Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3612, 613, 614753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 28 Apr - 17:31 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
TonnerDeBrest wrote:
Je propose une autre figurine que personne n'a, je crois, demandée jusqu'ici :
Tintin !
... mais Tintin en jeans façon Picaros.

Bon ; je sais que l'abandon des culottes de golf a été très décrié et a fait l'objet de nombreuses controverses.

Mais cette tenue n'est-elle pas incontournable ? C'est 1/22 des aventures (couleurs et achevées) de notre héros – et même 1/12 de l'ensemble des albums – et une évolution profonde qu'a voulue Hergé.

Théoriquement, on ne devrait pas pouvoir s'en passer dans une collection historiquement et biographiquement rigoureuse.

Je suis pour le Tintin en Jean s  ,une très bonne idée sa lui va très bien avec sa il ne faut pas oublier cette tenue des picaros ! Okay
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 28 Apr - 18:27 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J avais déjà eu en tete cette idée de tintin en jean car je n'ai de mon coté rien contre ce changement vestimentaire mais je pensais être le seul à l'esperer Mr. Green

Je ne crois pas aux HS cités par Ranko. Beaucoup trop élaborés et ils feraient de l'ombre à des figurines beaucoup beaucoup plus cheres. Bref pas dans leur interet. Mais j'espere encore une fois me tromper Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Quant à la prolongation y a t il des cas de collection avec 2 prolongations??? Une année supplementaire avec 25 nouvelles figurines me paraitrai la meilleure solution afin d'avoir tout ou presque des principales figurines. Car quand même 130 c'est déjà un sacré nombre. Cela ferait du monde dans les etageres  Very Happy
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: retraité
Région: Ile-de-France

PostPosted: Wed 29 Apr - 09:29 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Proverbe Wolof 1825 : "Si tu maîtrises bien le commencement, la fin ne t'inquiétera point".
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 29 Apr - 09:40 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Voilà-t-y pas que gdu4 a avalé un philosophe africain ! fou rire
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 29 Apr - 09:50 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

c'est surement sa frustration de ne pas voir arriver dans la collection la figurine du sorcier de Tintin au Congo  fou rire
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Apr - 09:56 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui.
Il a trop abusé des produits de la tribu des "Babas au rhum"...
mich15
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Bretagne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 29 Apr - 13:54 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Quel b.... depuis le changement de mode de distribution,
ce matin il a bien reçu le numéro 89, mais le 88 n'est jamais arrivé !!!

Et c'est le même problème bien sûr pour les autres collections.
Back to top
mich15
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Bretagne
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 29 Apr - 14:02 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

gdu4 wrote:
Proverbe Wolof 1825 : "Si tu maîtrises bien le commencement, la fin ne t'inquiétera point".
Autre proverbe Wolof :

Si tu pisses en étant couché sur le dos, avant que quelqu’un ne soit mouillé, toi, tu seras trempé.
Back to top
gdu4

PostPosted: Wed 29 Apr - 14:34 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

gdu4 wrote:

Je voulais dire ce matin que je n'ai pas toute la collection, seulement 13 figurines à ce jour. Je me limite dans les "Tintin, Milou, Haddock, Tournesol et Dupondt" sans les prendre systématiquement tous. Cependant, je souhaite la sortie d'un Haddock châtelain et scaphandre lunaire, Dupondt plongeant et en costume classique, la Castafiore en tenue de scéne. (mais il ne faut pas rêver).
Back to top
Carreidas
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Wed 29 Apr - 16:38 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

La Castafiore en tenue de scène existe déjà, c'est le numéro 48 !  Wink
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Apr - 16:43 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

gdu4 la veut peut-être dans un autre morceau que l'air des bijoux de Faust de Gounod !
Mais pourquoi, d'ailleurs, veut-il une Castafiore alors qu'il prétend n'acquérir que les Tintin, Milou, Haddock, Tournesol et Dupondt ? Mystère et boule de cristal...
Nestotor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 29 Apr - 17:23 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'ai reçu aujourd'hui mon colis avec les dernières figurines, mais aussi, et c'est ce qui va vous intéresser, le bon de commande des prochains hors-série. Je scannerai les photos dans la soirée. En attendant voici la liste :

- pour l'Ile noire on aura Tintin et Milou poursuivi par le chien du Dr Müller (la figurine est belle mais je suis déçu qu'on ait pas droit à Ranko) ;

- pour le Sceptre d'Ottokar c'est Tintin sur une moto ;

- pour le Crabe au pince d'or c'est Tintin assis sur une caisse débouchant une bouteille de champagne.
Back to top
Nestotor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 29 Apr - 18:54 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Voici les visuels des prochains hors série :

Following members like this message:
Ranko (29/04/15), ramon bada (29/04/15), TonnerDeBrest (30/04/15), chuckscherubs (10/07/15)
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie

PostPosted: Wed 29 Apr - 19:08 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Nestotor wrote:
Voici les visuels des prochains hors série :

Je me demande vraiment si Ranko va venir un jour, pareil pour le Yétis  .
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Wed 29 Apr - 19:11 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En tout cas, on ne saura pas si la collection dépassera le numéro 105, puisque la figurine "Tintin débouchant une bouteille de Champagne" accompagne le numéro 104. On peut penser que la collection n'ira pas beaucoup plus loin que le numéro 105...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3612, 613, 614753, 754, 755  >
Page 613 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation