Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tintin est il roux?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Tintin est-il blond ou roux? (Change your votes)
Tintin est blond.
14%
 14%  [ 13 ]
Tintin est roux.
28%
 28%  [ 26 ]
Tintin est blond-roux.
57%
 57%  [ 53 ]
Total Votes : 92

Author Message
tintin et moi
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 13 May - 12:37 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonne question ,  roux mais pas  complètement roux avec du blond .(ou bien blond avec un  peu de roux) Neutral .
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: travail social
Région: Aquitaine
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 14 May - 12:37 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

dans le journal Cœurs Vaillants, tintin est blond, voire pratiquement chauve...punk, quoi!

l'Etoile Mystérieuse

©Hergé/Moulinsart
L'Or Noir...

©Hergé/Moulinsart
les 7 boules...

©Hergé/Moulinsart
le Temple...

©Hergé/Moulinsart
Back to top
gibzy89
Guest

PostPosted: Fri 19 Jul - 19:13 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

tintin est ROUX
Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Sat 20 Jul - 22:08 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

beaumatin wrote:
dans le journal Cœurs Vaillants, tintin est blond, voire pratiquement chauve...punk, quoi!

les 7 boules...

©Hergé/Moulinsart

Intéressant et original de voir toutes ces colorisations complètement différentes dans les versions de "Coeurs vaillants", merci Beaumatin! Smile Ça m'a particulièrement frappée de voir celle des 7 Boules, c'est amusant de voir Tintin avec un chandail rouge plutôt que son bleu habituel, ça fait changement de le voir habillé autrement, surtout que le rouge est inhabituel chez lui. Laughing Quoique ce n'est peut-être pas son chandail bleu habituel non plus malgré la coloration différente de Coeur Vaillant, car je vois que celui-ci est coupé aux coudes, alors que son traditionnel bleu est à manche longue. Smile Juste pour s'amuser à comparer, je vais vérifier dans mon album régulier des 7 Boules, pour voir si Tintin porte bien son chandail bleu habituel à cette scène où il regarde ces pièces apportées par les Dupontd, ou si c'est seulement la couleur du chandail qui est modifiée. Smile
Back to top
Sonia

Féminin

PostPosted: Sat 20 Jul - 22:39 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Pour en revenir à la blondeur ou rouquinerie de Tintin, je dirais aussi qu'il est blond roux la plupart du temps, un mélange des deux. Smile J'ignorais le terme "blond vénitien", me voilà encore plus instruite grâce à vous! Mr. Green

Tu n'aimes pas sa mèche M. Li? Okay Mais voyons, c'est sa marque de commerce! fou rire Moi j'aime bien. Mr. Green Avec quelle autre peignure le verrais-tu? Laughing

C'était bien dans les traditions des studios Hergé de toujours utiliser des couleurs "complètes" pour chaque article de toutes les vignettes n'est-ce pas? Pas de nuances, pas de reflets, pas de demi-mesures, mais des couleurs pures, sans cela, on aurait peut-être eu droit à un Tintin blond avec certains mèches rousses, ou roux avec certaines mèches blondes, plutôt que purement blond-roux, mais ce n'était pas dans le style d'Hergé on dirait fou rire

Je dirais même plus, que ces changements de couleurs de cheveux chez Tintin peuvent nous donner un indice supplémentaire sur son âge tant discuté ici! Mr. Green

Il n'est pas rare que les cheveux d'enfants blonds deviennent plus foncés en grandissant, c'est très courant au Québec en tout cas. Smile C'est un indice que Tintin était très jeune dans les 1ers albums où il est vraiment blond, pas blond roux, pas blond châtain, mais blond! Mr. Green En grandissant il a foncé un peu, et au fil de ses aventures, il a été confronté à toutes sortes d'intempéries qui ont fait roussir ses cheveux! Sérieux! Moi aussi à cet âge mes cheveux roussissaient naturellement lorsque j'étais beaucoup à l'extérieur, pourquoi pas lui? Wink

Et puisqu'on n'a jamais vraiment su qui étaient les parents biologiques de Tintin, Hergé n'a pas nié la question qui lui a déjà été posée à savoir si Tintin a grandi dans un orphelinat. Il n'a pas confirmé mais il n'a pas nié, il a laisser planer le mystère comme il savait si bien le faire. Alors l'un des parents biologiques de Tintin pouvait avoir de l'Écossais ou de l'Irlandais pour la rousseur, puisqu'il n'y avait quand même pas exclusivement des Belges de souche à Bruxelles au début du 20e siècle. Smile
Back to top
gibzy89
Guest

PostPosted: Sat 20 Jul - 23:18 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

oui mais tintin est plus roux que blond (bah je direr que les bd il est blond et dans les film il est roux)
nan ?
Back to top
bachibouzouk
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin

PostPosted: Wed 31 Jul - 22:44 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

gibzy89 wrote:
oui mais tintin est plus roux que blond (bah je direr que les bd il est blond et dans les film il est roux)nan ?

étoiles

Jean-Pierre Talbot était plus blond que roux...

Back to top
Szut'
Guest

PostPosted: Fri 9 Aug - 13:47 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Dans Tintin en Amérique, page 49... dans la première vignette tout en bas de la page, Tintin est roux, pas de problème. Dans la seconde aussi, et par miracle, dans la 3ème, il est blond!

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 10 Aug - 12:53 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Szut' wrote:
Dans Tintin en Amérique, page 49... dans la première vignette tout en bas de la page, Tintin est roux, pas de problème. Dans la seconde aussi, et par miracle, dans la 3ème, il est blond!

C'est à cause de la lumière du soleil Mr. Green

PostPosted: Sat 10 Aug - 12:55 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Tryphon wrote:
Szut' wrote:

C'est à cause de la lumière du soleil Mr. Green

fou rire fou rire fou rire
Back to top
LGPR Hergé
Guest

PostPosted: Sat 10 Aug - 13:02 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Moi je dirais blond-roux .
Back to top
Szut'
Guest

PostPosted: Sat 10 Aug - 13:58 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Il est jaune-orange  Mr. Green Mr. Green   Tintin
Back to top
Archibald40

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Sun 18 Aug - 14:07 (2013)    Post subject: Tintin est-il roux ???? Reply with quote

Haddock   Archibald 40  ..... dirais ceci ..... dans la nature ....... chacun ses goûts et ses couleurs .....!!!!!!

Mais à mon humble avis et cela n'engage que moi ....je dirais simplement ceci ...:
         Lorsque je mets côte à côte .... la toute première page de Tintin au Congo .....où il apparait pour la première fois en couleur ...
         et la dernière page de Tintin et les Picaros ....on constate que la couleur de sa chevelure a fonçé ......!!!
         Alors pour la couleur je dirais qu'au fil des années ( de ses aventures ) ...... ses cheveux sont passés du châtain clair
         au brun clair .....Je ne crois pas qu'on puisse parler réellement de ROUX ...Mais allez savoir .....
         Il y a un autre facteur à prendre en compte , me semble t-il ......!!! Ce sont les procédés d'impression couleur qui 
         ont évolués ...Les Imprimeries Casterman à Tournay en Belgique ont elles aussi modernisés leurs presses et  rotatives  .
         De ce fait l'image tout en restant ligne claire a pris de la netteté , de la précision , Mais pour définir la couleur exacte des
         cheveux .....si on va par là .......Peggy.... la femme du général Alcazar .... est-elle rousse ??? et Bianca est-elle blonde ???
         Quand à jean-Pierre Talbot ...il n'était pas blond "platine" .... ses cheveux tiraient sur le Blond-Châtain clair .me semble-t-il ?
         Tout cela est bien aléatoire . ..... et le débat reste ouvert ........
                                                                                                            bachi-bouzouks ! Archibald40

Sonia

Féminin

PostPosted: Mon 19 Aug - 02:23 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Tout à fait Archibald, c'est probablement pour une des raisons que tu dis que les couleurs de cheveux de Tintin ont même changé dans 2 vignettes rapprochées du même album, comme Szut l'a récemment montré.  On a pû voir ces changements aussi parfois pour les couleurs de vêtements et/ou de décors, exemples les univformes dans Objectif Lune et On a marché sur la lune. Comme a dit Ottokar, c'est fort possible aussi que l'éclairage ai eu une influence, dans le fond, ça fait ça dans la vraie vie aussi. Smile
Back to top
dead_meat
Guest

PostPosted: Tue 20 Aug - 10:52 (2013)    Post subject: tintin est il roux? Reply with quote

Moi j'ai voté roux, parce que pour moi il l'a toujours été et c'est quand même grâce à Tintin que je respecte d'avantage ces êtres diaboliques que sont les roux. (  pour les non initiés, cf. South Park).

Et puis ce débat, roux ou blond vénitien est ridicule, on sait tous que le blond vénitien est une couleur inventée par les roux qui ne s'assument pas. Le terme roux étant trop dur à supporter au quotidien.  Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation