Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3640, 641, 642753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul - 16:07 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
[quote="Antonioni"]J'ai enfin reçu mon Rascar qui était introuvable à Paris dès le lendemain de sa sortie. Je l'ai commandé sur journaux.fr. Deuxième fois que je passe par eux et la figurine est une nouvelle fois parfaite et très bien emballée. Heureusement, vu les 7,50 € de frais de port...  Confused

Bonjour. Sur le site "macollection.fr" (redirection sur le site de la collec' officielle), les frais de port, pour 2 figurines, sont de 2,40 €. Il est vrai que les délais sont plus longs : jusqu'à six semaines. Mais généralement un peu plus de 3 sont suffisantes.
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 8 Jul - 16:31 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
Si ce Tintin à la valise à pris la place du docteur Krolspell je fais un malheur et je ne regarderais plus jamais Joséphine ange gardien sur Tf1 (bon j'avoue que je n'ai jamais vu un seul épisode)  Mr. Green

Vraiment pas indispensable ce Tintin  Wink  un Tintin alpiniste encore ou polaire mais celui ci  NON !  Evil or Very Mad
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 8 Jul - 16:41 (2015)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Bonjour à tous.
La prochaine figurine de Tintin avec sa valise semble pas mal.
Quitte à avoir un prochain doublon de Haddock, si un seul devait sortir, je préfèrerais le châtelain plutôt que le lunaire (ou alors un châtelain lunatique?) : ce serait plus original, car on a déjà Tintin et Milou lunaires; à ce compte là, pourquoi pas un Tournesol, un Wolff et des Dupondt lunaires? Si l'on approche de la fin de la collec', privilégier des personnages rares et originaux me semblerait plus judicieux : le fakir Cipasalouvishni, le Pr Topolino ou le chauffard Italien de l'Affaire Tournesol; un garde Syldave; Wronzof; Tharkey, Chiquito et Huascar du Temple....

Je suis assez d'accord avec toi, Archi Bold.
Mais, tout de même, tu aurais pu, quand tu as évoqué le chauffeur italien de l'Affaire Tournesol, l'appeler par son nom : Arturo Benedetto Giovanni Giuseppe Pietro Archangelo Alfredo Cartoffoli ! Pas dur, tout de même ! Laughing
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 8 Jul - 16:44 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

tintin et moi wrote:
ramonzarat' wrote:
Si ce Tintin à la valise à pris la place du docteur Krolspell je fais un malheur et je ne regarderais plus jamais Joséphine ange gardien sur Tf1 (bon j'avoue que je n'ai jamais vu un seul épisode)  Mr. Green

Vraiment pas indispensable ce Tintin  Wink  un Tintin alpiniste encore ou polaire mais celui ci  NON !  Evil or Very Mad

Oui, d'accord. Le Tintin au Tibet aurait été largement plus représentatif et plus intéressant que celui-ci... dont il faut être expert pour deviner au premier coup d’œil qu'il est issu de l'Amérique !... Mais peut-être était-il plus simple à fabriquer?... Peut-être faut-il amortir Rascar Capac ?...
gdu4
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: retraité
Région: Ile-de-France

PostPosted: Wed 8 Jul - 17:09 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Carton rouge au site "collection figurines Tintin". C'est la 1ère fois que nous n'avons pas la suite de la collection le jour de la parution d'un numéro. Ont ils pris leur valise comme Tintin? Bonnes vacances à tous.
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie

PostPosted: Wed 8 Jul - 17:39 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
tintin et moi wrote:
ramonzarat' wrote:

Oui, d'accord. Le Tintin au Tibet aurait été largement plus représentatif et plus intéressant que celui-ci... dont il faut être expert pour deviner au premier coup d’œil qu'il est issu de l'Amérique !... Mais peut-être était-il plus simple à fabriquer?... Peut-être faut-il amortir Rascar Capac ?...

Le Tintin des picaros risque de ne pas voir le jour à cause de celui ci  étoiles

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul - 17:41 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

gdu4 wrote:
Carton rouge au site "collection figurines Tintin". C'est la 1ère fois que nous n'avons pas la suite de la collection le jour de la parution d'un numéro. Ont ils pris leur valise comme Tintin? Bonnes vacances à tous.

C'est arrivé quelques fois depuis le début de la collection.
Il y a eu même une fois ou deux figurines étaient sorties en kiosque avant que le site ne soit mis à jour (un mois complet de retard).
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 8 Jul - 17:47 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

c'est tout simplement qu'ils ont eu honte de présenter ce Tintin avec sa valise sur le site, ils auraient eu plus de motivation et d'entrain à mettre un Krolspell ou un Tarkey  fou rire
Back to top
Visit poster’s website
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 8 Jul - 19:48 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il me semble qu'à chaque fois qu'il y a eu un retard sur le site c'était lors des mois de juillet ou août. Tout le monde a le droit à ses congés estivaux.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 9 Jul - 06:05 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Oui. C'est très probablement un problème de période de congés.
L'année dernière (et / ou l'année précédentes), le rythme était d'ailleurs tombé à une figurine toutes les trois semaines pendant l'été.
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 9 Jul - 07:56 (2015)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
ARCHI BOLD wrote:
Bonjour à tous.
La prochaine figurine de Tintin avec sa valise semble pas mal.
Quitte à avoir un prochain doublon de Haddock, si un seul devait sortir, je préfèrerais le châtelain plutôt que le lunaire (ou alors un châtelain lunatique?) : ce serait plus original, car on a déjà Tintin et Milou lunaires; à ce compte là, pourquoi pas un Tournesol, un Wolff et des Dupondt lunaires? Si l'on approche de la fin de la collec', privilégier des personnages rares et originaux me semblerait plus judicieux : le fakir Cipasalouvishni, le Pr Topolino ou le chauffard Italien de l'Affaire Tournesol; un garde Syldave; Wronzof; Tharkey, Chiquito et Huascar du Temple....

Je suis assez d'accord avec toi, Archi Bold.
Mais, tout de même, tu aurais pu, quand tu as évoqué le chauffeur italien de l'Affaire Tournesol, l'appeler par son nom : Arturo Benedetto Giovanni Giuseppe Pietro Archangelo Alfredo Cartoffoli ! Pas dur, tout de même ! Laughing

Certes, TonnerDeBrest, mais mon message était déjà bien assez long comme ça!
gdu4

PostPosted: Thu 9 Jul - 08:44 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Nitnek wrote:
Il me semble qu'à chaque fois qu'il y a eu un retard sur le site c'était lors des mois de juillet ou août. Tout le monde a le droit à ses congés estivaux.

Mettre à jour un site comme celui de "collection figurines Tintin" ne doit pas prendre beaucoup de temps. Depuis ce matin il a évolué car ce n'est plus Rascar en tête de ligne, alors attendons un peu. Je pense que c'est autre chose que les vacances. (C'est pour faire saliver les collectionneurs impatients).
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 9 Jul - 12:37 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

travaillant dans le web, je sais que tu peux programmer des mises à jour automatiques avec un calendrier pour demander à ce que chester apparaisse tel jour en page 1 à la place de Rascar, nous le faisons souvent pour des clients. Donc pas toujours besoin de webmaster pour faire la mise à jour à la main.
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 9 Jul - 13:07 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Peut-être que personne ne leur a dit que la prochaine figurine serait le Tintin à la valise... fou rire
gdu4

PostPosted: Thu 9 Jul - 13:36 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
travaillant dans le web, je sais que tu peux programmer des mises à jour automatiques avec un calendrier pour demander à ce que chester apparaisse tel jour en page 1 à la place de Rascar, nous le faisons souvent pour des clients. Donc pas toujours besoin de webmaster pour faire la mise à jour à la main.

Je suis d'accord avec toi. C'est le même principe que le paiement des retraites. Quand le 1er ou le 10 du mois tombent un week-end on est pensionné 2 à 3 jours en retard jamais 2 ou 3 jours en avance. (c'est l'automatisme).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3640, 641, 642753, 754, 755  >
Page 641 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation