Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3449, 450, 451753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 15 Jan - 17:48 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
je suis tout a fait d'accord avec les dires de BLAKEALIX sur les sois disant test  je trouve la façon d'agir de certains petits marioles  d'écumer les régions pour se faire de l'argent a bon compte ,car ce n'est pas normal  que le premier n° qui été a  2,99 se  se trouve x par 10 sur ces fameux sites  c'est honteux  , mais ce n'est pas spécifique  a hachette , les autres éditeurs sont pareils  altaya  tf 1 .des tests  oui mais ils n'ont qu'a le faire  au niveau national et de tirer les conclusions on continu ou pas , ce serait plus honnète  ,et sa éviterait  les dérives que pratique ces individus peu scrupuleux pratique   Evil or Very Mad   .   bonne  soirée  a vous tous 
TintinEuskal
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: -
Région: Pays basque
Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 17:55 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Lucaslks wrote:
tournesol en patin 
carreidas
Dupont Syldave (ou grec...)

Plutôt une bonne nouvelle !

C'est la première fois que j'écris pour dire que des figurines ne sont pas à mon goût. 
Dupont syldave ou plutôt Dupont en tutu danseuse étoile
carreidas deambule avec une liasse de billets ou un gros paquet de mouchoirs
et le pire c'est tournesol. Il y a comme des problèmes de disproportions non?
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 18:07 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ah enfin le site est actualisé! Very Happy

Bon, en ce qui concerne la suite :
-le tournesol est correct mais n'était pas indispensable
-le carreidas est génial, et va réjouir bon nombre d'entre nous d'être enfin sorti.
-le dupont syldave...... bah il est sympa mais sort peu de temps après un autre dupont (avec un T lui aussi)

Là où je suis très déçu, c'est de voir que sur les cinq dernières figurines, il n'y a qu'un nouveau (carreidas donc). C'est bien peu, alors que la fin de la collection approchant, les personnages secondaires devraient sortir par paquet de dix! Pourvu qu'il n'y ait pas que 77 figurines, pourvu qu'il n'y en ait pas que 77! Sinon ça va pleurer dans les chaumières Crying or Very sad étoiles
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 15 Jan - 18:07 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Philg62 wrote:
Moi ça sera les Premiers seulement et eventuellement si un jour je vois des avions pas trop cher sur Ebay, je craquerais peut être.

Apres tout il y en a qui ont reussi a se faire quasiment l'integral des voiture tintin comme ça avec un prix d'en moyenne 15€ par voiture.
se serait étonnant que tu trouve sur  EBAY  des avions pas trop cher faut pas oublier qu'il y a les frais d'envoi au bout du compte  ils  reviennnes beaucoup plus chère tu as fait hallusions au voitures de tintin ceux qui on fait la collection les payait en moyenne 23e , sur ebay elle tourne frais d'envoi compris entre 28 et 30e  j'en ai méme vu  celle de tintin au pays des soviets  ètre mis en vente a plus de 100e  tant que faire la collection le mieux c'est l'abonnement et libre a chacun après de le suspendre  

PostPosted: Wed 15 Jan - 18:10 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je suis également abonné (d'office) et je verrais par la suite...  l'abonnement est très souple, on peut s'arreter quand on veut.
Back to top
Lucaslks
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 15 Jan - 18:14 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ah, comme quoi les goûts et les couleurs...

J'aime bcp le Tournesol, assez le Carreidas (en posture hilare j'aurais peut être préféré) et trouve le Dupont un peu loupé.  

A voir donc en réalité, il y a parfois de bonnes surprises par rapport à la photo...

Un truc agaçant avec DuponT, c'est qu'il est plus dur de le transformer en DuponD que l'inverse.
Back to top
Visit poster’s website
Blakealix
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Ça c'était avant.
Région: Champagne-Ardennes
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 15 Jan - 18:17 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fredoudou51 wrote:
je suis également abonné (d'office) et je verrais par la suite...  l'abonnement est très souple, on peut s'arreter quand on veut.

C'est vrai que c'est du certain  et au même prix , le seul problème c'est le temps , c'est dommage quand on est impatient comme moi c'est un peu rageant de voir les photos des figurines sur internet   et attendre un bon moment avant de les comtempler dans sa vitrine

Les 2 méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients  Neutral
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 15 Jan - 18:19 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

moi aussi, pas très content, MARRE DES DOUBLONS
ravi par contre de notre bon laszlo, depuis qu'on l'attendais 

Back to top
Visit poster’s website
fzd
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Wed 15 Jan - 18:28 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Belles figurines : colorées, bien faites car fidèles à la BD, et attendues.
Oui, on peut demander une tonne de personnages secondaires (et on les aura peut-être si la collection va au-delà du nombre de figurines initialement annoncé Smile ), mais pour moi, retrouver les principaux personnages dans des situations et des costumes différents, c'est ce que j'attends aussi.
J'ai hâte de les retrouver sur mes étagères !
Visit poster’s website
Cpt-Tournesol

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 15 Jan - 18:57 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'aime tout particulièrement le Dupont Syldave. Dupondt
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 15 Jan - 19:04 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

MILOU50 wrote:
Philg62 wrote:
Moi ça sera les Premiers seulement et eventuellement si un jour je vois des avions pas trop cher sur Ebay, je craquerais peut être.

Apres tout il y en a qui ont reussi a se faire quasiment l'integral des voiture tintin comme ça avec un prix d'en moyenne 15€ par voiture.

se serait étonnant que tu trouve sur  EBAY  des avions pas trop cher faut pas oublier qu'il y a les frais d'envoi au bout du compte  ils  reviennnes beaucoup plus chère tu as fait hallusions au voitures de tintin ceux qui on fait la collection les payait en moyenne 23e , sur ebay elle tourne frais d'envoi compris entre 28 et 30e  j'en ai méme vu  celle de tintin au pays des soviets  ètre mis en vente a plus de 100e  tant que faire la collection le mieux c'est l'abonnement et libre a chacun après de le suspendre  

Oui c'est exactement ce que je me suis dit a l'epoque ou j'ai fais la collection des Voitures.
Je me suis dit que comme c'est du Tintin les gens ne les vendrais pas moins cher que le prix d'achat, et qu'il y a les frais de ports.

Mais avec le temps j'ai vu des voitures parti a moins de 10€ + ports, j'en ai vu sur des Salons de collections vendues 15€.
Et je sais qu'il y a des gens qui ont reussis a se faire quasiment l'integral a bas coup et acheté les derniere manquants au prix normal, mais qui en faisant une moyenne de 15€ par voiture.

Donc pour les avions, je me fais pas d'illuision pour les debut, car personnes ne les vendont a bas prix. Mais en s'y interessant d'ici un an ou 2 on pourra commencer à trouver de bonnes occasions.
Back to top
Blakealix
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

PostPosted: Wed 15 Jan - 19:26 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Cpt-Tournesol wrote:
J'aime tout particulièrement le Dupont Syldave. Dupondt

moi aussi , je dirais même plus ... Bref Dupond = 2 figurines  
Back to top
Blakealix
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

PostPosted: Wed 15 Jan - 19:29 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Philg62 wrote:
Oui c'est exactement ce que je me suis dit a l'epoque ou j'ai fais la collection des Voitures.
Je me suis dit que comme c'est du Tintin les gens ne les vendrais pas moins cher que le prix d'achat, et qu'il y a les frais de ports.

Mais avec le temps j'ai vu des voitures parti a moins de 10€ + ports, j'en ai vu sur des Salons de collections vendues 15€.
Et je sais qu'il y a des gens qui ont reussis a se faire quasiment l'integral a bas coup et acheté les derniere manquants au prix normal, mais qui en faisant une moyenne de 15€ par voiture.

Donc pour les avions, je me fais pas d'illuision pour les debut, car personnes ne les vendont a bas prix. Mais en s'y interessant d'ici un an ou 2 on pourra commencer à trouver de bonnes occasions.

J'en vois aussi à 15 € dans les bourses et même à 10 € - Tintin en Amérique voiture bleue , le lotus bleu accroché à la roue de secours , mais je n'ai jamais vules plus rares comme les soviets à ces prix 
Back to top
Antonioni

Emploi: Etudiant
Région: Ile-de-France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 15 Jan - 20:19 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le Carreidas était attendu... Le Dupond est splendide!!! Après j'ai un doute sur l'effet que fera la paire, contrairement aux autres Dupondt de la collection qui se déclinaient fort bien en 2 exemplaires. 
Back to top
Torticolli

Emploi: Glacier
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan - 20:20 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Last edited by Torticolli on Thu 27 Feb - 08:22 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3449, 450, 451753, 754, 755  >
Page 450 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation