étrange qu'il ne soit pas gravé sur la figurine
si il s'agissait réellement d'une collection numérotée ce serait le cas

là il s'agit de passeports numérotés !!!

je pense que pour une raison de cout ca n'est pas inscrit sur la figurine mais en même temps sur les 13€ ils auraient pù faire l'effort ...
Absolument d'accord avec toi, j'ai également été surpris
Back to top
ipefix
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 7 Dec - 15:52 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tout simplement parce que cette notion de numéro est complètement bidon , c'est limite une arnaque, cela n’enlève rien aux qualités de la figurine
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 15:53 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

en plus ils ont imprimé une étiquette collée sur le fond de l'emballage plastique
ils auraient pu la coller sur la figurine ...
Back to top
ipefix

Emploi: Consultant
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 7 Dec - 15:54 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fred45 wrote:
en plus ils ont imprimé une étiquette collée sur le fond de l'emballage plastique

Tiens je n'ai pas fait attention a ca
Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 15:57 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Hello, oui mais ca c'est juste pour signaler que ce n'est pas destiné à des enfants, mais que ce sont des fugurines de collection. Sinon sous le socle c'est bien fait, mais comme dit plus haut il devrait y avoir le numéro du passeport je trouve
ipefix wrote:

fred45 wrote:

Tiens je n'ai pas fait attention a ca
Back to top
Antonioni

Emploi: Etudiant
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 7 Dec - 15:58 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

C'est pour faire croire que ça a de la valeur, le passeport, mais ça ne sert strictement à rien. (on peut attribuer n'importe quel passeport à n'importe quelle figurine.) C'est pour faire croire que chaque pièce est unique. Mais cela serait revenu à bien plus cher de donner un numéro différent à chaque figurine. Il aurait fallu une action particulière pour chaque numéro. 
Les collectionneurs, ceux qui suivent les côtes et achètent selon la valeur que ça peut prendre, c'est à dire, ceux qui spéculent, ne s'intéressent pas à cette collection. Trop gros tirage et pas de signe distinctif pour chaque figurine. 
En fait, les collectionneurs achètent par rapport à une valeur actuelle ou potentielle dite objective, celle du marché. 
Moi, qui n'en suis pas un, c'est la valeur subjective, c'est à dire uniquement celle que je prête aux figurines, qui décide de mon achat. Ca n'est absolument pas la même démarche.
Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 16:01 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
C'est pour faire croire que ça a de la valeur, le passeport, mais ça ne sert strictement à rien. (on peut attribuer n'importe quel passeport à n'importe quel figurine.) C'est pour faire croire que chaque pièce est unique. Mais cela serait revenu à bien plus cher de donner un numéro différent à chaque figurine. Il aurait fallu une action particulière pour chaque numéro. 
Les collectionneurs, ceux qui suivent les côtes et achètent selon la valeur que ça peut prendre, c'est à dire, ceux qui spéculent, ne s'intéressent pas à cette collection. Trop gros tirage et pas de signe distinctif pour chaque figurine. 
En fait, les collectionneurs achètent par rapport à une valeur actuelle ou potentielle dite objective, celle du marché. 
Moi, qui n'en suis pas un, c'est la valeur subjective, c'est à dire uniquement celle que je prête aux figurines, qui décide de mon achat. Ca n'est absolument pas la même démarche.
Hello, oui gros tirage, mais je pense quand meme que la collection complète, dans 20 ans aura une certaine valeur, il suffit de voir la collection des voitures tintin, et de voir à quel prix elles partent sur les sites d'enchères, enfin certaines... on verra, moi je ne regarde pas cette possibilité de spéculation, mais je trouve juste que ce sont de très belles pièces, et le livre fourni avec est vraiment bien réalisé
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 7 Dec - 16:11 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Haddock wrote:
Pourquoi certain (qui se reconnaitra) ne veut pas donner son numéro de passeport ?
Qui n'est d'ailleurs même pas gravé sur la figurine...
Je suis moi même un peu parano, mais là j'avoue que ça me dépasse...

Déjà, effectivement, parce que cette numérotation est bidon, comme l'ont dit plus haut certains

Ensuite, je ne vois pas ce que ça vous apporte de savoir que j'ai la figurine numéro 534632 et qu'un autre à la 543632 ou la 534623. Je préfère disserter sur les mérites comparés des figurines que sur le numéro de série. Comme ce numéro m'intéresse assez peu, je ne prends simplement pas la peine de faire savoir lequel j'ai. Wink
Et enfin, il s'agit aussi d'une simple sécurité. Aussi fou que ça paraisse, certaine personnes font du fétichisme, même sur les numéro de série (si si, je vous assure que ça existe Neutral ) et je n'ai pas envie de me retrouver par un hasard malheureux avec un barjo de ce genre sur les bras (bon, je reconnais que c'est très rare comme cas de figure).

Ton message ne me gêne pas du tout. Okay

Pour la valeur ajoutée à la collection entière, à chaque fois qu'on entend parler d'une collection sur Tintin, c'est le même refrain : "plus tard, ça pourra valoir cher" Bah personnellement, je m'en fiche de savoir la valeur qu'aura tel produit ou tel autre. Si tu me dis qu'une figurine que je trouve absoluement hideuse vaudra très chère un jour, je m'en fiche. Elle est laide = je l'achète pas.
Votre collection, faut que vous l'achetiez pour vous faire plaisir. Si vous voulez avoir toute la collection, achetez toute la collection. Si vous voulez que certaines pièces, n'achetez que certaines pièces (ne vous en faîtes pas, si vous restez alerte la semaine de sa sorite,vous ne louperez aucune figurine)
Faut pas trop se compliquer la vie, les amis. Okay

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 7 Dec - 16:14 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Antonioni wrote:
Je pense que concernant Tournesol, tu as tort. Il est très réussi et je doute qu'il y ait mieux par la suite... Il en reste de disponible et selon moi, il est magnifique...

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas réussi ! Je suis très content de mon Haddock et mon Tintin, mais on était en prix d'appel.Maintenant que tout sera à 13 euros, pour ceux qui n'en veulent qu'un seul de chaque, j'attendrai plutot le Tournesol énervé de la Lune qui est présenté sur la frise du carton... Il m'inspire plus que celui ci avec sa pelle, question de goût.... En plus, il n'est pas fidèle à l'image de la BD... Bien sur on ne peut techniquement pas faire le pendule détaché
(encore que...), mais alors pourquoi choisir cette case ??? Moulinsart/ TF1 me déroutent....

monsieur Li wrote:
Ensuite, je ne vois pas ce que ça vous apporte de savoir que j'ai la figurine numéro 534632 et qu'un autre à la 543632 ou la 534623. Je préfère disserter sur les mérites comparés des figurines que sur le numéro de série. Comme ce numéro m'intéresse assez peu, je ne prends simplement pas la peine de faire savoir lequel j'ai. Wink
Et enfin, il s'agit aussi d'une simple sécurité. Aussi fou que ça paraisse, certaine personnes font du fétichisme, même sur les numéro de série (si si, je vous assure que ça existe Neutral ) et je n'ai pas envie de me retrouver par un hasard malheureux avec un barjo de ce genre sur les bras (bon, je reconnais que c'est très rare comme cas de figure).

Ok, là j'ai capté !!!ca ne t'interresse pas et tu as bien raison.... C'est d'ailleurs ridicule cette histoire de passeport qui risque pour
les "fétichistes" comme tu les appelle si bien de valoir plus cher que la figurine elle même, l'esprit de la collection mercantille
dans ce qu'il a de plus navrant...
Mon idée, comme je l'avais fait pour les figurines 1 et 2, c'était de voir le plus gros numéro pour avoir une idée du tirage
Mais finalement quelle importance, ça ne vaudra jamais bien cher...

Last edited by Haddock on Wed 7 Dec - 16:23 (2011); edited 2 times in total
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 16:15 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

d'accord avec M. Li (qui est toujours un grand sage !)

la valeur de la collection est bien celle qu'on lui donne

perso je n'envisage pas de la vendre
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 7 Dec - 16:17 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour Tournesol, après en avoir fait réexamen minutieux, je trouve quand même qu'il ne "flotte" pas assez dans son manteau, qui devrait être beaucop plus ample. Mais je suis quand même satisfait de l'avoir. Je verrais bien si je prend le Tournesol énervé... Mais la probabilité diminue, quand même.
Maintenant que j'ai un Tournesol... Rolling Eyes

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 16:25 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

C'est également la figurine qui me plait le moins pour le moment, peut⁻être parce que la mienne a été collée un peu penchée sur son socle, avez vous le même problème ?
monsieur Li wrote:

Pour Tournesol, après en avoir fait réexamen minutieux, je trouve quand même qu'il ne "flotte" pas assez dans son manteau, qui devrait être beaucop plus ample. Mais je suis quand même satisfait de l'avoir. Je verrais bien si je prend le Tournesol énervé... Mais la probabilité diminue, quand même.
Maintenant que j'ai un Tournesol... Rolling Eyes
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 344, 45, 46753, 754, 755  >
Page 45 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation