Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 346, 47, 48752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 8 Dec - 14:31 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
A mon avis, ces différences de finitions sont dues à la période de production. Celui qui a été produit lors de la première série n'a pas de fard. Celui qui a été produit après en a. Du coup, comme le marchand de journeaux reçoit les produits d'une même série, ça va être dur-dur de trouver des figurines bien faîtes, lors qu'on est dans une zone qui reçoit des figurines de la première série. Confused

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Thu 8 Dec - 14:45 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Hello, je pense que délicatement tu peux appliquer un peu de fard (que tu auras préalablement piqué à ta copine !) ca devrait le faire, et puis c'est lavable si tu en mets trop Smile
ipefix wrote:

gemini68 wrote:
fred45 wrote:
@deline wrote:
Effectivement très beau! Le mien n'a meme pas le rose sur les joues...

le mien en a mais c'est très léger ...

Ah le mien a un beau fard bien rose sur les joues, sympa, j'avais pas remarqué

Moi pas de fard, un peu pénible ces différences de finition d'une figurine a l'autre. Dorénavant je vais attendre avant de me précipiter chez mon libraire le mercredi Evil or Very Mad
Back to top
@deline
Guest

PostPosted: Thu 8 Dec - 15:47 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour ma part j'ai mis du crayon de couleur et le tour est joué. Impeccable !
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 8 Dec - 16:04 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Y a-t-il peut-être un lien entre la couleur des joues et l'atelier de production (voir lettre d'atelier en-dessous de la figurine) ? La mienne porte la lettre P et a du rose aux joues. Qu'en est-il des vôtres ?

PS : Ouah, j'aime beaucoup ton nouvel avatar, gemini68 !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
gemini68
Guest

PostPosted: Thu 8 Dec - 16:29 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Halambique wrote:
Y a-t-il peut-être un lien entre la couleur des joues et l'atelier de production (voir lettre d'atelier en-dessous de la figurine) ? La mienne porte la lettre P et a du rose aux joues. Qu'en est-il des vôtres ?

PS : Ouah, j'aime beaucoup ton nouvel avatar, gemini68 !

La mienne lettre P joues roses Okay merci pour l'avatar, je suis en train d'en faire un mieux... tu verras 
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Thu 8 Dec - 16:42 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Reçu ce jour les trois premières figurines et le tiré à part (dommage il est plié et non roulé). Le tout en bon état, quoique l'ensemble se baladant dans le carton sans protection ou calage. La date de départ sur le site était le 30/11.   Wink  
Back to top
Alcazar
Guest

PostPosted: Thu 8 Dec - 19:06 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et bien il a fallu faire deux buralistes et trois grandes surfaces pour trouver mon Dupond ...

Et encore je l'ai trouvé à leclerc, ils en avaient plus qu'un caché sous la caisse ^^

J'ai eu chaud ! Mais en tout cas, bien sympa ce Dupond !
Back to top
krypton06
Guest

PostPosted: Thu 8 Dec - 20:35 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Alors moi mon Dupond est sans le rose sur les joues et porte l'inscription "Fabriqué en Chine- S "  Confused
Back to top
@deline
Guest

PostPosted: Thu 8 Dec - 21:45 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Fabriqué en Chine ?! Je n'ai pas ça sous mon socle !
Back to top
@deline
Guest

PostPosted: Thu 8 Dec - 21:48 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ha oui et pour répondre, la lettre P mais pas de joues rosées !
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 8 Dec - 22:16 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

@deline wrote:
Ha oui et pour répondre, la lettre P mais pas de joues rosées !
Ah, bah donc c'est que ça n'a rien à voir avec l'atelier de production, alors...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
@deline
Guest

PostPosted: Fri 9 Dec - 00:00 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Peut etre rapport avec la personne qui peint et les instructions qu'elle a retenu...
Back to top
Alcazar
Guest

PostPosted: Fri 9 Dec - 00:05 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

krypton06 wrote:
Alors moi mon Dupond est sans le rose sur les joues et porte l'inscription "Fabriqué en Chine- S "  Confused
Je viens de regarder et je n'ai pas ça non plus !
Back to top
michel59
Guest

PostPosted: Fri 9 Dec - 15:13 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi qui suis abonné, donc en retard sur vous! je focalise toujours sur Tryhon. Entre la figurine test et la sortie nationale, il y a quand même des différences.
Photo pour vous laisser juge: 

plus sur mon blog   Embarassed
Back to top
ipefix
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 9 Dec - 15:16 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

michel59 wrote:
Moi qui suis abonné, donc en retard sur vous! je focalise toujours sur Tryhon. Entre la figurine test et la sortie nationale, il y a quand même des différences.
Photo pour vous laisser juge: 
http://tintinophile.xooit.fr/image/67/1/b/2/figurines3_c-2f7dc2f.jpg.htm
plus sur mon blog   Embarassed

Impressionnant les différences, quelle est la version collection et presse ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 346, 47, 48752, 753, 754  >
Page 47 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation