Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3520, 521, 522753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TintinEuskal
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: -
Pays: France
Région: Pays basque
Masculin

PostPosted: Mon 30 Jun - 20:54 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super. Tf1 est plutôt sérieux dans la mise à jour de son site internet. ..
c'est une bonne chose. 

Pour le capitaine :  Okay
pour abdalah : 
pour milou :  Surprised

moi ça me va dans l'ensemble....
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Région: Ile-de-France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 1 Jul - 08:46 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le haddock: Pas mal mais je l'ai déjà en plomb et puis franchement il aurait pu être lunaire ce nouveau haddock (même si, je vous l'accorde, il l'est plus ou moins...)

Abdallah: Franchement j'adore! C'est cet Abdallah là que je souhaitais. Bravo

Milou: j'attends impatiemment le prochain: "Milou fait caca" et le suivant "Milou mange son caca"... Celle-ci est à boycotter en force.

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 1 Jul - 08:59 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

encore faut il que tout le monde décide d'exercer un véritable boycott - même les collectionneurs peuvent je pense ne pas accepter de recevoir un article s'ils le jugent décevant comme un milou merdique - le consommateur a des droits.

personnellement j'ai un seul milou, le premier avec l'os, si tout le monde avait fait ça, je peux vous assurer qu'ils auraient arrêtés les milou il y a bien longtemps

ps : pour Abdallah GENIAL, j'espérais qu'ils sortent précisément cette posture
Back to top
Visit poster’s website
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Lanceur de couteaux
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Tue 1 Jul - 09:00 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gallatier wrote:
Le haddock: Pas mal mais je l'ai déjà en plomb et puis franchement il aurait pu être lunaire ce nouveau haddock (même si, je vous l'accorde, il l'est plus ou moins...)

Abdallah: Franchement j'adore! C'est cet Abdallah là que je souhaitais. Bravo

Milou: j'attends impatiemment le prochain: "Milou fait caca" et le suivant "Milou mange son caca"... Celle-ci est à boycotter en force.

Bonjour la ligne claire  Shocked
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Wallonie
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 1 Jul - 10:41 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En fait je ne trouve pas le Milou si merdique que ça, il complète bien la scène avec l'ange et le démon, je crois que c'est pour ça qu'ils l'ont fait  Wink  Et c'est super qu'il y ait enfin un Abdallah, j'aime beaucoup cette pose, mieux que celle du tigre d'ailleurs même si j'ai la figurine avec la tête de tigre peinte par quelqu'un qui se débrouille très bien  Wink  Par contre le Haddock à la peinture n'était pas du tout indispensable pour moi, j'aurais préféré un Haddock lunaire. Enfin après ça j'espère qu'ils vont continuer avec les personnages secondaires manquants  Wink
Back to top
JMPinault
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Chef d'entreprise
Région: Bretagne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 1 Jul - 11:01 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Même chose : moyennement déçu par le Haddock (j'hésite à le prendre...), super pour le Abdallah très expressif (!) et coloré, et puis le Milou, si ce n'est pas du foutage de gue... ça, j'y comprends plus rien.

Surprenez-nous pour la prochaine sortie : un Turluron, Rascar Kapac, le fakir. Merci d'avance.

PostPosted: Tue 1 Jul - 11:13 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je propose pour tous les déçus de nous engager à ne prendre ni le haddock ni le milou, 
peut être cela aura une minime incidence sur les figurines à venir (pas les suivantes mais peut être des plus lointaines), 
évitant ainsi à la fin de la collection de se retrouver déçu du manque de certains personnages (rackam, Wolf, Irma qui sait?)et de voir des quantités de milous et haddocks sans grand intérêt
Back to top
Visit poster’s website
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 1 Jul - 13:19 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ça sera quand même le 7ème Milou...si on suit ce rythme, d'ici la fin de la collection il y en aura encore trois autres !
De beaux bénéfices pour TF1 / Moulinsart entre le prix de vente de 12,99€ et le coût de fabrication d'une figurine Milou bien plus petite et plus facile à peindre que les autres.
Back to top
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Lanceur de couteaux
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Tue 1 Jul - 13:48 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je me demande si Tintin va s'en sortir cette fois  Shocked

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 1 Jul - 14:13 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
encore faut il que tout le monde décide d'exercer un véritable boycott - même les collectionneurs peuvent je pense ne pas accepter de recevoir un article s'ils le jugent décevant comme un milou merdique - le consommateur a des droits.

personnellement j'ai un seul milou, le premier avec l'os, si tout le monde avait fait ça, je peux vous assurer qu'ils auraient arrêtés les milou il y a bien longtemps

ps : pour Abdallah GENIAL, j'espérais qu'ils sortent précisément cette posture

Trop de Milous ,j ' ai juste le Milou et son os et Tintin avec Milou.
Pour Abdallah enfin le voici  .

PostPosted: Tue 1 Jul - 17:15 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

c'est fou qu'ils n'aient pas refait faire le premier abdallah à la tête de tigre, ils avaient quand même la modélisation 3D et les moules, et une grosse partie des investissements déjà payé. Ils n'avait qu'a en ressortir une série et les faire peindre.
Ce n'est pas pour me déplaire qu'ils aient opté pour l'Abdallah et le pinceau mais leur logique me dépasse...
Back to top
Visit poster’s website
bafiengo
Guest

PostPosted: Wed 2 Jul - 09:26 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je boycoote le haddock et le milou!!!
Je ne prends qu'abdhallah.
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 2 Jul - 10:00 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bafiengo wrote:
je boycoote le haddock et le milou!!!Je ne prends qu'abdhallah.

Depuis le début de la collection, je pense que le Haddock est le personnage le moins travaillé de tous. Trois couleurs, aucun détail à faire grâce au rouge sur le haut du corps. Typiquement le genre de figurine faite pour gagner du temps. Et combiné avec le Milou (plus simple, y a pas), on se demanderait presque si Moulinsart cherche à éviter de décaler ses parutions d'une semaine, comme cela avait pu être parfois le cas par le passé.

Mais avec ça, il risque de perdre des acheteurs. Car arrivé à ce stade de la collection, où chacun compte ses sous, c'est une bien mauvaise stratégie commerciale de proposer ce niveau de figurine. Pour fidéliser le client, pour l'encourager à aller jusqu'aux 105, c'est pourtant le moment. Là, Moulinsart joue avec le feu.

Ne me dites pas qu'il manque déjà d'inspiration chez Moulinsart Shocked   on leur propose assez d'idées sur ce forum!!
Back to top
JMPinault
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Chef d'entreprise
Région: Bretagne
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 2 Jul - 10:25 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour,

Je continue mon petit tour des suggestions de figurines.
Me voici aux "Cigares du Pharaon".

Je verrais bien :
  • Tintin et ses achats au senhor Oliveira da Figueira (p. 13) ;
  • Tintin, la carabine et la gourde (p. 23) ;
  • Les Dupontd en Bédouins (p. 24) ;
  • Un militaire (ils sont assez présents dans l'album) ;
  • Tintin prend sa douche (pour une fois qu'on le voit en tenue légère!, p. 35) ;
  • Le fakir ;
  • Un des membres du "gang" (p. 54 à 57) ;
  • Tintin au turban (p.61 à 62).

Bon, je suis d'accord ça fait beaucoup de Tintin possibles, mais j'avoue que c'est ce que je préfère...
En personnage secondaire, je pense que le fakir aurait fière allure.

A bientôt.
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 2 Jul - 10:59 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bon au moins le site est à jour. 

Haddock: il est sous representé parmi les personnages principaux mais vraiment ce n est pas celui que j attendais (lunaire, cavalier) 
Adballah ouf enfin et il est plutot reussi 
Milou: decu d'avoir déjà un autre milou. il y a trop de personnages secondaires manquant encore à l appel. mais le triptyque sera sympa 
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3520, 521, 522753, 754, 755  >
Page 521 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation