Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3457, 458, 459753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
archi
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 19 Jan - 22:39 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aaaaah ça ce serait bien cool aussi !! Si seulement !!!! 
Guest

PostPosted: Sun 19 Jan - 23:11 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

archi wrote:
Quelqu'un a déjà achete et recu la vitrine??? Sans parler du prix,est elle de belle et bonne conception?
Ce ne sont bien que des etageres ou alors est ce une vitrine fermée??
Merciiiii !!!!! 

Temps de livraison: 1 mois et demi !
Donc va falloir attendre avant de la voir ! Okay
Back to top
Maxence286
Guest

PostPosted: Sun 19 Jan - 23:12 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

archi wrote:
Me suis posé exactement la même question !!!! 

moi aussi, c'est nul

Mais peut être que à 1/3 de la collection, il re proposeront l'offre 
Back to top
brettsinclair
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jan - 07:17 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TintinEuskal wrote:
brettsinclair wrote:
archi wrote:
Quelqu'un a déjà achete et recu la vitrine??? Sans parler du prix,est elle de belle et bonne conception?
Ce ne sont bien que des etageres ou alors est ce une vitrine fermée??
Merciiiii !!!!! 

Elle n'est pas encore disponible.....et ce n'est pas une vitrine fermée. Elle ne pourra pas supporter l'intégralité de la collection, environ 15 avions....maxi 20, en les serrant.

Le pire c'est que cette etagere est limitee a une par foyer. Quel interet de mettre que la moitie de la collection

Il ne faut jamais confondre respect de la règle et obéissance aveugle. 
Une deuxième commande sera possible par la suite.
Back to top
Rackham le Rouge
Vainqueur de la Licorne
Vainqueur de la Licorne

Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan - 00:05 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En faisant les courses à Leclerc aujourd'hui ils avaient (encore) 4 ou 5 exemplaires du n° 1, j'ai eu envie d'en prendre un et puis je me suis ravisé ... même à 2,99 € l'avion ne m'a pas plu Sad Vraiment trop petit, pour un monomoteur la moindre des chose aurait été de le faire dans l'échelle habituelle de 1/72, celui-là devait être au 1/144 ... bof, bof, bof

monsieur Li wrote:

Après, je reconnais volontiers que c'est beaucoup plus malléable : le moindre accident, et la figurine est ruinée (j'ai un François de Haddock en plastique, dont le sabre a été affreusement tordu). Neutral

Si tu parles d'une figurine en plastique il y a une solution (mais avec du "doigté" !) : tu chauffes de l'eau à 70 ou 80° et tu plonges le sabre dedans 5 ou 6 secondes ... normalement le plastique sera un peu ramolli et tu pourras le redresser sans le casser (ne force pas !).
S'il ne se ramollit pas assez, replonges le plusieurs fois éventuellement en le laissant plus longtemps dans l'eau ...

Attention, tu as le risque de voir la peinture partir si elle n'est pas de qualité mais ça ... cela se repeint.

Et fais ... gaffe à ne pas te brûler les doigts ! Mr. Green

A+ Rackham le rouge
Following members like this message:
monsieur Li (21/01/14)
Back to top
Rackham le Rouge
Vainqueur de la Licorne
Vainqueur de la Licorne

Région: Aquitaine
Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan - 00:13 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

archi wrote:

Si c'est bien celle de la photo franchement ... ils peuvent se la garder ! Mad

Allez à "Brico machin" vous acheter une plaque de plexiglass et vous pourrez vous en construire une mieux ! Razz

Sinon, dans les magasins Lidl il y a régulièrement de petites vitrines en promo bien plus sympathique que celle de Hachette ... à surveiller si vous avez un de ces magasins près de chez vous Wink

A+ Rackham le rouge
Back to top
seuzach

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 21 Jan - 10:36 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je viens de récupérer mon 1er avion.

Résultat : Un mélange de satisfaction et de déception. Je m'explique, il n'est que partiellement en métal ; hélice et flotteurs sont en plastique. Et qu'il est petit sans parler de la figurine qui est minuscule et en plastique mou mais bien  mieux peinte que nos "résines" TF1.
L’échelle de l'avion est le 1/100ème, la peinture est très correcte, l'avion a une "certaine gueule" et franchement n'est pas mal.
Je ne pense pas faire la collection, juste la suivre et en prendre un de temps en temps.
J'attends le Carreidas avec impatience...
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Tue 21 Jan - 10:44 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pas encore reçu les miens mais ton impression (Seuzach) confirme celle que j'avais. 
Je m’arrête au paquet de bienvenue avec les 3 premiers, pas d'abonnement et j'en prendrais au coup par coup quelques uns en fonction des sorties. Okay
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Tue 21 Jan - 12:39 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Content de ce n°1. Pas trop mal fini et échelle suffisante.
Le fascicule est très intéressant et bien fait. 
J'aurai juste un bémol de conception sur le socle:
Le trou du personnage aurait du être un vrai trou biseauté, pas une échancrure
L'avion n'est pas vraiment bloqué sur la tige
ces deux points font qu'il faut être très prudent lors du déplacement de l'ensemble pour le ménage par exemple
Back to top
Visit poster’s website
seuzach

Emploi: Casse pieds professionel
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 21 Jan - 13:22 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Alors quels avions allez vous prendre par rapport à la liste ?

1 - Hydravion CN 3411 - Le crabe aux pinces d’or
2 - Jet Carreidas - Vol 714 pour Sidney
3 - Hydravion Jaune F.E.R.S - L'étoile mystérieuse
4 - Hydravion USS Los Angeles - Coke en Stock
5 - Hydravion Jaune Pérou - Les 7 boules de cristal
6 - Biplan jaune au secours de Tintin - Tintin au Congo
7 - Avion arabe Tintin en fuite - Les cigares du Pharaon
8 - Avion rouge G-ARCR - L'Ile Noire
9 - Chasseur russe - Tintin au pays des Soviets
10 - Avion force aerienne piloté par Szut - Coke en Stock
11 - Biplan acrobatie G-AIRJ - L'Ile Noire
12 - Vol India VT-DRO - Tintin au Tibet
13 - Avion Albatros KH-ADF - Coke en Stock
14 - Avion de Basil Barazoff - L'oreille cassée
15 - Vol 714 Airline - Vol 714 pour Sidney
16 - Chasseur Bordure BF 109 - Le sceptre d'Ottokar
17 - Vol Sabena OO-AWS - L'affaire Tournesol
18 - Avion des faux-monnayeurs - L'Ile Noire
19 - Avion SY-ONF des kidnappeurs - L'affaire Tournesol
20 - Avion Air France F-AMUN - L'oreille cassée

Moi je me limiterai aux : 1,2,3, 10, 15 et 16.
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 21 Jan - 13:46 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

1, 2, 3, 4, 9, 10, 12

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 21 Jan - 15:32 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mouais, pas trop mal comme première impression. Après le premier achat j'ai un sentiment plutôt mitigé.

Je ne pense pas tout acheter, mais plutôt un par ci par là.
Guest

PostPosted: Tue 21 Jan - 19:38 (2014)    Post subject: Avions Tintin - Hachette - Janv 2014 Reply with quote

Je viens d’acheter le n°1 par curiosité et pour me savoir si j’allais m’engager dans l’abonnement de la collection complète.
Petit bilan perso :
L’hydravion est en métal avec une belle finition.
Personnage trop petit et les bavures de plan de joint vertical non pas été ébavurées avant la mise en peinture.
Je partage la même réflexion que toi Totoche sur le support et ainsi que la fixation du personnage qui n’est pas verrouillé sur le socle.
J’aurai préféré une collection avec les avions seuls d’une échelle supérieure sur un support plus adapté comme sur la collection des avions de Blake & Mortimer.
Pour 2,99€ ce premier numéro est quand même intéressant. Pour ma collection, j'hésite encore, ce que je sais c'est que je vais laisser l'avion poser sur ses flotteurs sans utiliser le support et le personnage.
Les 3 premiers numéros pour 11,99€ après je verrais au coup par coup.
Back to top
Maxence286
Guest

PostPosted: Tue 21 Jan - 20:18 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Voici la nouvelle figurine (paru un jour avant): Tournesol en patins !

Je la trouve bien réalisé malgré des bavures de peintures.
Je suis sincèrement désolé pour la taille, je n'arrive pas à faire plus petit. Si un modo y arrive, merci.Smile

Back to top
ALFRANCKAZAR
Guest

PostPosted: Tue 21 Jan - 20:31 (2014)    Post subject: Avions Tintin - Hachette - Janv 2014 Reply with quote

Le livret est également très bien  documenté et très instructif.
On imagine le travail préparatoire de Hergé pour dessiner les appareils.
Du grand Art.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3457, 458, 459753, 754, 755  >
Page 458 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation