Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3510, 511, 512753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Fri 6 Jun - 08:56 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mckie wrote:
Euh quels classeurs parles tu pour la collection TF1?

Oui tintin au congo doit apparaitre en couleur. Vraiment tintin colonial et coco me paraissent indispensables à une collection complete. 

Apres le missionnaire et le clandestin c'est vraiment si il reste de la place a mon humble avis
Je parle des classeurs à fascicules qui sont en général dans toutes les collections. 3

Back to top
Visit poster’s website
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 6 Jun - 13:03 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

A ce stade de la collection, je suis surpris de voir qu'aucun personnage issu de duo ne soit encore sorti, comme un frère Loiseau ou un Ramon/Alonzo (de l'Oreille Cassée).
Et du coup je me disais que Moulinsart/Tf1 aurait pu avoir la bonne idée de continuer leurs hors séries avec ces duos mythiques, au lieu des noirs et blancs. Et laisser ces duos indissociés aurait été judicieux : les deux frères Loiseau sur un même socle, et de même pour Ramon et Alonzo.
Et à ce petit jeu, sortir les frères Halambique ensemble (photo) aurait été sympa. Ou encore le Yéti avec Tchang dans les bras. Ou même les deux journalistes de Paris Flash. Mais hélas, on avait souhaité ça avec les Dupontd, sans succès, donc pour les figurines en duo.......... Neutral

Cela dit, ce choix aurait permis d'être quasi-certain qu'à 105 figurines, on aurait eu tous les personnages attendus (ou presque tous).

© Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 6 Jun - 13:51 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui nombreux sont ceux qui auraient aimé avoir de telle figurines mais les HS seront juste des N&B tintin et milou
Je pense que moulinsart n a pas envie de diffuser de telles figurines au prix TF1 mais plutot pour du plus haut de gamme. 
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Responsable de Sourcing
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 6 Jun - 13:59 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et aucun duo de Dupontd habillés de la même façon... 

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Fri 6 Jun - 14:18 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
récupéré samedi Didi et son sabre
figurine tout simplement superbe, à côté de son père et Mitsu, ça fait un très bel effet

Belle figurine... mais grossière erreur dans le fascicule : en aucun cas le fils de Mr Wang Jen-Ghié ne peut s'appeler Didi Jen-Ghié. Il s'agit bien sûr de Wang Didi (en chinois, le nom vient avant le prénom). Une erreur "occidentale" classique mais qui fait un peu tache dans une collection sous-traitée... en Chine.
Razz

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Fri 6 Jun - 15:03 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Rodrigo Tortilla wrote:
ramonzarat' wrote:
récupéré samedi Didi et son sabrefigurine tout simplement superbe, à côté de son père et Mitsu, ça fait un très bel effet

Belle figurine... mais grossière erreur dans le fascicule : en aucun cas le fils de Mr Wang Jen-Ghié ne peut s'appeler Didi Jen-Ghié. Il s'agit bien sûr de Wang Didi (en chinois, le nom vient avant le prénom). Une erreur "occidentale" classique mais qui fait un peu tache dans une collection sous-traitée... en Chine. Razz

Excellente remarque ! Bien vu !
Concernant les HS Duo de personnages je pense que cela ne se fera pas ... En effet il faut que ces HS soient rentables et génèrent du volume de vente et qui génère le plus de volume ? Tintin et Milou bien sur.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir quelle est la figurine qui a enregistré les meilleures ventes (en volume). Je pense que c'est Tintin Trench (vu le prix) mais à part celle là je me demande ...
Back to top
Lucaslks
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 9 Jun - 09:29 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour,

Je n'ai bien sûr aucun chiffre à donner mais je pense que les figurines qui ont été épuisées le plus vite sont Tintin en Kilt, Tintin en cowboy et Tintin ramène Milou.

Cela dit, épuisé ne veut pas dire gros volume de ventes car cela dépend du volume de l'offre à la mise en vente.

Pour la figurine Tintin ramène Milou, il y a ainsi eu un problème d'appro : de nombreux buralistes qui recevaient pourtant régulièrement les figurines n'en ont reçu qu'un exemplaire quand ils en ont eu un (et cela pas que dans ma région). Pas de réassort pendant 10 jours et on passe à la figurine suivante...

Sur ces trois figurines citées plus haut, on a pu constater une spéculation très peu de temps après la date d'émission (figurine qui se vendait 25 € sur EBay durant la période où on pouvait les trouver théoriquement en boutique). Je dis bien vente, et non pas mise en vente (il y a toujours de doux rêveurs qui mettent un prix fantaisiste ne débouchant sur aucune transaction).

Aujourd'hui ces 3 figurines restent pourtant disponibles sur le site officiel contrairement à d'autres :

5. Milou
6. Tintin Lunaire
13. Mitsuhirato
38. Siclone

Sans connaître le tirage de chaque figurine, pas moyen de savoir celle qui s'est le plus vendue...
Back to top
Visit poster’s website
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 9 Jun - 09:37 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Lucaslks wrote:

Sans connaître le tirage de chaque figurine, pas moyen de savoir celle qui s'est le plus vendue...

Comme pour toutes les collections, les premiers numéros sont ceux qui se vendent le plus.
Bien entendu les n°1 et 2 ont du avoir des tirages très élevés (plus de 100.000).
Et comme pour toutes les collections, les tirages baissent après les 6 ou 7 premiers numéros.
Seuls ceux qui vont faire la collection continuent à acheter et c'est là que les stocks en rayon baissent ensuite chez les vendeurs de journaux.

Difficile de savoir par contre quelle figurine sortie après le "rush" initial a eu le plus de succès (la plus demandée par les acheteurs occasionnels qui ne font pas la collection complète).
Back to top
velopolis
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 9 Jun - 11:03 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bonjour a tous,pour ceux que ça intéresse une vrai mine d'or(sourire)

http://www.t411.me/torrents/search/?search=tintin&page=2&order=cate…
Back to top
Lucaslks
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 10 Jun - 13:44 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Allez, j'y vais de mon p'tit pronostic :

- Rackham
- Haddock en Cosmonaute (ou en Horse Guard, rêvons)
- Un frère Loiseau
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 10 Jun - 14:54 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Voici mon pronostic :

_ Haddock en ange

_ Irma

_ Milou roi ( Tintin au congo).
Guest

PostPosted: Tue 10 Jun - 16:51 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et voilà ma liste de souhaits:

1) Le chef spirituel du monastère de Khor-Biyong
2) Le sorcier Mugango
3) O. Da Figueira
4)W.Rizotto
5) Le colonel Roncho
6) Triboulet

Crying or Very sad
Back to top
gdu4
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: retraité

PostPosted: Tue 10 Jun - 19:45 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je vois bien le gardien du musée de "l'oreille cassée". Juste un uniforme vert uni, pas trop difficile à réaliser. Mais pas pour moi, dans ma petite collectionOkay
Back to top
gdu4

Emploi: retraité

PostPosted: Tue 10 Jun - 21:02 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je vois bien également, le vieil écossais avec sa pipe et sa canne sortant du pub "Kiltoch Arms" de l'Ile noire. Un beau duo avec Tintin en kilt.
Back to top
JMPinault
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Chef d'entreprise
Région: Bretagne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 11 Jun - 21:54 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et pourquoi pas le fétiche Arumbaya (celui de la fin de l'album "L'oreille cassée"), ou bien un "Joyeux turluron" (des"Picaros"),... ça ne dénoterait pas, et puis pour le coup, ce serait original.

Je vais reprendre les albums un par un pour faire une belle liste au Père Noël, on sait jamais !
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3510, 511, 512753, 754, 755  >
Page 511 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation