Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3573, 574, 575753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 4 Feb - 14:47 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui j avoue que j'attends avec impatience le haddock lunaire mais cela sera peut être le numero 105  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Il en reste donc une 20aine et il y a de quoi faire non? 

Peut être même qu'il y aura du rab car vu le coté qd même secondaire de certains personnages la liste peut être grande et 150 serait un bon nombre non? 

Ah tiens je viens de dépasser les 1000 messages le temps passe vite en bonne compagnie  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 4 Feb - 14:48 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Scardanelli wrote:
Le turluron est par mi un indispensable  Bravo Bravo

Oui très indispensable mais les autres bof je prefere Maxime loiseau le chef des frères donc voilà,un peu surprenant de choisir G loiseau en 1ere figurine !

PostPosted: Wed 4 Feb - 14:54 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
Oui j avoue que j'attends avec impatience le haddock lunaire mais cela sera peut être le numero 105  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Il en reste donc une 20aine et il y a de quoi faire non? 

Peut être même qu'il y aura du rab car vu le coté qd même secondaire de certains personnages la liste peut être grande et 150 serait un bon nombre non? 

Ah tiens je viens de dépasser les 1000 messages le temps passe vite en bonne compagnie  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Oui un peu de patience  Very Happy  vivement ce Haddock lunaire ensuite Tournesol ,et Dupond pourquoi pas  .
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb - 15:43 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

Bonjour. Enfin! : Figurine n° 85 Mme Yamilah (pour une fois qu'il y a une femme; et pas une moche...); n° 87 : le Joyeux Turluron semble très réussi.
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie

PostPosted: Wed 4 Feb - 16:11 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

salut  a tous le monde  je suis allé chercher mon  igor wagner ce matin  cette figurine est très belle sans aucun défaut ,une finesse de peinture dans les liserés noire de la veste sans aucune bavure  bref du grand art CHAPEAU TF1  Okay

comme beaucoup d'entre vous j'ai reçu la suite des figurines a venir  elles sont superbes , surtout joyeux turluron Bravo   j'ai hâte .

pour haddocck c'est peu être une stratégie de leur part pour que personne n'arrête avant la fin de la production ?,sa n'aurait aucun intérêt de n'avoir que tintin et milou .je serait partant pour ajouter  tournesol , et les duponts de quoi faire un beau décors  Okay   .
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 4 Feb - 16:17 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tournesol et dupond en lunaire ou mais seulement si il y encore une prolongation sinon je n'y crois pas car trop peu de figurines à venir et je crois peu de doublons (haddock lunaire car je n ose croire à son absence, un tintin ou 2 et au mieux un autre dupond) 
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 4 Feb - 18:31 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui. Espérons que les doublons seront maintenant évités...
Personnellement, le seul que j'aimerais avoir est le Haddock châtelain.
Guca
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb - 19:19 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Vu le nombre de personnages secondaires qu'il reste, et que TF1 se décide à sortir depuis la 77e figurine, je vois mal cette tendance s'infléchir. Selon moi - et ce n'est que mon humble avis -, s'il devait y avoir de nouveaux doublons, ce serait au delà des 105... Car il y a assez de retards sur beaucoup de personnages emblématiques pour en revenir à des Haddock et cie. Quand on voit que Yamilah va sortir, c'est selon moi la preuve que les concepteurs ont la volonté de piocher largement dans les perso secondaires, d'en exclure le moins possible. Car je n'aurais pas parié sur sa sortie... et ma surprise fut d'autant plus grande en la voyant.

Bref, j'espère que le Haddock lunaire et en châtelain sortiront, et que ça légitimera une nouvelle extension de la collection. Plus le temps passe, plus le nombre de figurines à venir se réduisant, plus l'extension me parait indispensable. Hélas, nous ne sommes pas dans les têtes des concepteurs... Wink
Back to top
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb - 19:24 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Encore trois inédits, vraiment super, je ne vais pas être original dans mon avis mais comme vous, content pour Loiseau même si sa bouche est plus que bizarre, et ravi pour Yamilah et Turluron qui en plus sont superbes.

Maintenant le seul désagrément c'est qu'il va falloir que je réaménage mes vitrines car on a presque trop de figurines sur certaines aventures et elles ne tiendront pas toutes sur une seule étagère, mais c'est le genre de désagrément que j'accepte avec bonheur Very Happy

Avant que j'oublie, petite proposition à vous chers amis. Dans un mois se déroulera l'assemblée générale des Amis de Hergé, et si je suppose que certains d'entre vous sont membres, tous ne le sont pas. Seront présents à cette AG Dominique Maricq et Christian Bernard, deux des rédacteurs des fascicules des figurines qui seront accessibles pendant la séance de dédicaces. Si vous le voulez, vous pouvez me transmettre des questions sur la collection (les fascicules, le choix des figurines, je ne sais pas...) et j’essaierais de leur poser si possible. Vu le nombre d'hypothèses et de questions que nous nous sommes posées dans ces 574 pages, j'imagine que vous aurez quelques idées Wink
Back to top
Guca

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb - 19:58 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Arumb'Alph-Art wrote:
Si vous le voulez, vous pouvez me transmettre des questions sur la collection (les fascicules, le choix des figurines, je ne sais pas...) et j’essaierais de leur poser si possible. Vu le nombre d'hypothèses et de questions que nous nous sommes posées dans ces 574 pages, j'imagine que vous aurez quelques idées Wink

Moi je n'ai qu'une seule question : combien y aura-t-il de figurines!!!

C'est gentil de ta part de nous faire cette proposition Okay
Back to top
Cpt-Tournesol

Emploi: Consultant en réseau informatique
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 5 Feb - 08:07 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Gros coup de cœur pour le Joyeux Turluron.
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Thu 5 Feb - 09:04 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Une seule question vous pourriez la faire un peu plus longue Mr. TF1 votre collection? 
En effet avec tous ces personnages secondaires voire très secondaires j'ai peur d'une certaine frustration les 105 venues. 
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 5 Feb - 09:28 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
Une seule question vous pourriez la faire un peu plus longue Mr. TF1 votre collection? 
En effet avec tous ces personnages secondaires voire très secondaires j'ai peur d'une certaine frustration les 105 venues. 

Je m'associe à cette question et à cette remarque !
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie

PostPosted: Thu 5 Feb - 09:30 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Guca wrote:
Arumb'Alph-Art wrote:
Si vous le voulez, vous pouvez me transmettre des questions sur la collection (les fascicules, le choix des figurines, je ne sais pas...) et j’essaierais de leur poser si possible. Vu le nombre d'hypothèses et de questions que nous nous sommes posées dans ces 574 pages, j'imagine que vous aurez quelques idées 

une seule question ,au vu de prochaines figurines   qui apparemment fait l'unanimité et c'est tant mieux ,hormis le problème de haddocck  lunaire ? on arrive bientôt au 105 figurines prévus je doute fort que sa s'arrête la ? la question que tu pourrai leur poser  il y a encore bien d'autres figurines intéressante  mais il y a  une a mes yeux me parait inévitable ,et mérite une réponse LES DUPONTS  POUR QUEL RAISON EST ILS REPRÉSENTE EN UNE SEULE POSTURE ?ALORS QUE DANS LES ALBUMS ,ILS SONT DIFFÉRENT  L'UN DE L'AUTRE .se serait sympa de leur part d'avoir le vrai couple , sa éviterait d'avoir a les modifier , se qui n'est pas donné a tout le monde ,faire de la chirurgie sur une figurine n'est pas chose aisé 

merci de te faire notre porte parole auprès de ses gens la Okay Okay Okay
Assureur chez Mondass

Région: Poitou-Charentes
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 5 Feb - 11:22 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour à tous.

Personnellement, une collection doit s'arrêter à un moment sinon cela en fait de trop! Je suis pour l'arrêt à 105 figurines. Il y a aura des oublis mais ils prennent uniquement les personnages secondaires importants à l'intrigue d'un album, je pense!

Perso, je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas 4/5 Tintin en plus...ceci n'engage que moi! Cependant, on devrait avoir au moins 2 autres Tintin (tintin dans L'étoile mystérieuse et dans le lotus bleu???), un Haddock lunaire. Après un autre dupond(t) j'en doute et un autre Tournesol pourquoi pas!

En tout cas, pour certains albums, on ne devrait pas en avoir d'autres. Au fait, où est passé celui ou celle qui faisait le bilan des figurines pour chaque album?

Il reste 18 figurines, wait & see!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3573, 574, 575753, 754, 755  >
Page 574 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation