Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3661, 662, 663753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Schtroumpf75
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Sat 22 Aug - 21:55 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bienvenu à toi dupondt  !! tu peux te présenter ici même ou dans la rubrique présentation du forum 
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 23 Aug - 07:26 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

NON NON ! Pas ici !
Dans la rubrique idoine à savoir :
http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm
Merci.
Dupondt
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Sun 23 Aug - 20:04 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Bonjour,J'ai pris le temps de me présenter.
Encore merci pour votre accueil si chaleureux. Okay
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 23 Aug - 20:14 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

attention, si la figurine suivante (après les 3 connues) n'est pas du sceptre, l'accueil risquera d'être beaucoup moins sympathique  fou rire
Back to top
Visit poster’s website
sebulo
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: technicien non marbrier
Région: Alsace

PostPosted: Sun 23 Aug - 21:12 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je ne compte pas sur les prophéties de "dupondt" mais c'était un peu certain que le Sceptre serait représenté à nouveau.  Vous avez chacun fait vos pronostics. 
Après les probabilités gagnantes sont plus simples avec les albums de tintin qu'avec un Euromillion, non ? 

Arumb a confirmé la ssortie d'une figurine prochaine de cet album. 
Hé Dupondt tu peux dire quelle vignette de quelle page précisément ? 
Ou sinon le tirage de samedi prochain stp  ?  Razz
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 23 Aug - 22:28 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

sebulo wrote:
Je ne compte pas sur les prophéties de "dupondt" mais c'était un peu certain que le Sceptre serait représenté à nouveau.  Vous avez chacun fait vos pronostics. 
Après les probabilités gagnantes sont plus simples avec les albums de tintin qu'avec un Euromillion, non ? 

Arumb a confirmé la ssortie d'une figurine prochaine de cet album. 
Hé Dupondt tu peux dire quelle vignette de quelle page précisément ? 
Ou sinon le tirage de samedi prochain stp  ?  Razz

Olala pourquoi en faire des tonnes?? Si c'est un fake - chose que je ne crois pas - eh bien tant pis. Si ce n'en est pas un, eh bien là par contre on pourra s'en mordre les doigts d'avoir été aussi acide.

Qu'a-t-on à perdre de toute façon?? Pour l'instant partons du principe qu'il est sincère. S'il nous ment, quel tort est-ce que cela nous causerait?? il nous aurait vendu un peu de rêve, au contraire ce serait distrayant. Certains sont en train de tout détruire alors même qu'il ne nous a rien annoncé, ne serait-ce qu'un ou deux petits indices. Laissons le bénéfice du doute. Si on se rend compte qu'il dit vrai, on aura bien l'air con de l'avoir descendu d'entrée.

Et si on se trompe, pas grave, la vie continuera...

Désolé c'était ma gueulante du soir^^
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 24 Aug - 07:26 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il y a dans ton propos, mon cher Guca, un petit arrière-goût de pari de Pascal...

Ceci étant, personnellement, je ne prends plus position sur le sujet. Croire ou ne pas croire, telle n'est plus ma question. Ma position désormais est : Moët Hennessy !
... Pardon ! Je voulais dire : Wait and see (c'est Louis Vuitton qui m'a soufflé des c... !) fou rire
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Lanceur de couteaux
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 09:15 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Il n'y a pas que les fosses qui sont septiques. Les sociétés approchées qui modéliseraient en 3D... Bof pas très cohérent comme processus... Pas le genre de Nick si vous voyez ce que je veux dire... Par ailleurs, j'ai en horreur qu'on me raconte la fin du film que je suis en train de regarder... Pas sûr que Nick apprécierait cela de la part d'un de ses "designers". Autre chose est de jouer au jeu amusant des pronostics.

Last edited by Atteintin on Wed 26 Aug - 08:03 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 09:31 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Sans travailler pour l'éditeur de la collection, ou pour l'imprimeur qui s'occupe des livrets (si, si, ça serait une option mais c'est moins ronflant), en se basant sur des probabilités relativement fortes, il y aura vraisemblablement au moins une autre figurine de Vol 714 et une autre de l'Ile Noire, albums également pas très l'honneur dans la collection jusqu'à maintenant.
Je pense ne pas prendre beaucoup de risques en annonçant ceci.
Mais reste à savoir si ça sera au n°101, 102 ou 108...
Back to top
Atteintin
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 09:45 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Spalding serait le bienvenu      , mais pas évident à réaliser le dandy !
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: enseignant
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 24 Aug - 09:49 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

En ce qui me concerne, je vais partir du postulat que ce que dit Dupondt est fiable et de ce fait je le remercie de se joindre aux passionnées que nous sommes
Dès lors, je vais me permettre de lui poser quelques questions car c'est une chance de pouvoir dialoguer avec une personne qui défini les modèles à venir pour Moulinsart

Cher Dupondt, comment le choix des perso des albums s'effectue? y a t il une volonté  ou du moins un souci "d'équilibrer" les albums en fonction des persos choisis pour éviter par exemple à la fin de la collection d'avoir 9 persos du Lotus et seulement deux de L'Ile Noire? ( j'espère que mon vieux Mc Donald arrivera un jour )

Puis pourrais tu me dire aussi s'il te plait pourquoi Moulinsart n'a jamais réalisé en plomb, résine ou je ne sais quoi, des figurines importantes comme Tharkey, Ivan de L'ile noire ou encore Spalding de Vol 714 qui auraient " emballé" les collectionneurs? Certains forumeurs me rétorqueront que ces produits n'auraient pas été acheté par le lecteur occasionnel et qu'un 128 éme Tintin aurait plus de succès. Il n'y a qu'à voir la frénésie sur ce forum à l'annonce de persos secondaires dans la collection TF1 pour en déduire qu'un petit tirage de Garde royale du Sceptre, ou de la concierge de Balthazar auraient été pris d'assaut dans les magasins!!!  

je te remercie par avance Dupondt de l'intérêt que tu voudras bien accorder à ces questions
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 10:17 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je trouve que tous les personnages apparaissant sur la première de couverture des albums auraient dû avoir les honneurs de la Collection. Dès lors, entre autres, oui j'aurais souhaité un des imposants gardes du sceptre.

Emploi: gorille
Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 11:15 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

On notera que dans la présentation du "designer" que toutes les informations données sont connues depuis le début de la collection quant à la conception des figurines.
Et pour les trois dernières figurines "exceptionnelles" dont il parle, n'oublions pas qu'Arumb'Alph-Art nous annoncé il y a plus de deux semaines que les trois dernières figurines de la collection "nous raviront tous".
J'ai entièrement confiance avec Arumb'Alph-Art.
Dupondt me fait trop penser à duper...

1943 :
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur

PostPosted: Mon 24 Aug - 11:19 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

bientôt cette partie du forum devra être rebaptisé "le mystère Dupondts", on doit en être à plus de 10 pages.
Y en a un qui doit bien se marrer si c'est un fake 
Back to top
Visit poster’s website
Triello
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 12:16 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Perso, un nouveau venu qui en 7 jours et en 7 messages arrive à semer la zizanie me paraît forcément louche… Shocked
J'espère que ma grande habitude des forums  Cool me rend un peu paranoïaque car j'aimerais beaucoup que Dupondt soit sincère… Mais je dois dire que je n'y crois pas beaucoup… Voire pas du tout…
Voilà, ceci est mon premier post sur le sujet et… sera aussi le dernier… Il ne faut pas nourrir les trolls…

En attendant, j'adopte donc la même posture que TdB, Moët & Hennesy… Cool  
Et adhère au post précédent de Ranko ! Okay
Following members like this message:
seuzach (24/08/15)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3661, 662, 663753, 754, 755  >
Page 662 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation