Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3630, 631, 632753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 12 Jun - 09:19 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
En effet : Et c'est une double figurine ! Nous sommes gâtés...
... Et ça peut consoler ceux qui espéraient Ranko...
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun - 09:35 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Schtroumpf75 wrote:
Le hors-série n°7 est sur le site de TF1, il doit sortir le 10 juillet prochain, voici le lien: http://www.tintin-collection-figurines.com/figurines/l-ile-noire-8620564-946.html

Moi je le trouve pas mal du tout !!  Okay

Merci.

Pour le voir en très grand :

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/12/15061210345315627.jpg
Following members like this message:
Ducati59240 (12/06/15)
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 12 Jun - 11:18 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

pour chester, bof bof, la position est plutôt ridicule, je pense qu'il rejoindra szut dans les postures ratées.
avec alvarez et rascar, le niveau était tel qu'on ne peux que retomber un peu avec chester.

pour le hors série, il commence à y avoir un paquet de cales pour faire tenir les figurines 
Back to top
Visit poster’s website
Schtroumpf75
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun - 11:49 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Moi il me va ce Chester, après cela n'engage que moi  Okay
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun - 13:04 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ça a été relevé plusieurs fois au cours de la collection, mais certaines figurines manquent de "rondeur", voire d'embompoint.
On ne va pas le reprocher pour celle de Rascar Capac, mais la figurine de Chester est moins rondouillarde que dans la BD (et les yeux à la "South Park" ne sont pas tellement bien tracés). Une figurine moyennement réussie.
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 12 Jun - 13:21 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

mouais moi aussi je me serai bien passé du chester surtout que je le trouve aussi moyen. Si il n y a pas de rallonge cela va être chaud pour les quelques figurines attendues car la liste des personnages très secondaires s'allonge. 
Je ne vois pas pourquoi en effet la concierge, le serrurier et le gardien de musée ne feraient pas partie de la liste à la vue des dernières sorties. 

Moi je veux mon haddock lunaire et mon tintin alpiniste. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  non mais Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 12 Jun - 13:50 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

je pense qu'avant d'en arriver à la concierge ou le serrurier, il y a des personnages plus important pour arriver aux 150 (j'avais fait une liste qui doit se trouver sur le forum, mais à quelle page ?  Shocked )
en tout cas, alvarez pris ce matin chez mon pressier, quelle merveille !!! bravo    (un peu de retouche peinture à faire mais bien normal compte tenu de la complexité des détails et couleurs)
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Jun - 13:51 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour chester, il est vrai qu'il manque un peu d'embonpoint.
Ses yeux ne sont pas très convaincants non plus, mais cela doit pouvoir s'arranger facilement avec une touche de peinture ou de feutre fin pour agrandir la pupille et marquer le contour.
Quant à la posture choisie, je la trouve personnellement très bien ; elle fait bien référence à l'amitié qui unit le personnage à son collègue Haddock, par l'intermédiaire de leur signe de ralliement.
Je trouve aussi que, si Chester est effectivement un personnage secondaire, son rôle est tout de même beaucoup plus important que ceux du gardien de musée, du serrurier ou de la concierge. Qui plus est, il apparaît tout de même dans 4 albums différents... Pour moi, sa présence dans la collection est parfaitement justifiée.
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 12 Jun - 14:11 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
je pense qu'avant d'en arriver à la concierge ou le serrurier, il y a des personnages plus important pour arriver aux 150 (j'avais fait une liste qui doit se trouver sur le forum, mais à quelle page ?  Shocked )
en tout cas, alvarez pris ce matin chez mon pressier, quelle merveille !!! bravo    (un peu de retouche peinture à faire mais bien normal compte tenu de la complexité des détails et couleurs)

Une très belle figurine  Okay  ,Le colonel est super ,et pour Rascar elle est sublime   et deux personnages extra, deux   .

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 12 Jun - 19:32 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Pour chester, il est vrai qu'il manque un peu d'embonpoint.
Ses yeux ne sont pas très convaincants non plus, mais cela doit pouvoir s'arranger facilement avec une touche de peinture ou de feutre fin pour agrandir la pupille et marquer le contour.
Quant à la posture choisie, je la trouve personnellement très bien ; elle fait bien référence à l'amitié qui unit le personnage à son collègue Haddock, par l'intermédiaire de leur signe de ralliement.
Je trouve aussi que, si Chester est effectivement un personnage secondaire, son rôle est tout de même beaucoup plus important que ceux du gardien de musée, du serrurier ou de la concierge. Qui plus est, il apparaît tout de même dans 4 albums différents... Pour moi, sa présence dans la collection est parfaitement justifiée.

Je reste à croire que le Gardien du musée sera dans la liste car Chester est pas si important ,contrairement au gardien Wink .
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Masculin

PostPosted: Fri 12 Jun - 21:57 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
Je reste à croire que le Gardien du musée sera dans la liste car Chester est pas si important ,contrairement au gardien Wink .

Non seulement le gardien n'apporte absolument rien à l'histoire de l'Oreille Cassée - à part passer trois coups de plumeau - mais en plus je suis archi sûr qu'il ne sortira jamais, et pour cause. Même pas besoin d'ouvrir les paris là-dessus.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Jun - 05:17 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

De plus, Chester est capitaine. Et le gardien, qu'est-il ? Hmmm ? Très vraisemblablement un simple 2ème pompe !  fou rire
crisppe
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: médecin de Rascar Capac
Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Sat 13 Jun - 06:37 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

[quote="ramonzarat'"]pour chester, bof bof, la position est plutôt ridicule, je pense qu'il rejoindra szut dans les postures ratées.
avec alvarez et rascar, le niveau était tel qu'on ne peux que retomber un peu avec chester.

pour le hors série, il commence à y avoir un paquet de cales pour faire tenir les figurines 

[/quote]
La figurine de Chester je la trouve moche...tout simplement. Comme c'est la première fois que cela m'arrive, je me suis plongé dans l'album, et j'ai trouvé que le personnage avait été ...bâclé par Hergé. Comment faire une figurine correcte à partir d'un original aussi peu travaillé ? Comment lui donner un regard satisfaisant ? Car ce sont les yeux qui choquent. La posture est correcte je trouve. Une figurine qui ne sera pas dans ma collection.
Back to top
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Lanceur de couteaux
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Sat 13 Jun - 10:34 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Faut-il en faire tout un fromage de ce Chester  ?
Rascar Capac j'en ai réservé un supplémentaire : pour le gosse de 3 ans du voisin, qui joue du tambour à 3 heures du matin.
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Lanceur de couteaux
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Sat 13 Jun - 10:51 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Hergé anti-militariste, la preuve 
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3630, 631, 632753, 754, 755  >
Page 631 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation