Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Asterix
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1325, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Wed 6 Nov - 22:54 (2013)    Post subject: Asterix Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens de me prendre le spécial Astérix Geo Histoire. Cool
Back to top
Moulignac
Assistant du professeur Tournesol

Pays: France
Masculin

PostPosted: Sun 10 Nov - 09:17 (2013)    Post subject: Asterix Reply with quote

Mckie wrote:
C'est juste que le marketing mis en place pour cet Asterix depasse de loin ce que j ai pu voir pour d autres BD. Presque un battage à la Harry Potter. Bref vu les moyens mis en place un autre résultat qu'un démarrage canon serait un échec.

Visiblement le marketing a payé ...

Lu sur BDZoom (il y a aussi un article surle recueil consacré au Musée Hergé) :

"Selon edistat, qui recense les ventes en magasin des livres en France métropolitaine (hors Corse) à partir des relevés de caisses issus d’un panel de près de 1 200 magasins (les très nombreux achats sur internet sont malheureusement seulement estimés au minima), « Astérix chez les Pictes » se serait vendu à près de 330 000 exemplaires en 4 jours ; là où ses concurrents directs, tous genres confondus, attendraient à peine les 8 000 exemplaires pour une semaine complète. L’album, tiré par les éditions Albert René – désormais filiale à 100 % de Hachette – à 2 000 000 d’exemplaires pour la France ( 5 000 000 au total dans 17 pays et 24 langues) démarre donc beaucoup plus rapidement que les précédents, à tel point que Livres Hebdo nous apprend qu’une réimpression de ce premier album à être élaboré sans les créateurs d’origine René Goscinny et Albert Uderzo, est déjà programmée au 12 novembre.
(...)
L’engouement pour cette 35ème aventure d’« Astérix » est telle que la version luxe de l’album, avec en supplément des dossiers sur les auteurs et les personnages, ainsi que les crayonnés des planches, se classe 11ème meilleure vente de BD de la semaine.
"

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Back to top
Tokugawa Ieyasu
Guest

PostPosted: Sun 10 Nov - 14:08 (2013)    Post subject: Asterix Reply with quote

Pour la version luxe, il en restait une bonne vingtaine il y a une dizaine de jours à la fnuc Toulouse Wilson. Par contre, à ce qu'il me semble il n'en restait plus la semaine dernière à celle de Reims. Epuisé sur le site de la fnuc !

Il doit encore s'en trouver dans quelques librairies indépendantes pas trop connues du public par-ci par-là. Mais il va falloir commencer à chercher pour le dégotter à son prix d'origine.
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 15 Nov - 16:17 (2013)    Post subject: Asterix Reply with quote

Je suis pour que le concept des deux compères se poursuive. Il est vrai qu'un scénario entièrement 
au village n'est pas chose aisé. Mais, rien n'est impossible et ils peuvent nous surprendre dans le bon sens du terme. 

Le tout c'est d'avoir du temps pour plancher dessus.  Mr. Green
Guest

PostPosted: Tue 3 Dec - 01:37 (2013)    Post subject: Asterix Reply with quote

Cela chauffe chez Astérix !

http://www.sudouest.fr/2013/12/02/uderzo-dessinateur-d-asterix-porte-plainte-contre-sa-fille-et-son-gendre-pour-violence-psychologique-1246933-790.php
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Tue 3 Dec - 07:05 (2013)    Post subject: Asterix Reply with quote

Il a bien fait, na !
Back to top
Visit poster’s website
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 3 Dec - 13:11 (2013)    Post subject: Asterix Reply with quote

Uderzo a juste eu la presence d'esprit de laisser Asterix geré par un editeur au lieux de la le laisser entre les mains d'Heritier Opportuniste.

Dommage qu'a son epoque Hergé n'ai pas fais le même choix.
Back to top
Sitho

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 3 Dec - 16:05 (2013)    Post subject: Asterix Reply with quote

Je ne connais pas vraiment cette histoire, mais je trouve ça vraiment dommage.
Quel gâchis. Je pense tout de même que Uderzo malgré son âge possède toute ses facultés 
intellectuelles. 

Visiblement sa fille et son gendre veulent bénéficier du gâteau. 

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 22 Jan - 20:26 (2014)    Post subject: Asterix Reply with quote

Un très bon documentaire, La Potion Astérix est visible sur le site d'Arte en replay.
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 23 Jan - 21:04 (2014)    Post subject: Asterix Reply with quote

On vient de connaitre les ventes d'Astérix chez les Pictes pour 2013 en France : 943.184 exemplaires écoulés (source Edistat, l'organisme qui a toujours été le plus fiable pour le commerce du livre, les autres chiffres qui circulent sont fantaisistes).
C'est bien entendu la meilleure vente BD de l'année mais elle reste bien loin de l'objectif des 2.200.000 d'exemplaires.
L'essentiel des ventes s'étant fait dans les premières semaines, il n'y a pas de rebond des ventes à espérer.

Alors ?
Demi-succès ?
Demi-échec ?
Il y en a encore des piles dans tous les hypermarchés, j'en ai même vu récemment aux caisses avec les piles électriques et les bonbons Ricola, l'endroit ou on fait les ultimes achats en patientant pour payer.

Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 24 Jan - 09:51 (2014)    Post subject: Asterix Reply with quote

Je dirais demi-echec vu le battage médiatique. 
Le bouche à oreille a fait son effet dans le mauvais sens. 

Quand on voit la liste en entier cela fait peur. C 'est comme pour la TV quand on demande aux francais quelle chaines ils préfèrent c'est la 5 et ARTE en tête et en fait ils passent leur temps à regarder la TV réalité de TF1 et M6. Tout le monde à lu les derniers prix littéraires mais ils ont tous achètent pour les vacances des marc levy  Brown ou musso ou pire (50 shades of grey). Mr. Green

Masculin

PostPosted: Sun 14 Dec - 11:29 (2014)    Post subject: Asterix Reply with quote

A la lecture du post de Ranko sur le hors-série de Lire consacré à Franquin, je réalise que personne n'a parlé du fait que "philosophie magazine" propose un hors série sur Astérix depuis deux ou trois semaines.

Organisé en 5 parties ("Eux et nous : la force des clichés", "Flagrants dénis", "Mon village et l’empire", "Potion à volonté" et "La morale de l’histoire") dans lesquelles une trentaine d’intellectuels européens (philosophes, sociologues, politologues, économistes …) analysent l'oeuvre de Goscinny et Uderzo, ce hors-série comporte 100 pages, une couverture cartonnée et coûte 8,90 €.

Il est dans la même veine que "Tintin au pays des philosophes", on peut d'ailleurs y lire que la différence entre Tintin et Astérix est la même que celle existant entre une œuvre d'art et un simple amusement ...

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Sun 14 Dec - 11:50 (2014)    Post subject: Asterix Reply with quote

Moulignac wrote:
A la lecture du post de Ranko sur le hors-série de Lire consacré à Franquin, je réalise que personne n'a parlé du fait que "philosophie magazine" propose un hors série sur Astérix depuis deux ou trois semaines.

Tiens donc...dans le rayon de mon point presse, côte à côte on trouve le Lire - Franquin et toujours le Tintin - Historia.
Mais pas vu du tout cet hors-série Astérix.
Merci de le signaler.
(il est sorti en fait il y a 5 semaines déjà, 8 novembre)
Back to top
damdam76

Emploi: Préparateur de commandes
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 22 Feb - 17:53 (2015)    Post subject: Asterix Reply with quote

une bonne nouvelle pour les Astérophiles en ce début d'année 2015, le 22 Octobre prochain il y aura un nouvel album d'on nous ne connaissons pas encore le nom de l'album, Ferri et Conrad sont sur le coup

Masculin

PostPosted: Sun 22 Feb - 19:48 (2015)    Post subject: Asterix Reply with quote

damdam76 wrote:
une bonne nouvelle pour les Astérophiles en ce début d'année 2015, le 22 Octobre prochain il y aura un nouvel album d'on nous ne connaissons pas encore le nom de l'album, Ferri et Conrad sont sur le coup

Merci pour l'information...après à savoir s'il s'agit d'une bonne nouvelle, les avis seront partagées.
J'avoue avoir acheté et lu l'album chez les Pictes le jour de sa sortie...et je ne l'ai plus jamais ouvert depuis tellement la déception fut grande.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1325, 26, 27  >
Page 12 of 27

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation