Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3625, 626, 627753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pherm5501
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Licornier en panne
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 2 Jun - 17:13 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 2 Jun - 17:19 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Zut ! Il va falloir que je mette un cache sur ma webcam !

... Mais, à l'instar de Malraux à De Gaulle, je dirai : "Belle pièce, mon général !" (Alcazar, en l'occurrence)
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 2 Jun - 17:35 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

cherchez pas, le prochain sera docteur Krolspell, il ne peut en être autrement sinon je vais leur montrer de quel bois je me chauffe à ces crèmes d’emplâtres à la graisse de hérisson (à roulettes)  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
pherm5501
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Licornier en panne
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 2 Jun - 17:51 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Yeesssssss   

Et en plus les bras de TdB vont repousser    Mr. Green

P
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 3 Jun - 05:43 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pas de ça, Lisette !
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 3 Jun - 07:48 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ou alors ou peut prendre en otage un de ceux qui ont vu la liste et une piquouze de serum de vérité  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun - 13:00 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonne idée !!
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 3 Jun - 13:18 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Mckie wrote:
ou alors ou peut prendre en otage un de ceux qui ont vu la liste et une piquouze de serum de vérité  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ils parleront de tout sauf de la suite de la liste de figurines si on a confiance en son sérum de vérité fou rire .
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Poitou-Charentes
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 5 Jun - 22:46 (2015)    Post subject: service clients Reply with quote

J'attends toujours une réponse du service client...à la place j'ai droit à un courrier dernier rappel pour une facture alors que je suis censé avoir...un avoir!

Bref, je ne recommencerai pas une autre collection! c'est pourri leur service client! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 6 Jun - 05:16 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Si vraiment tu ne vois pas d'issue, je te suggère la lettre recommandée AR adressée à la Direction Générale. En principe, ça fonctionne très bien...
miniadid
Guest

PostPosted: Sun 7 Jun - 19:06 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

joss85 wrote:
froggy68 wrote:
Salut à vous tous

C'est vrai qu'il y aurait la solution Super Glue, mais au final ce ne serait que des figurines rafistolées.
La moitié n'a plus de tête et treize d'entre elles n'ont plus de socles. De plus il manque beaucoup de micro morceaux et elles ne seront plus jamais comme des originaux. J'en possède trois que j'avais en double donc recommande des quinze autres soit au total 212 € à débourser. Je tiens quand même à posséder la collection entière. Cette collection je la trouve très belle et originale. C'est sûr certaines figurines sont plus belles et plus compliquées à réaliser que d'autres, mais pour le prix c'est quand même une affaire, sauf quand on les cassent...
Je possède déjà la collection En voiture, les Archives ainsi que les Avions et les figurines en cours.
Mais après ce sera terminé. Enfin, je dit ça...
Encore merci pour vos réponses !

L'étagère en verre était juste posée sur le carton de droite; sous le poids elle a cédée et ouvert la porte en verre pour s'écraser au sol avec les figurines. Par précaution j'ai retiré l'étagère de la vitrine de gauche.

froggy68, quand j'ai vu t'as photo de vitrine, j'ai eu peur car j'utilise la même vitrine "Ikéa" pour mes figurines, j'ai de suite vérifier mes étagères!!!mdr
Je n'avais pas vu que tu avais ajouté des étagères entre celles d'origines. Je cherche à en ajouter également mais je n'ai toujours pas trouvé de solution, et à voir le résultat chez toi, ça me refroidit un peu!!!lol

Bonjour à tous !

Je ne passe que de temps en temps pour voir où en est cette collection à laquelle je suis abonné (actuellement n°91).

J'ai aussi pris les Hors-série ...

Pour les vitrines Detlof de chez Ikea il y a un moyen très simple et très efficace : Si la vitrine est déjà montée; il faut juste enlever le dessus (scotcher les 4 côtés ensemble le temps de l'opération), si elle n'est pas encore montée, juste avant de mettre le "toit" il suffit de glissser aux 4 coins, entre la structure métallique et les vitres, 4 cornières alu avec encoches pour taquets, coupées à la hauteur entre le socle et le "toit", puis (re)fixer ledit toit. Aucune fixation à faire, ça tiendra tout seul quand les étagères seront en place.

Ensuite il n'y a plus qu'à ajouter autant de taquets (4 à chaque fois) que le nombre d'étagères voulues en plus.  

Pour les étagères elles-mêmes, il faut du verre en 4mm minimum (celui des sous-verres est bien trop fin et fragile) à faire découper dans une enseigne de bricolage. On peut "meuler" les arrêtes tranchantes (c'est long) avec une pierre à aiguiser les couteaux, trempée fréquemment dans de l'eau.

La preuve en images, ce sera plus simple à comprendre, en espérant que je vais savoir insérer des images ...

Je poste déjà tout ça avant les photos.
Back to top
miniadid
Guest

PostPosted: Sun 7 Jun - 19:10 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ici j'ai mis jusqu'à 15 étagères (dont les 3 fournies avec la colonne)
Back to top
miniadid
Guest

PostPosted: Sun 7 Jun - 19:14 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Plus en détail :

Back to top
miniadid
Guest

PostPosted: Sun 7 Jun - 19:15 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Back to top
miniadid
Guest

PostPosted: Sun 7 Jun - 19:22 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le type de cornière requise pour que ce soit bien clair :

Et voilà !

Attention à bien positionner les cornières dans le même sens avant de les scier à la bonne hauteur, pour que toutes les fentes soient à la même hauteur !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3625, 626, 627753, 754, 755  >
Page 626 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation