Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 359, 60, 61753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
luckybrunel
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: etudiant
Pays: France
Région: Haute-Normandie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 6 Jan - 22:09 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
TintinEuskal wrote:
Au fait tu as quel âge?

22 ans pourquoi ? ^^ On va s'éloigner du sujet de base, je n'ai point recu la castafiore, j'attend le colis avec elle et Milou !
fred45
Guest

PostPosted: Sat 7 Jan - 15:52 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je me tate encore pour la figurine de milou,

je crois que je vais attendre la suivante ...

au fait quelqu'un a des photos de cette figurine ou personne ne l'a acheté ?
Back to top
joris310
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Electronicien automobile
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 7 Jan - 17:11 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

moi je l'ai, j'ai pas pris de photo mais même si le prix peut faire débat, je la trouve magnifiquement bien faites et bien finie, pas de soucis pour la mienne et j'estime avoir fait une excellente acquisition Very Happy
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 17:52 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

fred45 wrote:
je me tate encore pour la figurine de milou,

je crois que je vais attendre la suivante ...

au fait quelqu'un a des photos de cette figurine ou personne ne l'a acheté ?

La figurine Tintin sur la Lune (Numéro 7) n'est pas peinte sur le ventre !
(le phare)

Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:07 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ah ouais ! Shocked Maintenant que tu le dis, c'est frappant quand même... Ni les boutons, ni le phare... Question : qu'en est-il au dos ? Ca pourrait remettre en question l'acquisition de cette pièce!

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:11 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

monsieur Li wrote:
Ah ouais ! Shocked Maintenant que tu le dis, c'est frappant quand même... Ni les boutons, ni le phare... Question : qu'en est-il au dos ? Ca pourrait remettre en question l'acquisition de cette pièce!

Je vous ai sauvé la vie
Je la trouve moche non peinte !
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:20 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Shocked Ah oui ! Et il n'y a pas que ça ; si on regarde bien le visuel du site, deux autres détails au moins ne sont pas peints par rapport au dessin : les semelles (mais ça, ce n'est pas très grave) et les parties rouges sur les bouteilles d'oxygène !!! Bref, des économies pour les concepteurs de la collection, qui ont radiné sur la peinture ! Déjà qu'ils n'ont pas fait le casque du scaphandre... 

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:24 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Halambique wrote:
Shocked Ah oui ! Et il n'y a pas que ça ; si on regarde bien le visuel du site, deux autres détails au moins ne sont pas peints par rapport au dessin : les semelles (mais ça, ce n'est pas très grave) et les parties rouges sur les bouteilles d'oxygène !!! Bref, des économies pour les concepteurs de la collection, qui ont radiné sur la peinture ! Déjà qu'ils n'ont pas fait le casque du scaphandre... 

C'est pire que le prix de Milou cette arnaque là !
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Consultant
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:27 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ca me parait énorme comme erreur, c'est vraiment de la peinture assez simple.
Je pense que le visuel est faux et qu'il y aura également le scaphandre.

Sinon je ne la prend pas
Back to top
luckybrunel

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:28 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ipefix wrote:
Ca me parait énorme comme erreur, c'est vraiment de la peinture assez simple.
Je pense que le visuel est faux et qu'il y aura également le scaphandre.

Sinon je ne la prend pas

le scaphandre faut pas rever, il y sera pas ... la peinture peut etre ... parceque la c'est un peu leger, mais j'en doute, en general les photos sur les sites sont plus belles que les vrai statuette, l'inverse m'étonnerai fortement
ipefix

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:30 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Par contre sur le site dans le bandeau de présentation des figurines, le ventre est bien peint mais par contre pas de scaphandre
Back to top
luckybrunel

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:31 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ouai enfin ce ne sont pas des photos des statuettes mais des modélisation 3D ... du coup je pense vraiment qu'il y aura pas la peinture

De toutes facons on verra bien dans 2 semaines ... ou plus pour les personnes comme moi qui se sont abonnés.

Last edited by luckybrunel on Sat 7 Jan - 18:33 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
ipefix

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:33 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Réponse le 18 janvier
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:37 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je ne crois pas non plus à la peinture et au casque. La photo présentée, même si elle n'est pas contractuelle, est tout de même celle d'une figurine. Et généralement, ils se débrouillent pour qu'elle soit plus belle que celle vendue, et pas l'inverse.
Déjà que j'hésitais à acheter cette figurine... je crois que ça va me décider définitivement pour ne pas l'acheter.

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 18:43 (2012)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Les paris sont lancés !

Moi je pense que le ventre ne sera pas peint, tout comme la bouteille, et il n'y aura pas de scaphandre !
Goto page: <  1, 2, 359, 60, 61753, 754, 755  >
Page 60 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation