Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3651, 652, 653752, 753, 754  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gdu4
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: retraité
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 15 Aug - 06:51 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de trouver dans "wikipedia" la longue liste des personnages des albums de Tintin :
La liste des personnages des Aventures de Tintin comprend plus de 350 personnages, certains récurrents, d'autres apparus seulement une fois. On compte moins d'une dizaine de personnages féminins.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 15 Aug - 07:55 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Merci à tous, pour vos infos et commentaires.
Personnellement, je me réjouis de la présence d'un personnage de l'album maudit du Congo.
De là à espérer en voir d'autres, il y a pas (au moins lunaire) que je ne franchirai pas ! Rolling Eyes
Je suis en tous cas de l'avis de tout ceux qui prouvent qu'il y a encore largement de quoi pousser la collection à... disons... 2 fois 77 Laughing
(et à prier Saint Hergé pour que ce souhait devienne réalité !)
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 15 Aug - 08:10 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

gdu4 wrote:
Dans toutes les listes données depuis des mois, on ne trouve jamais Tintin et Haddock en ciré jaune. La collection va t'elle prendre du retard avec la catastrophe du port chinois de Tianjin ??????

Dans les 15 plus grands ports du monde, 11 sont en Chine. Et Tianjin n'est que le troisième port chinois.
Pas de soucis à se faire de ce côté là.
Mais une pensée aux victimes civiles et aux pompiers.
Back to top
Schtroumpf75
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Sat 15 Aug - 08:37 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Au regard de ces très belles figurines, je suis confiant pour haddock châtelain !!! 

Je suis également partant pour une rallonge de la collection !! Et comment !! 
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 15 Aug - 08:39 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonne surprise pour le congo mais pourquoi pas Coco? Encore un choix incompréhensible si ce dernier n'apparait pas avant le 111. Ou alors cela signifie rallonge mais bon pas de faux espoirs Mr. Green

Ezdanitoff parfait. 

Mon Onze espéré 

Tharkey, 
Coco,
Tintin polaire, Base lunaire et djellaba 
Haddock Lunaire Haddock Chatelain
Un garde syldave
Mac donald 
Pablo
Krospell

Ok cela fait pas mal de doublons mais in fine il n y en a pas tant que cela surtout dernierement 
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 15 Aug - 09:23 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Et Endaddine Akass ? Laughing
Guca
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 15 Aug - 10:09 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Formidable ces deux nouvelles figurines!! Difficile d'expliquer pourquoi elles sont annoncées maintenant... mais on ne va pas s'en plaindre! Heureux de voir que Tintin au Congo est ENFIN représenté. Du coup, difficile de ne pas imaginer Coco dans la collection, lui qui apparaît plus que le sorcier.
Pour Mik Ezdanitoff, j'étais sûr qu'il sortirait, donc pas surpris, mais content de voir comme il est impeccablement fait.

Ce n'est pas avec des figurines si belles que les concepteurs vont nous donner envie que la collection s'arrête dans seulement 11 petits numéros... Crying or Very sad Wink
Back to top
Tryphon X-FLR6
Guest

PostPosted: Sat 15 Aug - 14:05 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et je me suis inscrit malgré le fait que la collection pourrait bientôt se terminer... mais au vu des deux nouvelles figurines fraichement présentées, je pense que nous pouvons encore compter sur pas mal de figurines . Je suis ce forum depuis un petit moment maintenant et j'estime qu'il est très pertinent et qu'il offre pas mal de nouvelles intéressantes.
Je glisse aussi un petit mot de présentation. Je suis donc étudiant belge, et je n'ai pas raté une seule figurine de la collection  Mr. Green  Certes c'est un budget, mais quand on est passionné et collectionneur, on ne compte pas, haha. Ce n'est pas ma première collection de Tintin car j'ai également les voitures (arrêté à 40) et les avions (arrêté à 22 par manque de place). Cependant pour les figurines je ne compte pas m'arrêter, ce serait trop bête à ce stade-ci. Et puis le rendu est parfait dans mes armoires, avec les avions et autres pièces que j'ai.

Pour les figurines nouvellement sorties, je trouve que Mik Ezdanitoff et le sorcier congolais sont parfait !!! J'attendais avec impatience Mik et surtout un personnage de l'album de Tintin au Congo (peut-être controversé, mais il est incontournable non ?)
Back to top
cricri79
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Poitou-Charentes
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 15 Aug - 15:26 (2015)    Post subject: 11 Reply with quote

Oui parmi les 11 personnages il est évident de s'attendre à la concierge de Balthazar (présente sur les livrets et le carton promo qui allait avec le n°1...), Tapioca, Tharkey et logiquement Coco!

Cela en fait 4.

Par contre on n'aura pas 2 Haddock, faut pas rêver!!!!! 2 Tintin à la rigueur et encore on en aura qu'un seul et je suppose que ce sera soit Tintin chinois (la surprise????????????) ou Tintin base lunaire!
Haddock on aura celui en scaphandre lunaire sinon je ne comprendrai pas pourquoi ils n'ont fait que Milou et Tintin!

ET donc 5 dernières figurines surprises...

Si vous regardez le carton promo (en page 1 du sujet), vous verrez que l'on a pas tout eu...hélas! Fausses promesses scandaleuses pour ma part! Même pas un communiqué pour nous expliquer le pourquoi du comment des figurines prévues mais abandonnées, que dalle, superbe communication! j'attends toujours des réponses à mes courriels et je ne leur téléphonerai pas car je sens que ça va chier des bulles!
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 15 Aug - 16:56 (2015)    Post subject: Re: 11 Reply with quote

cricri79 wrote:
Oui parmi les 11 personnages il est évident de s'attendre à la concierge de Balthazar (présente sur les livrets et le carton promo qui allait avec le n°1...), Tapioca, Tharkey et logiquement Coco!
Cela en fait 4.

Ce n'est pas parce que les figurines apparaissent sur la couverture des livrets qu'elles seront effectivement proposées ! Ce qu'il y a sur les couvertures n'était que des exemples... (ainsi, pour ne prendre que cela, le Dupont baigneur n'est pas dans la même attitude que dans la figurine effective).

cricri79 wrote:
Par contre on n'aura pas 2 Haddock, faut pas rêver!!!!! 2 Tintin à la rigueur et encore on en aura qu'un seul et je suppose que ce sera soit Tintin chinois (la surprise????????????) ou Tintin base lunaire!

Je ne crois pas trop à Tintin en Chinois, à cause des figurines monochromes parues et soupçonnées d'avoir été des essais ratés... Enfin, ce n'est pas totalement impossible... Peut-être comme pour Adballah, mais alors dans une autre attitude.

cricri79 wrote:
Haddock on aura celui en scaphandre lunaire sinon je ne comprendrai pas pourquoi ils n'ont fait que Milou et Tintin!

Oui, évidemment... Tout le monde est certain qu'on aura Haddock lunaire... Mais on pourrait comprendre que l'on n'ait que Tintin et Milou... Après tout, ce sont LEURS aventures...
Personnellement, je préférerais Haddock Châtelain... mais chacun ses goûts !

cricri79 wrote:
ET donc 5 dernières figurines surprises...
Si vous regardez le carton promo (en page 1 du sujet), vous verrez que l'on a pas tout eu...hélas! Fausses promesses scandaleuses pour ma part! Même pas un communiqué pour nous expliquer le pourquoi du comment des figurines prévues mais abandonnées, que dalle, superbe communication! j'attends toujours des réponses à mes courriels et je ne leur téléphonerai pas car je sens que ça va chier des bulles!

Encore une fois, ce n'était que des exemples... Cela aurait pu (et peut-être dû) être plus clairement indiqué, il est vrai, pour éviter ce genre d'ambiguïtés et d'incompréhensions... Je ne me hasarderais pas à faire un procès ! Et puis, je crois que, globalement, nous aurons tout de même été assez gâtés... même si ça s'arrête à 111.

Last edited by TonnerDeBrest on Sat 15 Aug - 17:40 (2015); edited 1 time in total
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 15 Aug - 16:58 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Tryphon X-FLR6 wrote:
Bonjour à tous !

Bienvenue, Tryphon X-FLR6... même si ta présentation eût été plus à sa place dans la rubrique idoine...
En tous cas, profite bien de ce forum et, à l'occasion, montre-nous ta collection (... dans la rubrique ad hoc !!!)
Archibald H.
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Capitaine au long cours
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Sat 15 Aug - 17:42 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

La dernière  mise à jour du site constitue une excellente nouvelle car les personnages annoncés (à l’exception de madame Clairmont) étaient tous très attendus par  les collectionneurs et les passionnés de Tintin.
Un tabou important (supposé) est tombé avec  la réalisation de la première figurine issue de l’album Tintin au Congo et j’espère vivement en voir apparaître d’autres (Coco, Tom, le missionnaire…).
Personnellement je ne vois pas cette collection s’arrêter après 111 numéros alors qu’il reste tant de personnages importants à réaliser, de plus,  les abonnés ont dû souscrire à l’achat de présentoirs prévus pour contenir 7 figurines et sauf erreur de ma part,  le nombre 111 n’est pas un multiple de 7.
Le nombre total de figurines prévues dans cette collection n’a jamais été  communiqué officiellement ni par TF1, ni par Moulinsart  (il suffit de consulter les sites officiels pour s’en rendre compte) et le nombre initial supposé de 77 était uniquement basé sur le nombre d’exemplaires nécessaires pour reconstituer la frise reprise sur le dos des albums qui accompagnent les figurines. Restons donc optimistes car l’univers des aventures de Tintin est suffisamment riche pour terminer une seconde série de 77 numéros. Quand aux esprits chagrins qui estiment que ce serait trop long, mille sabords, il leur  sera toujours loisible d’arrêter quand ils le souhaiteront.  
Back to top
Archibald H.
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Capitaine au long cours
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

PostPosted: Sat 15 Aug - 18:00 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:

L'Alph-art n'est pas à proprement parlé un album de Tintin mais plutôt un recueil de croquis et de notes relatifs à un projet non abouti.
Je ne pense donc pas qu'il soit concevable de voir apparaître une personnage issu de ce récit.
En effet, cette collection a pour but de reproduire le plus fidèlement possible en 3D les personnages dessinés dans les albums par Hergé, or reprendre un personnage de l'alph-art constituerait davantage une forme d'extrapolation ou d'interprétation sur base d'une ébauche qu'une réelle reproduction et ne serait donc en ce sens plus fidèle à l'oeuvre de son créateur.
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 15 Aug - 18:28 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Archibald H. wrote:
TonnerDeBrest wrote:

L'Alph-art n'est pas à proprement parlé un album de Tintin mais plutôt un recueil de croquis et de notes relatifs à un projet non abouti.
Je ne pense donc pas qu'il soit concevable de voir apparaître une personnage issu de ce récit.
En effet, cette collection a pour but de reproduire le plus fidèlement possible en 3D les personnages dessinés dans les albums par Hergé, or reprendre un personnage de l'alph-art constituerait davantage une forme d'extrapolation ou d'interprétation sur base d'une ébauche qu'une réelle reproduction et ne serait donc en ce sens plus fidèle à l'oeuvre de son créateur.

Évidemment ! Ce n'était qu'une joke de ma part !
Pour ce qui concerne les 111 figurines non multiples de 7, je rappelle qu'il y a longtemps que les socles ne sont plus fournis. L'argument ne tient donc pas.
La prolongation – souhaitée par beaucoup ici – n'est malheureusement qu'une hypothèse...
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 15 Aug - 18:54 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Archibald H. wrote:
TonnerDeBrest wrote:

Évidemment ! Ce n'était qu'une joke de ma part !
Pour ce qui concerne les 111 figurines non multiples de 7, je rappelle qu'il y a longtemps que les socles ne sont plus fournis. L'argument ne tient donc pas.
La prolongation – souhaitée par beaucoup ici – n'est malheureusement qu'une hypothèse...

Beaucoup fantasme encore sur une prolongation pratiquement impossible  fou rire .
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3651, 652, 653752, 753, 754  >
Page 652 of 754

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation