Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3529, 530, 531753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 13 Aug - 10:19 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramonzarat' wrote:
sans vouloir faire mon maniaque, je trouve qu'il y a pas mal d'approximation dans les livrets.

rien que dans celui d'Abdallah, ils écrivent que nestor ligoté par le chenapan a un plumeau dans le dos "qui lui fait une coiffe indienne", or ce plumeau est censé être un palmier.

il est aussi écrit que haddock ne parvient pas à donner à tintin sa raison de sa présence au Khemed, car "interrompu par des blagues d'Abdallah", là aussi totalement inexact.

A croire que ce monsieur n'a pas lu depuis longtemps les albums...

Moi j ' aime bien les livrets je trouve sa très bien,la collection est pas si mal que sa ,un peu trop de doublons mais bon  Mr. Green !
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Wed 13 Aug - 22:49 (2014)    Post subject: mise à jour site officiel Reply with quote

Cela sent les vacances du côté du site officiel. Pas de mise à jour, à 1 semaine de la sortie de Milou
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Masculin

PostPosted: Thu 14 Aug - 13:56 (2014)    Post subject: Re: mise à jour site officiel Reply with quote

Rupac Inca Huaco wrote:
Cela sent les vacances du côté du site officiel. Pas de mise à jour, à 1 semaine de la sortie de Milou

Il ne faut pas s'inquiéter, même quand ce n'est pas les vacances ils rajoutent les nouvelles figurines au moment de la sortie de la dernière affichée. Attends le 19 ou le 20 août et il y aura du nouveau à ce moment-là normalement Very Happy . En espérant deux nouveaux personnages sur les trois, ça serait super mais je crains qu'on ai qu'une seule nouveauté comme sur les deux derniers envois...
Back to top
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Lanceur de couteaux
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Thu 14 Aug - 14:49 (2014)    Post subject: Parité Reply with quote

Je vois... Je vois au moins un personnage féminin dans les 3 prochaines figurines  Okay
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Thu 14 Aug - 18:27 (2014)    Post subject: Re: Parité Reply with quote

Atteintin wrote:
Je vois... Je vois au moins un personnage féminin dans les 3 prochaines figurines  Okay
Aurais-tu un scoop ?
Visit poster’s website
TintinEuskal
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: -
Région: Pays basque
Masculin

PostPosted: Thu 14 Aug - 21:15 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Yamilah !
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Thu 14 Aug - 23:33 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Irma, Yamilah, Madame Pinson, Peggy Alcazar, Madame Wang, le potentiel féminin est présent en tout cas. Cela serait un immense plaisir s'il y en avait une dans les trois prochaines figurines dévoilées, et sans m'avancer je pense ne pas être le seul qui serait content.
Back to top
Archibald40

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 15 Aug - 07:22 (2014)    Post subject: Figurines Tintin Reply with quote

Arumb'Alph-Art wrote:
Irma, Yamilah, Madame Pinson, Peggy Alcazar, Madame Wang, le potentiel féminin est présent en tout cas. Cela serait un immense plaisir s'il y en avait une dans les trois prochaines figurines dévoilées, et sans m'avancer je pense ne pas être le seul qui serait content.

Embarassed Embarassed Castafiore   Juste une parenthèse ( qui n'engage que moi ) ... au sujet de la citation de Arumb'Alph-Art.....
                             Sans vouloir jouer les "machos " .... car j'ai une femme .... comme notre président .... < normale > .....
                              Le " potentiel féminin " de l'univers tintinesque ....ne m'a jamais fait fantasmé outre mesure .................; Shocked Shocked
                              Peut-être Madame Clairmont ..... ?????
                              ... et encore .!
                                                                                      Mr. Green        fou rire   Le vieil ARCHIBALD40. 
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Lanceur de couteaux
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Fri 15 Aug - 13:33 (2014)    Post subject: Re: Figurines Tintin Reply with quote

Archibald40 wrote:
Arumb'Alph-Art wrote:
Sans vouloir jouer les "machos " .... car j'ai une femme .... comme notre président .... < normale > .....

Le " potentiel féminin " de l'univers tintinesque ....ne m'a jamais fait fantasmé outre mesure .................; Shocked Shocked
                              Peut-être Madame Clairmont ..... ?????
                              ... et encore .!
                                                                                      Mr. Green        fou rire   Le vieil ARCHIBALD40. 

Excellent Archi  fou rire ! N'empêche que le harem hergéen mériterait un reportage du type "strip- tease", rien que pour le plaisir. Hergé a fait mouche mais il l'a fait tout autant avec l'univers masculin. Quant à Madame Clermont, tu soulèves un fameux lapin...
Donnez-nous notre ration de personnage féminin SVP  Mr. Green
Back to top
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Fri 15 Aug - 14:11 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En effet ce ne sont pas des canons de beauté, on est d'accord  Laughing ! Mais les moches ont le droit d'exister, je le dis, vive les moches (et surtout vive la collection la plus complète possible) ! 
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 15 Aug - 15:21 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

même si elle est loin d'être mon idéal féminin, je rêve d'un peggy avec bigoudis et cigarette, à mettre à côté de l'alcazar à la mitrailette, pour un duo choc (en plus j'aurais mon avatar en figurines)
Following members like this message:
Atteintin (15/08/14)
Back to top
Visit poster’s website
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Fri 15 Aug - 15:43 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En parlant cigarette, je ne sais pas si quelqu'un avait déjà fait la remarque mais je trouve ça très bien que les responsables de la collection n'aient pas sacrifié des personnages avec alcool/cigarette/arme dans le choix des poses des figurines. Je l'avais craint pendant un temps vu la bienpensance de type bisounours qui nous est imposé sur ces thèmes en France (je ne sais pas comment ça se passe chez nos voisins et amis belges) mais on a quand même pour l'instant trois personnages porteurs d'armes à feu, deux avec bouteille d'alcool et deux avec cigarette.

Pour ceux qui collectionnent d'autres choses à côté, style miniatures de F1 privées de leurs sponsors alcooliers et cigarettiers (même si des marques réelles et imaginaires ne sont certes pas complètement comparables) ou avions allemands de la WW2 sans croix gammées, je pense que l'on peut être contents que cette collection ne soit pas privée de certaines poses. C'est agréable quand on est pris pour des adultes responsables et pas des enfants influençables, j'aime Tintin les F1 et les avions de la seconde guerre et pourtant je ne suis pas un nazi fumeur alcoolique
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 15 Aug - 15:53 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bien d'accord avec toi, même spielberg n'a pas cédé à un haddock sobre dans son film à mon grand étonnement
Back to top
Visit poster’s website
Archibald40

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 15 Aug - 16:22 (2014)    Post subject: Re: Figurines Tintin Reply with quote

Atteintin wrote:
Archibald40 wrote:
Arumb'Alph-Art wrote:

Excellent Archi  fou rire ! N'empêche que le harem hergéen mériterait un reportage du type "strip- tease", rien que pour le plaisir. Hergé a fait mouche mais il l'a fait tout autant avec l'univers masculin. Quant à Madame Clermont, tu soulèves un fameux lapin...
Donnez-nous notre ration de personnage féminin SVP  Mr. Green

AHHHHH ! Madame CLairmont  ......  La douceur , la finesse , le charme , 

Mais aussi femme de caractère ..... Femme que vous êtes belle quand vous vous mettez en colère ...  !

Et quelle élégance ..... j'aurais voulu être derrière elle lorsqu'elle a quitté la salle ......sa démarche gracile , 
ses bas à couture gainant ses longues jambes fuselées .......! Le noir vous va si bien ......!!!
Plus jeune , j'aurais bien volontiers pallié à l'absence de monsieur Clairmont alité sur son lit de misère .....

D'ailleurs dans  cette trilogie d'images .....Admirez la subtilité d' Hergé ..... Regardez bien le regard insistant et parfaitement ciblé de la gent masculine qui entoure la jeune femme ..... ça en dit long non ????????
N'en déplaise à certains , mais je coucherais volontiers avec madame Clairmont tout habillée ,
 ............... plutôt qu'avec Madame Pirotte toute nue ..

Ci dessous dans les studios Hergé .... La Dame en noir .....!!!! peut-être l'égérie de Madame Clairmont ... ,,,,,??????

Haddock   Le Vieil ARCHIBALD40

Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 15 Aug - 17:21 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

La dame avec Mirza ferait une très belle figurine :

(C) Hergé / Moulinsart 2014

Rien à voir avec la collection, mais le talentueux Jean-Claude Denis a fait un hommage-clin d'oeil à cette scène il y a quelques années...avec un personnage féminin un peu plus sexy... :
http://barbiermathon.com/dotclear/public/D/denis/.denis003_s.jpg
Following members like this message:
Atteintin (15/08/14)

Last edited by Ranko on Fri 15 Aug - 17:49 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3529, 530, 531753, 754, 755  >
Page 530 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation