Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3528, 529, 530752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MICHEL
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 5 Aug - 16:49 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arumb'Alph-Art wrote:
J'aimerais bien recevoir aussi mon colis 68/69/70, pour cela il faudrait que le livreur attente plus de cinq secondes à la porte quand il sonne et ne me laisse pas un accusé de passage alors que je suis là  .

Est ce que le transporteur en charge de la collection a été changé dernièrement ? Je n'avais jamais eu de soucis avec la livraison (soit livreur patient, soit dans colis dans la boite aux lettres) et là les deux derniers colis j'ai des avis de passage alors que je suis à mon domicile, l'entreprise s'appelle Colis Privé, je n'avais jamais entendu parler d'eux avant. En plus ils ne repassent pas tant que tu n'appelles pas leurs services (ligne payante évidemment) au lieu de repasser ou de le laisser d'eux-même à la poste. J'ai un bureau de poste à 300 mètres de chez moi en plus, ce n'est pas comme si c'était loin...

ça ne m'étonne pas de "Colis privé"....
je suis abonné aux archives, et c'est qui livrent aussi... Cool
le livreur ne sonne jamais, et à forcer plusieurs fois le colis dans la boite aux lettres....
résultat, j'ai eu une figure d'abimée....
j'ai répondu à leur questionnaire de satisfaction, tu te doutes de la réponse....
et deux mails à Atlas....
du coup Atlas à changer l'emballage, et là ça ne coince plus dans la boite....
Back to top
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Région: Haute-Normandie
Masculin

PostPosted: Tue 5 Aug - 20:39 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

MICHEL wrote:
Arumb'Alph-Art wrote:
J'aimerais bien recevoir aussi mon colis 68/69/70, pour cela il faudrait que le livreur attente plus de cinq secondes à la porte quand il sonne et ne me laisse pas un accusé de passage alors que je suis là  .

Est ce que le transporteur en charge de la collection a été changé dernièrement ? Je n'avais jamais eu de soucis avec la livraison (soit livreur patient, soit dans colis dans la boite aux lettres) et là les deux derniers colis j'ai des avis de passage alors que je suis à mon domicile, l'entreprise s'appelle Colis Privé, je n'avais jamais entendu parler d'eux avant. En plus ils ne repassent pas tant que tu n'appelles pas leurs services (ligne payante évidemment) au lieu de repasser ou de le laisser d'eux-même à la poste. J'ai un bureau de poste à 300 mètres de chez moi en plus, ce n'est pas comme si c'était loin...

ça ne m'étonne pas de "Colis privé"....
je suis abonné aux archives, et c'est qui livrent aussi... Cool
le livreur ne sonne jamais, et à forcer plusieurs fois le colis dans la boite aux lettres....
résultat, j'ai eu une figure d'abimée....
j'ai répondu à leur questionnaire de satisfaction, tu te doutes de la réponse....
et deux mails à Atlas....
du coup Atlas à changer l'emballage, et là ça ne coince plus dans la boite....

Ah oui en effet... Quelque part ça me rassure de ne pas être le seul, ça veut dire que je ne suis pas parano, mais j'aurais préféré être rassuré dans un sens plus positif Sad . On va faire avec alors, je les aurai jeudi normalement. En tout cas merci de vos réponses rapides à mon interrogation Okay
Back to top
Docteur J.W. Müller

Emploi: Sans Emploi
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 8 Aug - 19:26 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour ma part, j'ai reçut mon colis avec les numéros 68, 69 et 70, un peu plus tard que la plupart d'entre vous : Hier, dans l'après midi. La figurine du petit garnement est magnifique  Abdallah .

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 8 Aug - 23:55 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'ai hate de recuperer addallah et mon couple de dupond chinois. Cela va certe renforcer la surpopulation de mon etagère mais bon
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 8 Aug - 23:58 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sinon il n y a que moi qui aimerai avoir des personnages de tintin et le lac aux requins? 
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Sat 9 Aug - 00:07 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Malheureusement il y a peu de chance d'en voir sortir dans cette collection Mckie
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 9 Aug - 00:08 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

il manque tellement de personnages dans les 22 albums que le lac aux requins   

l histoire n est même pas d hergé 

Back to top
Visit poster’s website
mben99

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Sat 9 Aug - 00:20 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

la trame est d'Hergé mais développée par Greg.
Le lac n'a jamais été considéré comme faisant partie de la collection officielle et la version finalisée par les studios Hergé sous la direction de Bob de Moor n'a jamais été édité officiellement...
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Sat 9 Aug - 00:26 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

oui scenario de greg, realisation raymond leblanc, on ne peux considérer qu il fasse partie de l oeuvre d hergé et donc de ses personnages.
apres, a partir de 300 eme personnage sorti pourquoi pas  Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Rupac Inca Huaco
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Sun 10 Aug - 21:32 (2014)    Post subject: abdallah Reply with quote

J'ai mon p'tit oiseau des îles, Abdallah !! Très belle figurine

En fait ce n'est pas une pose représentative de l'histoire, car c'est l'ultime vignette de l'album (FIN). Mais ça reste un des plus beaux personnages de ces derniers mois
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Mon 11 Aug - 08:50 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

On ne voit plus beaucoup d'images en ce moment.
Il n'y a plus rien qui sort ?
Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
damdam76

Emploi: Préparateur de commandes
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 11 Aug - 11:14 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

moi je ne trouve pas abdallah, mais je l'aurais un jour, je l'aurais
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Masculin

PostPosted: Mon 11 Aug - 15:36 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Colis enfin arrivé (après un lapin du livreur jeudi, grrr...) ! Et bien magnifiques notre Dupond et notre Abdallah, ça valait le coup d'attendre. Haddock trop classique par contre c'est dommage, au moins il est bien réalisé, mais le Haddock châtelain se fait attendre.

La vitrine commence à être trop petite par contre, ça aurait collé tout pile avec 77 figurines mais avec les 105 je vais surement devoir réinvestir dans une deuxième. Que ne ferait-on pas pour notre héros préféré...
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Mon 11 Aug - 19:15 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

sans vouloir faire mon maniaque, je trouve qu'il y a pas mal d'approximation dans les livrets.

rien que dans celui d'Abdallah, ils écrivent que nestor ligoté par le chenapan a un plumeau dans le dos "qui lui fait une coiffe indienne", or ce plumeau est censé être un palmier.

il est aussi écrit que haddock ne parvient pas à donner à tintin sa raison de sa présence au Khemed, car "interrompu par des blagues d'Abdallah", là aussi totalement inexact.

A croire que ce monsieur n'a pas lu depuis longtemps les albums...
Back to top
Visit poster’s website
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 13 Aug - 10:15 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'ai enfin reçu mes trois figurines...
Le Haddock est très bof comme prévu. Le Dupond chinois est pas mal mais un peu bâclé au niveau des finitions (il y en avait beaucoup à faire certes, mais c'est un peu dommage (--> liseré bleu en particulier)).
Enfin le Abdallah est beau, quasi parfait. En même temps, les "chinois" avaient intérêt à s'appliquer après la catastrophe commerciale du précédent prévu.

A propos d'Abdallah, je ne sais pas si ça vous a frappé, mais le livret indique : "Tchang et Zorrino sont les seuls à représenter la catégorie des adolescents dans cette collection de figurines." Alors je ne sais pas si cela signifie que à ce stade de la collection, il n'y a que ces deux représentants (en plus désormais d'Abdallah), ou si cela veut dire que de toute la collection, il n'y aura que ces trois là dans la catégorie môme...
Si hélas c'est la 2e hypothèse qui se confirme, cela signifierait que des enfants comme Coco (comme on le craint), Miarka (la petite gitane) ou encore le fils du Maharadja (bien peu probable lui), ne sortiraient pas dans cette collection. A mon grand regret...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3528, 529, 530752, 753, 754  >
Page 529 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation