Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 7752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Fri 14 Oct - 21:22 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ouaip ! Apparemment il est aussi grand que Tchang, qui est un gamin, moins grand que Tournesol et les Dupond-t.  Shocked

J'avoue que, comme ça, je n'ai pas sa taille à l'esprit dans les bouquins.  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
michel59
Guest

PostPosted: Fri 14 Oct - 21:50 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Voyez le bandeau de notre forum: c'est le cas!  Embarassed
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 14 Oct - 22:02 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mlaisnez wrote:
Voyez le bandeau de notre forum: c'est le cas!  Embarassed

C'est moins flagrant !
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 15 Oct - 09:37 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Prenez Objectif Lune, page 15, pour pouvoir comparer la taille des trois perso principaux : Tintin Haddock et Tournesol. ça va dans cet ordre Tintin<Tournesol<Haddock. La page 27, case B1 est pas mal non-plus, dans le genre.
Pour ce qui est de la taille des Dupondt, dans le même album, on s’aperçoit qu'ils sont aussi grand que le capitaine page 54, case A2.

Pour ce qui est de Tchang et Tintin, La page 60, case C1 de Tintin au Tibet donne une bonne idée de leur taille respective (Tintin a un front de plus que Tchang). Si vous zieutez dans le Lotus Bleu, il y a pas mal de case où ces proportions sont à peu près identiques. Du coup, je ne suis pas vraiment d'accord avec Totoche : Tchang n'est pas un gamin, il a à peu près un an d'écart avec Tintin, mais guère plus.

©Hergé/Moulinsart 2010

Last edited by monsieur Li on Thu 2 Aug - 10:55 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sat 15 Oct - 11:03 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
Pour ce qui est de Tchang et Tintin, La page 60, case C1 de Tintin au Tibet donne une bonne idée de leur taille respective (Tintin a un front de plus que Tchang). Si vous zieutez dans le Lotus Bleu, il y a pas mal de case où ces proportions sont à peu près identiques. Du coup, je suis pas vraiment d'accord avec Totoche : Tchang n'est pas un gamin, il a à peu près un an d'écart avec Tintin, mais guère plus.

La taille n'est pas un argument !
Je donnerais plus 4 ans d'écart entre Tintin et Tchang.
Tchang je lui donne 14 ans, Tintin, 18-19.
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Sat 15 Oct - 19:47 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:
Je donnerais plus 4 ans d'écart entre Tintin et Tchang.
Tchang je lui donne 14 ans, Tintin, 18-19.

Oui, tu as raison de dire que la taille est un argument peu faible Wink

Mais quatre ans d'écart, ça me paraît un peu trop, non ?
Maximum, je leur aurais donné deux ans de différence, mais pas plus. Je trouve Tchang trop mûr pour avoir seulement 14 ans.

C'est intéressant comme question : Zorrino, tu lui donnerais quel âge, du coup ?

©Hergé/Moulinsart 2010

Last edited by monsieur Li on Thu 2 Aug - 10:56 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sat 15 Oct - 20:00 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ah ?
J'aurai donné à Tchang environ 15 ans, Zorrino 13 ans et Tintin 22-23 ans.
De mémoire, simplement et en tenant compte de certaines dates:
Les soviets, 1930, le Lotus bleu, 1936. En admettant qu'il ait commencé vers 17/18 ans, cela collerait.
Après, comme tout héros immortel, son âge ne bougera plus que je stabiliserais vers 23/25 ans. 
Cool
Back to top
Visit poster’s website
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sat 15 Oct - 21:36 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Zorrino, 12 ans !
Tchang, 13-14 ans.
Tintin est majeurs sinon il ne pourrait pas faire autant de chose (prendre l'avion, voyager...).

Et Haddock vous lui donnez combien ?
Et Tournesol ?

Moi Haddock je lui donne 50 ans.
Tournesol, je lui donne 60 ans !
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 15 Oct - 21:52 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:

Et Tournesol ?

Haddock, je lui donne 55 ans.
Tournesol, je lui donne 60 ans.
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Sat 15 Oct - 21:56 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon wrote:
Zorrino, 12 ans !
Tchang, 13-14 ans.
Tintin est majeurs sinon il ne pourrait pas faire autant de chose (prendre l'avion, voyager...).

Et Tournesol ?

Zorrino, je suis assez d'accord. Tchang, je le vois radicalement plus vieux.
Tintin pourrait très bien être un mineur émancipé Mr. Green Mais je suis d'accord pour dire qu'il a entre 17 et 21 ans (en fonction de l'album)

Dans la fiche personnage, j'avais marqué que Haddock devait avoir la cinquantaine (grosse prise de risque Laughing ). Je suis d'accord avec moi-même, ce que je trouve assez rassurant à titre personnel Mr. Green
Sinon pour Tournesol, c'est plus compliqué. Je dirais aussi la cinquantaine, pour plusieurs raisons : je vois mal un homme de soixante ans entreprendre le voyage lunaire dans ces conditions. De plus, Tournesol a fait ses études en même temps que Bergamotte et celui-ci ne peut pas avoir 60 ans Wink ou alors, il cache bien son jeu, le bougre. D'où je suis amené à penser que Tournesol est un marginal, qui fait beaucoup plus que son âge réel.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 08:33 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Cpt-Tournesol wrote:
Tryphon wrote:

Et Tournesol ?

Haddock, je lui donne 55 ans.
Tournesol, je lui donne 60 ans.

Haddock je lui donne 52ans , trois mois et 20 jours .
Tournesol, je lui donne 58 ans , 7 mois et 4 jours !

Chacun peut y aller du sien , Wink (tant qu'on a pas d'argument pour étayer ... Rolling Eyes )
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 15:42 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tintin a 17 ans.

C'est Hergé lui même qui avait dit ceci :
« Quel âge avez-vous en réalité, Tintin ? ».
Réponse d'Hergé faisant Tintin : « Question difficile. Lorsque mon père m'a créé j'avais quatorze ans mon père ayant été scout, quatorze ans était l'âge d'être scout. Aujourd'hui cinquante ans ont passé et je dirais que j'ai dix-sept ans. C'est assez rare cela, vous ne trouvez pas : au bout de cinquante ans je n'ai vieilli que de trois ans ! »

Repris par l'Express en 2006, "Tintin s'explique", interview de Hergé par Pierre Boncenne en 1978 pour le magazine "Lire" :
http://www.lexpress.fr/culture/livre/bd/tintin-s-explique_479047.html?p=3
Back to top
Laurea
Guest

PostPosted: Sat 22 Oct - 12:55 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il y a quelques jours je demandais aux points presse sur mon chemin s'ils avaient la collection des figurines Tintin. A chaque fois c'était non, et pour cause : sortie le 26 octobre (je n'avais pas vu cette mention sur le site). Et puis hier en rentrant du boulot un peu plus tôt, je vois dans le kiosque juste en bas de chez moi (et pour une fois ouvert), le premier numéro (et un seul exemplaire) ! Donc je sais pas, j'ai raté un épisode c'est sorti plus tôt ? Et vu la tête de Tintin (sans son sourire niais), ce n'est pas la version test. Enfin voici les photos Smile

Back to top
Tintin et Milou
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Sat 22 Oct - 13:04 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et le livret page 15, il ressemble à ceci?

Parce que si c'est le cas (ici c'est la version chopée sur le net sur le site officiel),il y a toujours une erreur, la couv présenté comme celle de 1947 est celle de 1956. (Je dois être un peu psychorigide Rolling Eyes Crying or Very sad ).

PostPosted: Sat 22 Oct - 13:39 (2011)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

A voir, c'est le 1er n° de la sortie nationale!  Embarassed

Bianca imself
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 7752, 753, 754  >
Page 6 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation