Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 345, 46, 47753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mimi44
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 16:30 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
gemini68 wrote:
Hello, oui gros tirage, mais je pense quand meme que la collection complète, dans 20 ans aura une certaine valeur, il suffit de voir la collection des voitures tintin, et de voir à quel prix elles partent sur les sites d'enchères, enfin certaines... on verra, moi je ne regarde pas cette possibilité de spéculation, mais je trouve juste que ce sont de très belles pièces, et le livre fourni avec est vraiment bien réalisé

A propos des voitures de Tintin savez-vous que pas mal de modèles se détruisent
et se retrouvent en morceaux........(maladie du zamac)....
Verifiez donc vos voitures  

Regarder ce site : http://garagedepoche16.blogspot.com/2011/07/la-maladie-du-zamac_08.html

Evil or Very Mad

Last edited by mimi44 on Wed 7 Dec - 16:39 (2011); edited 1 time in total
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 16:34 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

gemini68 wrote:
C'est également la figurine qui me plait le moins pour le moment, peut⁻être parce que la mienne a été collée un peu penchée sur son socle, avez vous le même problème ?
monsieur Li wrote:
Pour Tournesol, après en avoir fait réexamen minutieux, je trouve quand même qu'il ne "flotte" pas assez dans son manteau, qui devrait être beaucop plus ample. Mais je suis quand même satisfait de l'avoir. Je verrais bien si je prend le Tournesol énervé... Mais la probabilité diminue, quand même.
Maintenant que j'ai un Tournesol... Rolling Eyes

Pas de problème sur le mienne sur mon Tournesol. Mais attention on risque des déconvenues, voir cet exemple:
Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 16:48 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

michel59 wrote:
Pas de problème sur le mienne sur mon Tournesol. Mais attention on risque des déconvenues, voir cet exemple:

Ah oui tiens, effectivement là c'est un gros défaut, concernant tournesol, je trouve également qu'il est un peu grand proportionellement aux autres figurines, peut être que je me trompe
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 7 Dec - 16:50 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

gemini68 wrote:
C'est également la figurine qui me plait le moins pour le moment, peut⁻être parce que la mienne a été collée un peu penchée sur son socle, avez vous le même problème ?
Même chose pour moi, il penche. Mais la figurine me plaît quand même !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
@deline
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 16:50 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ha oui effectivement! Je pense etre vigilante à l'avenir, bien observer celle qu'on me propose !
Back to top
Antonioni
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Etudiant
Région: Ile-de-France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 7 Dec - 16:54 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

gemini68 wrote:
monsieur Li wrote:
Pour Tournesol, après en avoir fait réexamen minutieux, je trouve quand même qu'il ne "flotte" pas assez dans son manteau, qui devrait être beaucop plus ample. Mais je suis quand même satisfait de l'avoir. Je verrais bien si je prend le Tournesol énervé... Mais la probabilité diminue, quand même.
Maintenant que j'ai un Tournesol... Rolling Eyes

Comme quoi chacun ses goûts car pour moi Haddock aurait pu être plus réussi, surtout quand on voit la qualité du Tintin. A ce propos, j'attends avec impatience un Haddock avec sa casquette, sa veste et sa pipe... Celui où il est coiffé du chapeau de son ancêtre m'intéresse beaucoup moins. 
Et pour en revenir au Tournesol, les images parlent d'elles mêmes, il est très fidèle aux derniers albums de la série, moins à Rackham, il est vrai.

Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 17:01 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Hello, effectivement ton tournesol est très beau, le mien penche définitivement sur la droite, mais je l'aime quand même, je ferai une photo...
Back to top
Moe
Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 17:17 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Une dizaine de Dupond disponible chez mon libraire dont les trois quart avec des défauts et encore 4/5 Tournesol !

Oui je vais aller me présenter, merci pour l'accueil ! 
Back to top
joris310
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Electronicien automobile
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 7 Dec - 17:20 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Voilà la mienne, magnifique je trouve, sans défaut de peinture
le numéro de série est sur 6 chiffres lui

Guest

PostPosted: Wed 7 Dec - 17:29 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Effectivement très beau! Le mien n'a meme pas le rose sur les joues...
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 7 Dec - 17:38 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

@deline wrote:

Je viens de vérifier le mien car j'étais aussi étonné de voir ça sur la photo, pas de rose non plus.
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 7 Dec - 17:39 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il est très beau, en effet ! Par contre, le mien a vraiment la moustache peinte jusqu'en haut ! Le mien a aussi du rose sur les joues.

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
fred45
Guest

PostPosted: Thu 8 Dec - 12:43 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

@deline wrote:
le mien en a mais c'est très léger ...
Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Thu 8 Dec - 13:08 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fred45 wrote:
@deline wrote:

Ah le mien a un beau fard bien rose sur les joues, sympa, j'avais pas remarqué
Back to top
ipefix
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 8 Dec - 14:25 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

gemini68 wrote:
fred45 wrote:
@deline wrote:

Ah le mien a un beau fard bien rose sur les joues, sympa, j'avais pas remarqué

Moi pas de fard, un peu pénible ces différences de finition d'une figurine a l'autre. Dorénavant je vais attendre avant de me précipiter chez mon libraire le mercredi Evil or Very Mad
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 345, 46, 47753, 754, 755  >
Page 46 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation