Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3626, 627, 628753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
miniadid
Guest

PostPosted: Sun 7 Jun - 19:39 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'avant en arrière les cornières sont maintenues par les montants verticaux de la structure métallique intérieure de la vitrine et de gauche à droite (latéralement si vous préférez) c'est la largeur des étagères qui les maintient contre les parois vitrées.

La profondeur de chaque étagère est déterminée par l'écart entre les montants verticaux de la structure en acier de la vitrine.

Comptez dans chaque sens (largeur, profondeur) 2 à 3 mm de moins pour qu'il y ait un peu de jeu.

Ensuite c'est le poids qui fait tout tenir en place et ça ne bouge pas, mais ça "absorbe" les heurts que peut rencontrer le meuble entier (coup de coude, coup de manche d'aspirateur, etc.), comme un système antisismique !!! LOL !
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 8 Jun - 06:20 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci, miniadid, pour ces (excellentes) idées et ces explications détaillées.
Nul doute que tes posts ne seront pas tombés dans l’œil d'un aveugle ! 
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 8 Jun - 12:15 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pronostic : enfin !

93 Le colonel Boris ( pour faire plaisir a Miarka ) ,

94 Le capitaine Haddock lunaire ( pour faire plaisir à tout le forum ) ,

95 Le gardien de musée .                   Okay

Last edited by tintin et moi on Mon 8 Jun - 19:14 (2015); edited 1 time in total
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Jun - 13:25 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

96 : Coco (pour me faire plaisir !)
97 : Haddock châtelain (pour faire plaisir à une bonne partie du forum dont moi)
98 : Le vieux loup de mer écossais qui a la trouille de la bête de l'île Noire (pour faire plaisir à Ranko)
99 : Un paysan (pour faire plaisir à tous les paysans) ou un pompiste (pour faire plaisir à tous les pompistes)
100 à 105 : Des animaux (le chat de Moulinsart, un perroquet, l'éléphant des Cigares, la mouette qui balance son guano sur le melon des Dupondt, le condor qui passe, l'exocet qui vole, le lama qui fait toujours ainsi quand il est fâché, Ranko, le Yéti, etc.... pour faire plaisir à la SPA).
tintin et moi

PostPosted: Mon 8 Jun - 14:05 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et un Dupont normal surtout pour faire plaisir à tout le monde  fou rire .
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Jun - 14:22 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Le n° 4 est un Dupond "normal" : Il est habillé en noir et fait des singeries... ce qui prouve bien qu'il est normal !
Et si l'on veut un Dupont "t", un petit coup de peinture noire et le tour est joué ! Razz

ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 8 Jun - 16:00 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

j'espère pour ma part que les derniers personnages importants ne seront pas dans les 3 suivants, (pablo, tarkey, jorgen et Dawson). Tant qu'ils ne sortent pas, c'est que la collection se poursuit. Je pense qu'elle ne pourra se terminer sans eux.  
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 8 Jun - 16:15 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je te suis sur Tarkey... mais moins sur les 3 autres...
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun - 16:20 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

De mémoire, mais j'ai un doute sur si ça sera dans cette série de trois ou dans la suivante, tout le forum va faire péter le champagne. Et pas qu'un peu. 

Pour les vitrines, je dois prendre le temps de faire des photos des miennes. Elles sont dans un style un peu différent des dernières, mais avec un peu de chance elles pourront en intéresser certains, et sont de parfaite taille si la collection s'arrête à 111+9.
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 8 Jun - 18:01 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Je te suis sur Tarkey... mais moins sur les 3 autres...

je pensais aux autres car ils sont apparus dans deux albums, ce qui en font des personnages récurrents, quand on voit que certains personnages ont une présence d'une dizaine de cases en tout et pour tout, Miarka, Boullu ou Bowlinkel.
C'est pour ça que je pense que quand ces 4 sortiront, ils n'auront plus vraiment de personnages importants et ça sentira la fin de la collection, HELAS
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi

PostPosted: Mon 8 Jun - 19:12 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Pronostic : enfin !

93 Le colonel Boris ( pour faire plaisir a Miarka ) ,

94 Le capitaine Haddock lunaire ( pour faire plaisir à tout le forum ) ,

95 Le gardien de musée .                   Okay

PostPosted: Mon 8 Jun - 19:21 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Le n° 4 est un Dupond "normal" : Il est habillé en noir et fait des singeries... ce qui prouve bien qu'il est normal !
Et si l'on veut un Dupont "t", un petit coup de peinture noire et le tour est joué ! Razz

Normal oui mais je parle d ' une figurine un peu plus présentable comme sur le livret car j ' ai du mal avec la figurine du Dupond engoncé  .
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 9 Jun - 09:12 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Arumb'Alph-Art wrote:
De mémoire, mais j'ai un doute sur si ça sera dans cette série de trois ou dans la suivante, tout le forum va faire péter le champagne. Et pas qu'un peu. 

Eh bien partant de cette annonce, je parierais pour cette nouvelle cuvée sur trois figurines : Rascar Capac Rascar Capac , Colonel Boris Jorgen et Tarkhey... Là effectivement, une petite coupe de champagne s'imposerait!
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 9 Jun - 11:18 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et mon Haddock lunaire ??? je garde le champ pour lui et coco et tarkhey en attendant un tintin alpiniste. 
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Retraité heureux
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 9 Jun - 12:56 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sur les livrets, en photo, il y a le serrurier et le capitaine Haddock lunaire. Donc ces figurines devraient sortir.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3626, 627, 628753, 754, 755  >
Page 627 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation