Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Asterix
Goto page: <  1, 2, 318, 19, 2025, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rodrigo Tortilla
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Mon 23 Oct - 17:28 (2017)    Post subject: Asterix Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je l'ai lu et refermé sans avoir absolument la moindre envie d'y revenir... contrairement à tous les albums du vivant de Goscinny.
Ce n'est pas nul, c'est sans intérêt. Même plus du réchauffé tellement c'est à température ambiante. Il existe (au moins) 542 albums sortis cette année qui méritent cent fois mieux d'être découverts et certainement la moitié dont les auteurs ne gagneront rien dessus vu qu'ils n'en vendront pas suffisamment et continueront à ramer et exercer des boulots alimentaires pour se payer le luxe de réaliser une BD.

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 23 Oct - 22:17 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1327-Asterix.htm Reply with quote

Mon fillot l'a eu hier en cadeau. Viens d'en terminer la lecture. M'attendais à pire eu égard à vos commentaires. La fin est bâclée mais ce n'est pas si mal que ça. Ne détone pas trop, même par rapport à un Goscinny moyen (pasqu'y en quand-même eu, même si personne n'a fait mieux...)
Figures imposées : Ranko a signalé les soeurs Williams; mais y'aurait-y pas aussi Pavarotti et Berlue c' conno?
Alhellas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Très Grandes Vacances
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 29 Oct - 11:46 (2017)    Post subject: Asterix Reply with quote

J'ai parcouru la dernière aventure... un peu déçu. Lorsque "les Pictes" était sorti, l'humour (et autres jeux de mots) m'avait laissé espéré des albums qui ne devaient que s'améliorer. 
Là tout tombe à plat, c'est un peu "téléphoné" et redondant... Quant à l'intrigue elle ne m'a pas emmené loin.

Et puis, vous avez remarqué ? plus de double-page présentation des Gaulois /  carte de la Gaule...
Sommes - nous encore en 50 avant Jésus-Christ ? Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? ben oui, finalement ! Car le village peuplé d'irréductibles Gaulois a disparu face à l'éditeur. Et la vie sera peut-être enfin plus  facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum... 

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 29 Oct - 12:20 (2017)    Post subject: Asterix Reply with quote

Alhellas wrote:

Et puis, vous avez remarqué ? plus de double-page présentation des Gaulois /  carte de la Gaule...
Sommes - nous encore en 50 avant Jésus-Christ ? Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? ben oui, finalement ! Car le village peuplé d'irréductibles Gaulois a disparu face à l'éditeur. Et la vie sera peut-être enfin plus  facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum... 

Je ne l'ai pas sous la main là, mais n'est ce pas en rapport à ce qu'il y a 48 planches plus la carte de l'Italie dans l'aventure ?
Cette 49ème planche aurait décalé la mise en page...peut-être, à vérifier.
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sun 29 Oct - 14:31 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1327-Asterix.htm Reply with quote

La grande carte de l'Italie : ça donne effectivement la sensation d'avoir voulu gagner facilement une planche...
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 2 Nov - 17:29 (2017)    Post subject: Asterix Reply with quote

Helas pour Asterix comme souvent Ranko à une bonne analyse.  Mr. Green  Debut honnete et puis pouf plus rien. Tout tombe à plat. Vite lu vite rangé vite oublié 
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 2 Nov - 20:04 (2017)    Post subject: Asterix Reply with quote

Mckie wrote:
Helas pour Asterix comme souvent Ranko à une bonne analyse.  Mr. Green  Debut honnete et puis pouf plus rien. Tout tombe à plat. Vite lu vite rangé vite oublié 
Idem, je n'ai pas accroché même si les dessins sont correctement réalisés, il manque quelque chose, on tourne en rond et ça se termine par un "final" sans grand intérêt.
Bref, je n'en garderai pas mémoire. Il ne donne même pas envie d'être relu à l'inverse des premiers Astérix.
Je suis déçu de cette nouvelle aventure.

Emploi: Auteur
Masculin

PostPosted: Fri 3 Nov - 08:32 (2017)    Post subject: Asterix Reply with quote

Eh bien...après tous ces retours, ça me donne plus envie d'aller le feuilleter à la Fnac que de le cocher sur ma liste de Noël.

Mais je le lirais dans tous les cas. Dommage car j'avais bien apprécié Le papyrus de César.
Les Pictes était pas si mal mais la sensation tenait plus à un Nouvel espoir, comme dirait Georges Lucas, après que Le ciel lui tombe sur la tête (un titre qui portait bien son nom...).
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Wed 8 Nov - 14:48 (2017)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t1327-Asterix.htm Reply with quote

Bonjour à tous.
Grosse promo commerciale en ce moment dans une chaîne de supermarchés qui a un nom qui finit par un U : plein de produits Astérix. Des mugs, des peluches, des verres, etc. Certain(e)s à acheter, d'autres en cadeau mais avec des points à accumuler.
Indy_Yan (08/11/17)
Back to top
Indy_Yan

Masculin

PostPosted: Wed 8 Nov - 14:53 (2017)    Post subject: Asterix Reply with quote

Super !

Ranko

Masculin

PostPosted: Wed 8 Nov - 16:24 (2017)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1327-Asterix.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Bonjour à tous.
Grosse promo commerciale en ce moment dans une chaîne de supermarchés qui a un nom qui finit par un U

Faut deviner en plus...
Si c'est le pirate Baba du haut de sa vigie il te répondra C a''efou'
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Wed 8 Nov - 16:30 (2017)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1327-Asterix.htm Reply with quote

Ranko wrote:
ARCHI BOLD wrote:
Bonjour à tous.
Grosse promo commerciale en ce moment dans une chaîne de supermarchés qui a un nom qui finit par un U

Faut deviner en plus...

Indice : ça commence par
SUPER

Indy_Yan

Masculin

PostPosted: Wed 8 Nov - 16:52 (2017)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t1327-Asterix.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Ranko wrote:
ARCHI BOLD wrote:
Bonjour à tous.

Faut deviner en plus...

Indice : ça commence par {{{Spoiler}}}
D'où mon message "Super !" Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Docteur J.W. Müller

Emploi: Sans Emploi
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 8 Nov - 17:38 (2017)    Post subject: Asterix Reply with quote

J'ai lu cette nouvelle aventure et mon verdict : C'était sympa, mais sans plus, Les Pictes et le Papyrus avait quand même plus de qualités. Je me demande si le fait qu' Uderzo ait "supervisé" les deux autres aurait un peu influencé sur leurs qualités. En tout cas, son absence dans la supervision de cet album se fait un peu ressentir. 

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Sun 12 Nov - 20:48 (2017)    Post subject: Asterix Reply with quote

Le prochain Astérix au cinéma verra les gaulois aller... en Chine (2020).
Il s'agira d'un film avec de vrais acteurs, casting inconnu à ce jour, mais je parie 20 euros que Frédéric Chau sera au générique.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18668676.html
Following members like this message:
Indy_Yan (12/11/17)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 318, 19, 2025, 26, 27  >
Page 19 of 27

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation