Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3641, 642, 643753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MichD60
Paysan syldave
Paysan syldave

Pays: France
Région: Picardie
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 9 Jul - 16:55 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vu cet après-midi, plusieurs figurines du "Capitaine Chester", dont certaines étaient vraiment mal peintes ! ( Beaucoup trop de peinture blanche sur le fond des yeux, ce qui lui donne un regard plutôt bizarre ; sans compter les dégoulinades !).
Je vais faire attention en me le procurant chez mon libraire.

Cela faisait un moment que je n'avais pas vu autant de figurines avec autant de défauts de peinture si criant !  (En espérant ne pas retomber dans ces problèmes de finition, comme cela a pu être le cas auparavant).

Egalement vu le hors-série noir et blanc tiré de "L' Île Noire" : je trouve cette scène très réussie, avec ses 3 figurines ! 
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 9 Jul - 17:49 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

pas trop de cales pour faire tenir toute cette petite famille dans le HS ?
Back to top
Visit poster’s website
Nitnek
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Etudiant
Région: Basse-Normandie
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 10 Jul - 15:44 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

La prochaine sera le colonel Jorgen mais ne paraîtra que début août.
Back to top
Guca

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul - 16:14 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Jorgen est pas mal fait. Il était beaucoup attendu. Cependant, peut être que ses traits sont un peu plus fins que ceux sur papier. Mais bon, bien sinon.

Par contre, étrange de voir que pour la 2e fois le site n'annonce les figurines que par deux, et plus par trois comme jusqu'alors. Dommage et inexplicable.
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 10 Jul - 16:31 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

en effet très bien ce Jorgen avec une posture sympa

Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 10 Jul - 16:33 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

C'est un personnage secondaire, mais important. Bon choix.
Archibald H.
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Capitaine au long cours
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Fri 10 Jul - 17:25 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Archibald H. wrote:
Je m'étonne que certains pensent ici qu'il ne serait pas possible de prolonger cette collection au-delà des 150 figurines sans tomber dans le travers des personnages dont l'apparition est purement anecdotique.
Je viens de mémoire, de dresser une liste par album des personnages que j'aimerais voir réalisés pour compléter la collection et j'en ai trouvé sans effort et sans recherche approfondie plus de 60.
J'ai exclu volontairement de ce recensement les albums de Tintin au pays des soviets et l'alph'art qui me paraissent trop atypiques pour être pris en considération.

Tintin au Congo : Tintin en tenue coloniale, Coco,  le sorcier Muganga,  Tom (le bandit au polo rouge) et le missionnaire.
Tintin en Amérique : Tintin en chemise jaune
Les cigares du pharaon : Docteur Finney, Mr et Mme Snowball.
Le lotus bleu : Mme Wang et Tintin en tenue d’officier japonais.
L’oreille cassée : Tintin en tenue de colonel,  Le caporal Diaz, Jules  (le gardien du musée), Pablo, Kaloma (le chef des Arumbayas), R.W. Chicklett.
L’île noire : Ranko, Wronzoff , le vieil écossais qui aide Tintin.
Le sceptre d’Ottokar : Colonel Boris, Alfred Halambique.
Le crabe aux pinces d’or : Haddock dans le désert (en chemise avec mouchoir sur la tête), Dupondt en djellaba.
L’étoile mystérieuse : Capitaine Chester, Tintin en tenue polaire, Tintin aviateur, Tintin et Haddock en cirés,
Le secret de la Licorne : Barnabé, Mme. Pinson (concierge de Tintin)
Le trésor de Rackham le rouge : Haddock en tenue d’officier de la marine et Haddock en scaphandre de plongée.
Les 7 boules cristal : Chiquito, Rascar Capac, Haddock cavalier, le chat siamois de Moulinsart.
Le temple du soleil : Tintin, Haddock et Tournesol en tenue pour le sacrifice inca.
L’or noir : Cheik Bab El Ehr, Tintin oriental.
Objectif lune : Tintin en combinaison de la base de lancement, Haddock en cheval à jupon.
On a marché sur la lune : Haddock et les Dupondt en scaphandre lunaire.
L’affaire Tournesol : Haddock châtelain, ravisseurs bordures, Arturo Cartofolli (le chauffard italien), le professeur Alfredo Topolino, Stefan Szprinkoth.
Coke en stock : Colonel Achmed. Marquis de Gorgonzola.
Tintin au Tibet: Le yeti, Tharkey, Tintin alpiniste.
Les bijoux de la Castafiore : OK
Vol 714 pour Sidney :  Spalding, Krollspell, Mik Ezdanitoff, Gino.
Tintin et les Picaros: Tintin en jeans, général Tapioca.

J'espère donc moi aussi voir cette collection se poursuivre au-delà des 150 figurines.  Very Happy Very Happy Very Happy  

Super les dernières nouveautés et sorties annoncées, ça en fait 4 de biffées sur ma liste de souhaits  Very Happy
J'espère que pour les suivantes ils s'occuperont des 3 albums injustement sous-représentés: Congo, l'affaire Tournesol et vol 714.
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul - 17:25 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pour les photos du site officiel, TF1 choisit habituellement des figurines très bien finies.
Ce n'est pas tellement le cas de ce Tintin avec la valise, voir la peinture grise du chandail avec de gros manques ainsi que le pâté de peinture beige sur le bout des doigts de la main droite

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Jul - 05:28 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonnes remarques, Ranko.
Et j'ajoute le pantalon de golf qui "dégueule" sur la chaussette.
Espérons qu'ils ont seulement voulu nous montrer ce à quoi nous avons échappé...

Last edited by TonnerDeBrest on Sat 11 Jul - 13:12 (2015); edited 1 time in total
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Jul - 05:33 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Archibald H. wrote:
J'espère que pour les suivantes ils s'occuperont des 3 albums injustement sous-représentés: Congo, l'affaire Tournesol et vol 714.

Sans compter l'Alph Art qui détient le record avec 0 figurine couleurs + 0 figurine HS.
À noter que Vol 714 propose 2 figurines couleurs, à égalité avec l'île Noire, qui, il est vrai, offre aussi 1 HS... (et 10 avions Hachette !... mais c'est une autre histoire.).
Ranko

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Sat 11 Jul - 12:54 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bon j'ai craqué...je ne sais pas où je rangerai ce hors-série de l'Ile Noire dans le futur, mais pour le moment il reste dans son emballage.

Cette scène prend beaucoup de place, ça doit faire dans les 25 cm avec les deux chiens qui dépassent des socles à chaque extrémité.
Ça doit prendre la place de 6 figurines classiques dans une vitrine.
Je me souviens que certains espéraient caser toute la collection, avec les hors-séries, dans la même vitrine.
Toutes les vitrines habituelles pour les collections (Ikea, Lidl...) sont maintenant trop petites pour cette collection TF1 même en les entassant façon boîte de sardines.

Le propriétaire de mon point presse était furax, il ne restait que deux exemplaires de ce HS et je lui ait fait remarquer que quelqu'un avait fauché le livret dans l'autre emballage.
Back to top
Cliopol1
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Retraité heureux
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 11 Jul - 14:37 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

HS version couleur

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Jul - 16:05 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Beau travail, Cliopol1.
cricri79
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Poitou-Charentes
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 11 Jul - 21:17 (2015)    Post subject: le reste... Reply with quote

J'ai repris le "tableau" d'un fan...et j'ai rayé ce qui est plus qu'improbable et supprimé ce qui ne sortira pas à ce stade et ajouté quelques commentaires. Qu'en pensez-vous?
Pour ce qui est du rythme par 2 sur le site officiel...c'est tout simplement pour faire durer le suspense! Faut pas chercher plus loin! On arrive donc bel et bien au bout... Encore 9 figurines...ils vont continuer à dévoiler par 2 et la 105ème ce sera donc la surprise! lol

Tintin au Congo : = je pense qu’aucune figurine couleur ne paraitra ou c’est la 105ème ?
Tintin en Amérique : = album terminé je pense
Les cigares du pharaon : Docteur Finney (peut-être…?), Mr et Mme Snowball.
Le lotus bleu : Mme Wang et Tintin en tenue d’officier japonais. Album terminé je pense Trop dommage pour Tintin en tenue bleu..pffffffffffff
L’oreille cassée : Tintin en tenue de colonel, Le caporal Diaz, Jules (le gardien du musée) (peut-être…?), Kaloma (le chef des Arumbayas) = à voir…
L’île noire : Album terminé je pense
Le sceptre d’Ottokar : Album terminé je pense
Le crabe aux pinces d’or : Album terminé je pense
L’étoile mystérieuse : Tintin en tenue polaire (j’en doute même si ce serait bien pour accompagner Milou!), Album terminé je pense
Le secret de la Licorne : Barnabé, Mme. Pinson (concierge de Tintin) (elle apparait bien sur les couvertures des livrets non ????
Le trésor de Rackham le rouge : Album terminé je pense
Les 7 boules cristal : Chiquito à voir, Haddock cavalier, le chat siamois de Moulinsart.
Le temple du soleil : Album terminé je pense
L’or noir : Cheik Bab El Ehr (peut-être)... Album terminé je pense
Objectif lune : Tintin en combinaison de la base de lancement (c’est pourtant sur les livrets…annulé?), Haddock en cheval à jupon.
On a marché sur la lune : Haddock et les Dupondt en scaphandre lunaire.
L’affaire Tournesol : Haddock châtelain, ravisseurs bordures le professeur Alfredo Topolino, Stefan Szprinkoth. = à voir…
Coke en stock : Colonel Achmed. Album terminé je pense
Tintin au Tibet: Tharkey (???????), Tintin alpiniste.(hélas car tintin alpiniste…miam! pffff)
Les bijoux de la Castafiore : OK Album terminé je pense et j’espère…!
Vol 714 pour Sidney : Spalding, Krollspell, Mik Ezdanitoff, Gino.= à voir…
Tintin et les Picaros: Tintin en jeans, général Tapioca.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Jul - 06:51 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Pas la moindre idée !...
... Mais je regretterai si beaucoup des figurines rayées par cricri se confirment absentes... (à commencer par Haddock châtelain).
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3641, 642, 643753, 754, 755  >
Page 642 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation