Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3458, 459, 460753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ALFRANCKAZAR
Guest

PostPosted: Tue 21 Jan - 20:40 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elle a l'air sympa et est plutôt originale.
Pour les défauts de peinture, j'ai constaté le même défaut sur certaines figurines alors que d'autres sont parfaites.
Tous les peintres ne doivent pas être au même niveau ou alors ils sont payés à la tâche ce qui explique certains petits loupés
liés à la vitesse d'exécution.
Back to top
TintinEuskal
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: -
Pays: France
Région: Pays basque
Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan - 22:19 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

à mon goût c'est une figurine ratée. le personnage est très mal représenter notamment au niveau de sa garde-robe.
TintinEuskal

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan - 22:31 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi ça sera les numéros 1 à 20 ou plus
ALFRANCKAZAR
Guest

PostPosted: Wed 22 Jan - 07:16 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand tu regardes l'album Coke en Stock page 61 vignette 4, la figurine Tournesol ressemble
plutôt fidèlement au personnage dessiné par Hergé.
Après, cette figurine devait-elle faire partie de la collection?
Pour ma part, elle est représentative de l'état d'esprit du personnage:
Surdoué mais aussi très joueur et enfantin par moment.
Back to top
Cpt-Tournesol
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 22 Jan - 07:45 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

1, 2 et 9.
fred45
Guest

PostPosted: Wed 22 Jan - 08:14 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'ai aussi acheté le premier numero . L'avion est super mais je suis très decu par la figurine :pas a l'échelle et fixée de travers sur le socle
Le careidas sera le prochain et certainement le seul autre
Je pense que la série n'aura pas le même succès que les voitures ou que les figurines TF1
Back to top
TintinEuskal

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan - 08:20 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fred45 wrote:
J'ai aussi acheté le premier numero . L'avion est super mais je suis très decu par la figurine :pas a l'échelle et fixée de travers sur le socle
Je pense que la série n'aura pas le même succès que les voitures ou que les figurines TF1

Tu as remarqué également la figurine fixée de travers. Sur les 20 premiers numéros disponibles, les 20 étaient de travers et idem chez mes marchands de journaux. 
mben99

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Wed 22 Jan - 09:24 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fred45 wrote:

Au vu des prix auxquels partaient les numéros test sur Ebay ou le bon coin, je pense qu'Hachette a un gros vivier de clients prêts a mettre 20 euros dans chacun de ces avions, même si la collection n'est pas exempte de defauts.
Faut pas oublier que c'est du Tintin et que bien souvent beaucoup laisse leur cerveau au placard quand il s'agit de produits Tintin ou espère devenir millionnaires en les revendant dans quelques temps Mr. Green .
Back to top
seuzach
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 22 Jan - 09:45 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mben99 wrote:

Au vu des prix auxquels partaient les numéros test sur Ebay ou le bon coin, je pense qu'Hachette a un gros vivier de clients prêts a mettre 20 euros dans chacun de ces avions, même si la collection n'est pas exempte de defauts.
Faut pas oublier que c'est du Tintin et que bien souvent beaucoup laisse leur cerveau au placard quand il s'agit de produits Tintin ou espère devenir millionnaires en les revendant dans quelques temps Mr. Green .

En effet, y en a qui partent à 30 voir 40 € ???? Une vraie folie...

Ça se calme un peu depuis la sortie du n°1 officiel quand même.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 22 Jan - 09:59 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TintinEuskal wrote:

Idem, je vais faire la collection en entier tout comme les voitures ! C'est madame qui va être contente !! fou rire

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan - 10:46 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

archi wrote:
TintinEuskal wrote:

Idem, je vais faire la collection en entier tout comme les voitures ! C'est madame qui va être contente !! fou rire

fou rire oui je suis un peu dans la même situation
ALFRANCKAZAR
Guest

PostPosted: Wed 22 Jan - 13:14 (2014)    Post subject: Avions Tintin - Hachette - Janv 2014 Reply with quote

Bon ça y est.
Je viens de valider mon abonnement sur Hachette.
je vais commencer et puis au fur et à mesure des numéros j'aviserai.
Seul les avions et les livrets m’intéresse.
Je donnerai les personnages au petit fils de mon amie, il sera content.
Je lui est déjà donné quelques doubles de la collection tf1.
Back to top
ALBATOR63
Guest

PostPosted: Wed 22 Jan - 17:11 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bonjour,j'ai achete la figurine ce matin et en effet elle a beaucoups de defauts (cheveux ,moustache,pantalon,patins  qui debordent).bref par rapport aux dernieres  figurines c'est bacle.je l'ai retouchee avec de la peinture acrylique pour figurines et elle est magnifique a present .le moteur est repeind couleur metal comme dans l'album(ps  dans la lancee j'ai retochee les grenades et la kalaschnikov d'alcazar)
Back to top
cyril57
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Etudiant
Région: Lorraine
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 22 Jan - 19:35 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bonsoir,

Je me suis abonné à la collection en avion tintin et je me pose la question combien d'avions seront prévus 20 ? 40 ?
Back to top
TintinEuskal

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jan - 19:40 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

cyril57 wrote:
bonsoir,

Je me suis abonné à la collection en avion tintin et je me pose la question combien d'avions seront prévus 20 ? 40 ?

Actuellement et officiellement 40 aujourd'hui
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3458, 459, 460753, 754, 755  >
Page 459 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation