Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3541, 542, 543753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Archibald40
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 15 Sep - 15:27 (2014)    Post subject: Figurines Tintin Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Embarassed Embarassed  Parallèlement à mon métier de reporter photo , j'ai travaillé pour un photographe d'art . C'était des chambres
 en bois à soufflet de format 18X24 . de marque GILLES FALLER ,et vu leur poids elles se plaçaient sur un trépied en
 bois solide et stable .
à L'avant se trouvait l'objectif , muni d'un diaphragme à réglage manuel , ouverture de 4,5 à 22 , et d'un déclencheur
 souple , Le système de déclencheur était un système dit " à rideau " , qu'il fallait remonter à l'aide d'une molette
entre chaque prise de vue . 
Il y avait 3 vitesses : le 10 ème , 25 ème  , et centième de seconde , + la position en pose longue .
L'objectif était monté sur "la planche à décentrement horizontal " .
Puis venait le soufflet , parfaitement étanche à la lumière du jour , et que l'on entretenait soigneusement à la glycérine . 
à l'arrière se trouvait le verre dépoli sur lequel on faisait la mise au point , caché sous le fameux voile rouge et noir
 des photographes .....là aussi le montant supportant le verre dépoli était à décentrement vertical , pour rattraper
 les ligne fuyantes ,dans les prises de vues de bâtiments et d'architecture ....;enfin il y avait les châssis qui se plaçaient
 en lieu et place du verre dépoli et qui contenaient les "plaques " ou films photographiques sensibles à la lumière .
Pour le tirage de ces négatifs 18X24 ..... il y avait 2 options .... soit par contact .... exemple  : pour les groupes de
photos de mariage ..... sur une tireuse .
Soit par agrandisseur mural (énorme ) pour faire des agrandissements  24X30 , 30X40 , 40X50, et 50X60 ......
en noir et blanc bien entendu .
La qualité des images était bien entendu parfaite , à condition que la mise au point ai été  bien faite , et que les
plaques ou films photographiques aient été , correctement " exposés " .
Pour ma part j'ai connu l'usage de ce matériel en service jusqu'au milieu des années "60 " .....

Bien cordialement Ranko ..... Haddock Le vieil ARCHIBALD40
Ranko (15/09/14)
Back to top
ramon bada

Emploi: lanceur de couteau
Masculin

PostPosted: Mon 15 Sep - 19:08 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Respect Archibald Okay Okay Okay
Tu me rappelles le bon vieux temps de l'argentique, quand je m'enfermais des heures dans l'obscurité pour tirer les 24 ou 36 poses de mes Ilford HP5.

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 15 Sep - 20:02 (2014)    Post subject: Figurines Tintin Reply with quote

Embarassed Embarassed   Je clos le sujet , car là on s'éloigne des figurines de Tintin .....!!! Embarassed
Mais juste pour te dire Ramon que moi , au journal , on avait les boites de films de HP 5 Ilford en 120mètres ......et on se faisait nos bobines (rechargeables comme les piles!! Razz ) à la longueur qu'on voulait , afin de limiter le gaspillage , Ainsi pour un 36 vues , il fallait compter 1,40 mètre environ avec l'amorce ...Dans une bobine de 120 ms on "sortait " entre 80 /85 films 36vues .....
J'en ai une centaine de boites à la maison , je m'en sert pour mettre mes vis , clous , accessoires de bricolages ....

Et maintenant retour à la case départ .   figurines Tintin . 
Haddock Le vieil ARCHIBALD40
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 15 Sep - 20:06 (2014)    Post subject: Re: Figurines Tintin Reply with quote

Archibald40 wrote:
Embarassed Embarassed   Je clos le sujet , car là on s'éloigne des figurines de Tintin .....!!! :

On pourrait créér ailleurs un sujet : la photographie dans les albums de Tintin...
Il y a de quoi faire quelques pages avec la montre-espion, l'appareil-catapulte de sceptre, le flash qui effraye le yéti...
Chiche !
Back to top
ramon bada

Masculin

PostPosted: Mon 15 Sep - 21:44 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

why not ?
Guest

PostPosted: Mon 15 Sep - 22:02 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le H S N° 4

Smile

Back to top
ramon bada

Masculin

PostPosted: Mon 15 Sep - 22:20 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Déjà dans les bacs ???

Masculin

PostPosted: Tue 16 Sep - 09:03 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramon bada wrote:
Déjà dans les bacs ???

Non, non...Energie71 a toujours des informations avant l'apparition en kiosques.
C'est prévu pour ce vendredi 19, et peut-être un jour avant dans certaines régions, ça arrive parfois.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 16 Sep - 09:40 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Hate de l'avoir mais cela n'empeche pas que un tintin colonial dans la série normale serait le bienvenu voir un coco ou un autre personnage (nous avons bien eu un indien) 

Masculin

PostPosted: Tue 16 Sep - 10:47 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramon bada wrote:
why not ?

J'ai ouvert un sujet ici :
http://www.forum-tintinophile.com/t4263-La-photographie-dans-les-albums-de-…
Back to top
ramon bada

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep - 07:34 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il me semble que la figurine Ramon devrait aussi sortir ces jours ci. Mais oh stupeur, je réalise que les dealers de journaux de mon quartier ont tous abandonné l'approvisionnement  du produit !!!   

Je vais tenter ma chance dans le centre de Lyon mais si quelqu'un à un tuyau je le bénis d'avance.   
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 17 Sep - 07:44 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

https://www.google.fr/maps/@45.7671143,4.8795557,3a,75y,288h,90t/data=!3m4!… salut a toi tu devrais trouver ton bonheur ici au tabac presse des gratte ciel a villeurbanne
Back to top
velopolis
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 17 Sep - 09:48 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

il est dans le secteur, enfin il y en pas 36(sourire
Back to top
Antonioni
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Etudiant
Région: Ile-de-France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 17 Sep - 14:46 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

La figurine est juste splendide, l'une des plus réussies. 
Back to top
ramon bada

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep - 19:41 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci à toi Velopolis. En poussant un peu plus loin, j'ai trouvé un brave vendeur qui en avait reçu 2.... toutes deux réservées. Crying or Very sad
Et impossible de le soudoyer en prétextant que je suis le véritable et unique Ramon Bada. Laughing
Bon tout va bien, il m'en commande un exemplaire pour la semaine prochaine...
En tout cas en effet, celui que j'ai tenu un bref instant dans mes petites mains tremblantes était vraiment superbe. La classe ce Ramon y'a pas à dire. Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3541, 542, 543753, 754, 755  >
Page 542 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation