Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3459, 460, 461752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
archi
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 22 Jan - 19:40 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour le moment hachette en presente 20 mais logiquement 40 sont prevus...

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 22 Jan - 19:41 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ahah desole pr le doublon !! Quel symbiose !!!  fou rire
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Pays: France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 22 Jan - 20:32 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

même si tournesol est facile à représenter, il est a un visage ressemblant à la case. 
on en peux pas en dire autant de l'inca (visage dont le nez raté) ou sponz, visage pas ressemblant.
Après, encore une fois, encore un doublon qui nous privera peut être d'un krolspell, frères loiseau ou tarkey  Evil or Very Mad
Back to top
Visit poster’s website
cyril57
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Etudiant
Région: Lorraine
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 22 Jan - 22:03 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci de vos réponses  Confused  cela donne 800 Euros 
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 22 Jan - 23:05 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ça vaudra jamais mes pauvres 1500 euros convertis en voitures tintin... même si je regrette pas le moindre euro dépensé.
Après, les avions sont moins présents dans la série que les voitures, donc pas de risques d'avoir 70 avions, même au fond d'une case!!!

perso, j'ai commandé ce soir les 3 avions à 11,50 € et fin de mes achats. Je trouve les avions très moyens et j'ai mes figurines à acheter.
le seul avion que j'aurais acheté est le carreidas 160 mais il est dans les 3 premiers, donc c'est parfait.
Back to top
Visit poster’s website
Gallatier
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 23 Jan - 09:19 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je me pose une question toute bête mais peut-être lourd de sens...

Pourquoi avoir mis le jet de Carreidas en n°2 sachant que c'est l'avion qui va le plus intéresser les collectionneurs!?

Le meilleur moyen de pérenniser une collection est de donner envie de la faire le plus longtemps possible non?

J'ai beau être dans le marketing et la communication j'avoue que ça m'échappe.

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 23 Jan - 09:46 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je suis d'accord sur l'interet financier d'avoir le carreidas en second. Ce n'est pas logique sauf que cela leur assure pas mal d'abonnés des le debut qui peut être se prendront au jeu de la collection. Sinon j'ai un doute sur la pérennité de cette collection apres les 20 premiers.  
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 23 Jan - 09:49 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je me demande si je ne vais pas jouer du pinceau pour remplacer ce bleu du moteur par un gris metallique et les cables par du noir 
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jan - 10:52 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

C'est tout à fait cela je pense, capter le maximum de personnes qui se prendront au jeu.
Après, comme Hachette adapte ses stocks au fur et à mesure, il n'y a pas de raisons que cela s'arrête au numéro 20.
Back to top
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 23 Jan - 11:08 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je ne suis pas complètement d'accord sur le fait que ça décuple le nombre d'abonnés du fait que les premiers numéros seront vendus dans la plupart des points de vente habituels.

Perso je me suis abonné pour les tasses car, concernant Tintin je n'en ai que 5^^

Je pense que c'est une erreur tactique de leur part sauf s'ils ont bien mieux à nous proposer par la suite du style les 2 fusées lunaires (ben quoi ça vole non!?)

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 23 Jan - 12:09 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ok pour les fusees mais une fusée en metal de 10-15cm bof
Guest

PostPosted: Thu 23 Jan - 12:24 (2014)    Post subject: Avions Tintin - Hachette - Janv 2014 Reply with quote

Oui pas mal une petite fusée métal, cela me permettrait d’accueillir les 3 personnages lunaires que nous avions eu en cadeau
avec la collection figurine tf1. (Tintin, Haddock et Milou) de ~4,5cm.
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Thu 23 Jan - 12:37 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour la fusée, elle serait hors-sujet, puisque c'est une collection "avions".
Mais le principal argument de sa possible non-présence est qu'il existe des fusées de toutes les tailles et tous les prix en vente libre.
Tout à chacun peut donc l'acheter selon la place et les moyens dont il dispose.

Back to top
Visit poster’s website
ALFRANCKAZAR
Guest

PostPosted: Thu 23 Jan - 12:40 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui, tu seras plus près des teintes de l'album.
Profites-en pour repeindre les patins car ça ne ressemble pas au jaune et rouge de l'album.
Quand tu auras terminé tu nous mettras une photo. Je vais attendre de recevoir ma figurine et
en fonction je ferais peut-être de même.
C'est le côté négatif de l'abonnement, nous devrions être privilégiés et c'est le contraire.
Il faut attendre 10 à 15 jours après la 3ème figurine du lot de 3 pour recevoir notre colis.
Back to top
brettsinclair

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jan - 13:53 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
Je ne suis pas complètement d'accord sur le fait que ça décuple le nombre d'abonnés du fait que les premiers numéros seront vendus dans la plupart des points de vente habituels.

Perso je me suis abonné pour les tasses car, concernant Tintin je n'en ai que 5^^

Je pense que c'est une erreur tactique de leur part sauf s'ils ont bien mieux à nous proposer par la suite du style les 2 fusées lunaires (ben quoi ça vole non!?)

Mais si ça décuple....si on ne t'attire pas avec les mugs( ce qui est mon cas aussi), le tarif reste plus intéressant qu'en kiosque....19,99€ de différence quand même.....ça compte pas mal. Bref, entre les cadeaux, le prix, ça compte. Après si seulement 1% des curieux sont fidélisés, c'est toujours ça de pris. Non?
Et puis le jet de careidas était tellement demandé que ça attire l'attention tout de suite....et d'ailleurs l'effet semble réussi  Cool
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3459, 460, 461752, 753, 754  >
Page 460 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation