Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3593, 594, 595752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carreidas
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar - 12:03 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
En fait Ranko n'est pas si grand... ça peut être faisable, non ?
Back to top
Rupac Inca Huaco
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar - 12:48 (2015)    Post subject: ranko Reply with quote

Ranko ? Il est doux comme un agneau  Laughing
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 21 Mar - 12:58 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

A chaque hors série, j'espère toujours des Yetis et des Rankos et c'est des tintin en noir et blanc  Sad

un de ces personnages à 20 euros, je suis preneur, bon à 12 c'est mieux quand même. D'autant que ça doit leur coûter moins cher un yeti, plus gros mais avec 2 couleurs qu'un turluron et tous les détails. Même en chine, les minutes passées sur une figurine est à prendre en compte
Back to top
Visit poster’s website
Carreidas
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar - 13:23 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

A oui le pauvre Ranko... J'espère qu'on lui a enlevé son bandage  Neutral

En hors série, ça parait mal barré, il sont partis sur le concept album en N&B, et si je me trompe pas il en reste 3 après l'oreille cassé...

Et sinon, je crois qu'on a oublié un personnage très important et présent sur plusieurs albums...
Back to top
Carreidas
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar - 13:32 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

... Le CHAT !!
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 21 Mar - 15:33 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Carreidas wrote:
sinon, je crois qu'on a oublié un personnage très important et présent sur plusieurs albums...
... Le CHAT !!

Certes. Mais, hormis l'incontournable Milou , il n'y a pas un seul animal jusqu'ici... Ranko ferait certes exception... Le Yéti aussi (bien que ce soit un homme - fût-il abominable et des neiges !), et le chat de Moulinsart aussi. Et quid des nombreux perroquets qui peuplent les albums ? Et l'araignée géante de l'Étoile Mystérieuse ?... Bon. c'est parti pour 777 figurines !
ramonzarat'

PostPosted: Sat 21 Mar - 15:47 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

oui enfin, il une série d'animaux leur vient à l'idée dont la pie voleuse, le perroquet (que nous avons déjà dans les bras de bianca), le chat du capitaine ou les chiens de muller ou des frères loiseau, j'espère qu'ils seront en HS à 7 euros  Mr. Green  ou un lot complet type les animaux de la ferme comme ceux de mon neveu ! 
Back to top
Visit poster’s website
Carreidas
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar - 15:48 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Carreidas wrote:
sinon, je crois qu'on a oublié un personnage très important et présent sur plusieurs albums...
... Le CHAT !!

Certes. Mais, hormis l'incontournable Milou , il n'y a pas un seul animal jusqu'ici... Ranko ferait certes exception... Le Yéti aussi (bien que ce soit un homme - fût-il abominable et des neiges !), et le chat de Moulinsart aussi. Et quid des nombreux perroquets qui peuplent les albums ? Et l'araignée géante de l'Étoile Mystérieuse ?... Bon. c'est parti pour 777 figurines !

Tu as certainement raison, en plus il n'y aurait pas grand chose à dire dans le livret... Excepté le goût d'Hergé pour les chats. Un peut court.
On se contentera de Milou et de Coco que tient la Castafiore.
Back to top
Carreidas
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Sat 21 Mar - 15:51 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
oui enfin, il une série d'animaux leur vient à l'idée dont la pie voleuse, le perroquet (que nous avons déjà dans les bras de bianca), le chat du capitaine ou les chiens de muller ou des frères loiseau, j'espère qu'ils seront en HS à 7 euros  Mr. Green  ou un lot complet type les animaux de la ferme comme ceux de mon neveu ! 

Tu vas donner une idée à Moulinsart pour une nouvelle collection, après les voitures, les personnages, et les avions.  Wink  
Back to top
Nestotor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 21 Mar - 16:21 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Carreidas wrote:
ramonzarat' wrote:

Tu vas donner une idée à Moulinsart pour une nouvelle collection, après les voitures, les personnages, et les avions.  Wink  
Ne t'inquiète pas, ils l'ont déjà en tête cette idée. Dans le sondage récent d'Atlas, il y a une questions sur le type de collection Tintin qui serait susceptible de nous intéressé. Il y avait 5 réponses possibles : des figurines, les objets mythiques, les bateaux, les trains et pour finir les animaux.
Following members like this message:
ramonzarat' (21/03/15), Carreidas (21/03/15)
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Sat 21 Mar - 16:32 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

merci pour cette bonne info, ça ne s'arrêtera donc jamais ces collections ?
marre de passer mes budgets vacances en autos, avions et figurines  fou rire
perso, une collection de trains me séduirait, au moins nous aurions une échelle identique, du moins des locos ou des wagons avec personnages, ça pourrait être du plus bel effet, le temps que j'agrandisse ma maison, je sais plus ou les mettre et ma maison ressemble à une boutique tintin  Mr. Green

j'espère que tu plaisante pour les animaux...une collection d'animaux tintin? c'est du grand n'importe quoi
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Mar - 16:35 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il n'y a plus qu'à collectionner les collections !
Nestotor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 21 Mar - 16:54 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:

j'espère que tu plaisante pour les animaux...une collection d'animaux tintin? c'est du grand n'importe quoi

Non,non, je ne plaisante pas. Leur imagination est sans limite, bien plus grande que la mienne. Je n'aurais jamais pensé qu'une telle collection puisse être envisagée. J'ai d'ailleurs répondu que je n'étais pas vraiment intéressé par cette proposition.

Mais en y réfléchissant il y a vraiment de quoi faire. Parce que de la minuscule fourmi au gros éléphant, il y a quand même un paquet d'animaux dans Tintin. Si c'est pour faire des figurines d'animaux tout seul ça n'a aucun intérêt. Par contre si c'est des petite scénettes genre le yack qui mange l'écharpe de Tintin ça serait un peu plus intéressant.

De toute façon ça ne doit être qu'une idée lancée comme ça en test, pour voir l'intérêt des gens sur le sujet. A court terme c'est la collection sur les bateaux qui est envisagée.
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 21 Mar - 17:28 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

la on part dans du grand délire :XD:mais sa permet d'avoir de la lecture ? . atlas ma contacté il y a une quinzaine se jours par tel pour un sondage sur une autre collection qui ne m’intéressait pas du tout . quand je lui est dit que seule se qui touchait tintin m'intéressait sa réponse a été catégorique POUR LE MOMENT IL N'Y A AUCUNE NOUVELLE COLLECTION EN VUE .
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Mar - 17:58 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

MILOU50 wrote:
la on part dans du grand délire :XD:mais sa permet d'avoir de la lecture ? . atlas ma contacté il y a une quinzaine se jours par tel pour un sondage sur une autre collection qui ne m’intéressait pas du tout . quand je lui est dit que seule se qui touchait tintin m'intéressait sa réponse a été catégorique POUR LE MOMENT IL N'Y A AUCUNE NOUVELLE COLLECTION EN VUE .

Reste à savoir le temps qu'il faut à une collection pour passer de l'état "Pas en vue" à l'état "En vue"... Exclamation
(en général, les éditeurs ne communiquent pas trop sur leurs projets non encore aboutis...)
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3593, 594, 595752, 753, 754  >
Page 594 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation