Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3559, 560, 561753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cliopol1
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Retraité heureux
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 13 Dec - 15:56 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les bien pensants l'ont fait avec ''YA BON BANANIA''
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 13 Dec - 16:44 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

hergé avait déjà apporté lui même des modifications dans ses albums en enlevant des noirs ici et là (tintin en amérique, le crabe aux pinces d'or), ça ne me choquait pas en tout cas, donc ça ne date pas d'hier, aprés de mettre des blonds aux yeux bleus dans tintin  au congo aurait été un peu compliqué et pas très réaliste  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 13 Dec - 16:48 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Cliopol1 wrote:
Sur le site  www.tintin.free.fr, dans galerie, on a les personnages primaires et secondaires par album

Okay ton lien très intéressant avoir absolument .on a tout l'aperçu des personnages secondaire et principale  ,  il faut reconnaître que l'on en a déjà pas mal de secondaire .quand au principaux je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion  pour  ranko , rascar capac , le fakir .mais j'espère qu'il vont quand même nous sortir dupont  ainsi que haddock en tenue de scaphandre lunaire . autrement sa n'aurait aucun sens d'avoir sortie  tintin et milou  seulement . enfin pour ceux qui ne connaissait pas ce lien  allait le visité  sa donne une idée des personnages par albums. et un bon moment de détente .
tintin et moi aimerait avoir tchang  au tibet ,on la version album du lotus bleu , puisque que c'est la qu'il est sortie pour la 1er fois . dans les aventures de tintin .  bonne lecture a vous , moi j'y retourne  Wink    

PostPosted: Sat 13 Dec - 21:31 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

N'oublions pas Bohlwinkel...
Back to top
Cliopol1
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

PostPosted: Sun 14 Dec - 09:34 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

La tunique de l'hypnotiseur de KIH-OSKH me parait un peu rose sur la photo, alors qu'elle est franchement violette dans l'album !
Back to top
GogoGadget
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 15 Dec - 09:26 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Coco est sorti en figurine chez pixi dans la série "carte de voeux 1972" en juin 2013 avec son panier d'offrandes.
Cela n'a choqué personne et personne n'en a parlé. 
idem, pour la mini-série Pixi "Tintin au Congo" qui est sortie en 2009 et que l'on peut encore trouver dans les magasins.

Du coup là, faut m'expliquer...! 
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 15 Dec - 11:30 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour le congo je crains aussi qu helas nous restions bredouilles. Un coco ou un missionnaire me sembleraient à leurs place dans cette collection mais pas sur que les editeurs prennent le risque. Pourtant la diffusion de ces dernières figurine est quand même assez confidentielle sans publicité tapageuse et pourrait passer entre les griffes des bien pensants.  Mr. Green

Les nouvelles figurines sont des secondaires attendus.

Les listes ci-dessus semblent complete et je pense que nous avons là toutes les dernieres figurines a venir sauf grosse surprise. 

Je crains que certains tintin ou haddock que j'attendais soient oublies parmi 

Haddock Chatelain, Lunaire 
Tintin Base lunaire, alpiniste, polaire
Dupondt (normal) 
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

PostPosted: Mon 15 Dec - 13:26 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tintin est quand même LA FIGURINE de la collection et il est absent dans  17 albums sur les 23.
Alors pourquoi pas un Tintin dans : 

Objectif lune
Les cigares du pharaon
Coke en stock
Le secret de la Licorne
Le sceptre d'Ottokar
L'affaire Tournesol
L'or noir
L'oreille cassée
L'étoile mystérieuse
Les bijoux de la Castafiore
Tintin au Tibet
Les 7 boules de cristal
Le lotus bleu
Vol 714
Les picaros
Tintin au congo HORS HS 
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 15 Dec - 14:42 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Houlà les allergiques aux doublons vont faire une attaque en lisant le message precedent  fou rire

Sur une collection de 200 figurine why not? Mais là cela va être difficile avant le dernier et 105eme numero et tous les personnages secondaires attendus 
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 15 Dec - 15:09 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Après qui te dit qu'ils vont s'arrêter en si bon chemin et ne pas continuer après la 105ème sortie Wink
Back to top
Cliopol1
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

PostPosted: Mon 15 Dec - 17:22 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

C'était juste un constat. Le titre de la collection c'est ''Les figurines Tintin''. Avoir une figurine de Tintin de chaque album n'est plus possible car il reste 22 figurines après Igor Wagner, où alors plus de 105………....
Back to top
nonososo
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

PostPosted: Mon 15 Dec - 18:39 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Comme chacun l'aura remarqué, la carte de Vœux 1972 a été représentée sur le coté des livrets du n°1 au n°77. et cette même carte est reprise à partir de la carte 78. et si on allait jusqu'au n° 154 ....

c
Back to top
Cliopol1
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

PostPosted: Mon 15 Dec - 18:49 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Super ! j'achète une nouvelle vitrine…...
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 15 Dec - 21:49 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

nonososo wrote:
Comme chacun l'aura remarqué, la carte de Vœux 1972 a été représentée sur le coté des livrets du n°1 au n°77. et cette même carte est reprise à partir de la carte 78. et si on allait jusqu'au n° 154 ....

Arrête, tu te fais du mal! Mr. Green Mr. Green

Maintenant qu'ils ont redémarré la frise, on est en droit de l'avoir jusqu'au bout et de ne pas la voir interrompu au numéro 105! Very Happy

Plus sérieusement, 154 figurines, ça me parait assez compliqué mais là au moins, ils passeraient en revue tous les personnages.
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 15 Dec - 22:42 (2014)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

si c'est compliqué, je veux bien aider moulinsart à trouver des idées de figurines pour arriver à 154, si ça peux rendre service  fou rire
Following members like this message:
chuckscherubs (20/02/15)
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3559, 560, 561753, 754, 755  >
Page 560 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation