Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Figurines Tintin, la collection officielle [TF1]
Goto page: <  1, 2, 3662, 663, 664753, 754, 755  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 13:16 (2015)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1283-Figurines-Tintin-la-collection-officiel.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
Qu'un concepteur des figurines s'inscrive sur le forum : why not?
Qu'il se présente comme tel, sachant qu'immanquablement il sera harcelé de questions auxquelles il ne pourra pas répondre, du fait de son devoir de réserve et de la protection de son anonymat (par rapport à ses employeurs) : je reste donc sceptique - désolé Dupontd - jusqu'à preuve du contraire.
Si c'était mon cas, je n' éprouverais le besoin de faire référence à mes fonctions.
sebulo (24/08/15)
Back to top
Guca
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Coach minceur du docteur Müller
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 13:20 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Ranko wrote:
On notera que dans la présentation du "designer" que toutes les informations données sont connues depuis le début de la collection quant à la conception des figurines.

Tu as raison, entièrement raison. On attend de la news, de la vraie! Pour l'instant, je reste en mode "wait and see" (ou Moët Hennessy comme dirait TonnerDeBrest Very Happy ) et s'il dit faux, bah on passera à autre chose.
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 24 Aug - 13:31 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

oui il est peut être temps de passer à autre chose en effet
Et comme dirait les Dupondts justement, "c'est mon avis et je le partage" 
Back to top
Visit poster’s website
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 24 Aug - 14:22 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
oui il est peut être temps de passer à autre chose en effet
Et comme dirait les Dupondts justement, "c'est mon avis et je le partage" 

Vive Dupondt il a encore plein d ' informations pour nous,il faut absolument le soutenir    Mr. Green .
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 14:59 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Monsieur Dupondt ? où êtes-vous ? 

Bref, je viens de calculer pour la fin de la collection : le numéro ultime (le 111) sortirait le 2 mars 2016 !!
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: technicien non marbrier
Région: Alsace

PostPosted: Mon 24 Aug - 15:31 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Effectivement passons à autre chose car cette parenthèse a assez duré.  Rolling Eyes
J'ai quant à moi sentiment que la collection pourrait être poursuivie au-delà de 111 numéros.. Rien d'officiel, juste un sentiment... Mais si on s'arrête à ce chiffre, j'aimerais trouver parmi les derniers ceux-ci : 
- Wronzoff
- Krollspell
- Bab El Ehr
- Tharkey
- haddock en élégant bourgeois avec un monocle en plexi comme la boule de cristal de rascar
- et un dernier personnage discret mais qui apparaît dans 5 ou 6 albums tout de même..

Mouette & scie..
Back to top
bourke19
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Limousin
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 24 Aug - 16:38 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

le 02 mars dernière figurine .......le jour de mon anniversaire, ça sera surement une figurine execptionnelle alors.. Bravo
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Mon 24 Aug - 16:43 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

j'espère que tu auras encore 2,3 anniversaires avec des figurines dans ta boîte aux lettres  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Arumb'Alph-Art
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Fétiche post-moderne
Région: Haute-Normandie
Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 16:51 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Je ne souhaite pas du tout remettre en question l'honnêteté de Dupondt, qui a probablement des infos sûres et très intéressantes. 

Néanmoins si tu me lis, et ceci est aussi valable pour ceux qui demandent des infos très explicites concernant la suite de la collection, n'oubliez pas les nombreux membres qui ont envie de garder l'effet de surprise et qui veulent découvrir la collection de manière "normale", sans spoil. Si vraiment vous ne pouvez pas attendre, échangez-vous des messages privés, mais respectez ceux qui veulent garder le charme de la découverte. 

Au-delà de nos discussions sur nos avis sur les figurines, leur réalisation, leurs éventuelles retouches, les décos de vitrines de chacun, ce forum a aussi rencontré son succès avec les spéculations, opinions et rêves de chacun, et toutes les surprises découvertes durant ces 600 pages ont été autant de bons moments passés ensemble. Il ne nous reste maintenant que peu de ces moments à vivre (sauf reconduction que j'espère de tout coeur), alors gardons au mieux l'effet de surprise et profitons. Nous ne seront pas prêts de revivre une aussi belle collection sur notre héros préféré, alors ne gâchons pas ces derniers mois en révélant trop de choses trop vite.

Voilà pour mon petit avis, et longue vie à cette fabuleuse collection !
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 24 Aug - 16:56 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

J'approuve totalement ta position, Arumb'Alph-Art.
Et merci pour tout. Okay
seuzach

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 24 Aug - 17:02 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

sebulo wrote:

- haddock en élégant bourgeois avec un monocle en plexi comme la boule de cristal de rascar

Celui-ci il me plairait bien, ça c'est certain...

Tien, le fameux Rascar c'est tout la figurine qui est "cristal" peinte sauf la boule plutôt... Wink

Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: technicien non marbrier
Région: Alsace

PostPosted: Mon 24 Aug - 17:33 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

ramonzarat' wrote:
j'espère que tu auras encore 2,3 anniversaires avec des figurines dans ta boîte aux lettres  Mr. Green

Je suis également pour une rallonge au delà de 111, mais là ça fait carrément beaucoup... Avec même des doublons doublés de personnages secondaires.. Wink   Et une centaine de milous.. Rolling Eyes
Back to top
Schtroumpf75
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 17:38 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

seuzach wrote:
sebulo wrote:

Celui-ci il me plairait bien, ça c'est certain...

Tien, le fameux Rascar c'est tout la figurine qui est "cristal" peinte sauf la boule plutôt... Wink

Et moi donc !!!
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Mon 24 Aug - 17:43 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Arumb'Alph-Art wrote:
Je ne souhaite pas du tout remettre en question l'honnêteté de Dupondt, qui a probablement des infos sûres et très intéressantes. 

Néanmoins si tu me lis, et ceci est aussi valable pour ceux qui demandent des infos très explicites concernant la suite de la collection, n'oubliez pas les nombreux membres qui ont envie de garder l'effet de surprise et qui veulent découvrir la collection de manière "normale", sans spoil. Si vraiment vous ne pouvez pas attendre, échangez-vous des messages privés, mais respectez ceux qui veulent garder le charme de la découverte. 

Au-delà de nos discussions sur nos avis sur les figurines, leur réalisation, leurs éventuelles retouches, les décos de vitrines de chacun, ce forum a aussi rencontré son succès avec les spéculations, opinions et rêves de chacun, et toutes les surprises découvertes durant ces 600 pages ont été autant de bons moments passés ensemble. Il ne nous reste maintenant que peu de ces moments à vivre (sauf reconduction que j'espère de tout coeur), alors gardons au mieux l'effet de surprise et profitons. Nous ne seront pas prêts de revivre une aussi belle collection sur notre héros préféré, alors ne gâchons pas ces derniers mois en révélant trop de choses trop vite.

Voilà pour mon petit avis, et longue vie à cette fabuleuse collection !

tout à fait d'accord également   
Back to top
Visit poster’s website
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 18:07 (2015)    Post subject: Figurines Tintin, la collection officielle [TF1] Reply with quote

Les trois dernières figurines de la collection, exceptionnelles comme il se doit : Zorro, Astérix et Mickey Mr. Green

(c) Hergé - Moulinsart 2015
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3662, 663, 664753, 754, 755  >
Page 663 of 755

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation