Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tintin est il roux?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Tintin est-il blond ou roux? (Change your votes)
Tintin est blond.
14%
 14%  [ 13 ]
Tintin est roux.
28%
 28%  [ 26 ]
Tintin est blond-roux.
57%
 57%  [ 53 ]
Total Votes : 92

Author Message
@deline
Guest

PostPosted: Thu 24 Nov - 16:58 (2011)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hey, je suis coiffeuse quand meme!!
Back to top
Cipaçalouvishni
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: fakir (SÂDHU pour les puristes!)
Pays: France
Région: Midi-Pyrenées
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 25 Nov - 18:16 (2011)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Parole d'experte...Tintin aurait bien besoin de passer entre tes mains
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 25 Nov - 18:39 (2011)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Cipaçalouvishni wrote:
Parole d'experte...Tintin aurait bien besoin de passer entre tes mains

C'est vrai ! Voila près de 80 ans qu'il se traîne avec cette stupide mèche, qu'il n'arrive pas à discipliner ! Il serait temps que quelqu'un se décide à la lui couper Wink Mr. Green

Ou à lui mettre du gel Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
@deline
Guest

PostPosted: Fri 25 Nov - 20:08 (2011)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Laughing Laughing Laughing  Oui mais c'est quand sa "marque de fabrique" ! Que serait Tintin sans sa mèche ?? Je n'aurais pas le coeur de lui couper Tintin
Following members like this message:
Sonia (20/07/13)
Back to top
Simonie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Tue 17 Apr - 07:51 (2012)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Pour moi, il et roux.
Hergé disait lui même que Tintin était, je cite, un "jeune reporter rouquin".
Ce qui ne fait plus de doute Mr. Green

En revanche, dans de nombreux pays (comme en Hollande), la colorisation des cheveux de Tintin est blonde.

Bon, pour clore le débat (que je viens juste de déterrer), je vous annonce que Tintin n'est plus roux ou plus blond ...

Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 22 Apr - 17:22 (2012)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Sur toutes les images qu'on a actuellement de lui, Tintin a plutôt tendance à être roux, tout de même.

Mais ça n'a pas toujours été aussi simple. Wink

(c) Hergé / Moulinsart SA 2012

Cette image est tirée de la première version du sceptre d'Ottokar. Tant que Tintin est resté en noir et blanc, cette mention est restée. Mais elle a disparu en revanche des éditions couleurs Wink Hergé lui-même était partagé, sans doute.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Milouna
Guest

PostPosted: Sun 21 Oct - 19:25 (2012)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Je dirais blond-roux. Tintin
Back to top
bachibouzouk
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin

PostPosted: Sun 21 Oct - 21:43 (2012)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Milouna wrote:
Je dirais blond-roux. Tintin
Dupont    Je dirais même plus, roux-blond !
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 21 Oct - 22:45 (2012)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Il était blond tant que c'était en Noir et blanc, mais avec la couleur, il a du se rendre compte que le jaune n'était pas terrible et il a un peu foncé la chose vers un blond vénitien. 
Guest

PostPosted: Thu 24 Jan - 21:28 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Pour moi, il est roux... Mais c'est vrai que sa couleur de cheveux varie selon les BDs... Tintin
Back to top
Perle
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Egyptologue
Région: Bretagne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 25 Jan - 17:34 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

moi j'ai voté blond-roux (blond vénitien^^) malgré qu'on le voit souvent roux quand mème.

Hergé aurait du déterminer la couleur des cheveux dès le départ au lieu "d'hésiter" sur les couleurs.

Sur la couverture de Tintin au pays des soviets, on voit nettement qu'il est blond donc il aurait du apparaitre blond à chaque fois.
Mais on peut toujours imaginer qu'il se fait des colorations régulièrement chez le coiffeur Mr. Green
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin

PostPosted: Fri 25 Jan - 17:55 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Perle wrote:
Sur la couverture de Tintin au pays des soviets, on voit nettement qu'il est blond donc il aurait du apparaître blond à chaque fois.

Euh ... Il existe plusieurs version.
Autant sur les premières, je te l'accord, il est blond :

Autant sur les dernière, il est clairement roux :

Back to top
Perle

Emploi: Egyptologue
Région: Bretagne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 29 Jan - 23:42 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Dans la 2 ème couverture je le vois blond mais c'est vrai que quand on compare les 2 couvertures je le vois legèrement roux.

quoi qu'il en soit je garde mon vote : blond roux Very Happy
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 24 Feb - 10:32 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Moi je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent roux-blond - plus proche de son pays d'origine où on tire une excellent boisson à partir du roux-blond.

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Back to top
Visit poster’s website
Rou'x
Guest

PostPosted: Tue 5 Mar - 23:03 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Bien sur qu'il est Roux ! Doit juste y avoir quelques imprimeurs roucistes qui l'ont fait blond c'est tout  Razz
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation