Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Trésor de Rackham Le Rouge
Previous topic :: Next topic  
Author Message
h2o
Guest

PostPosted: Mon 22 Aug - 19:54 (2011)    Post subject: Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici l'image en question : page 25, case A1 (strip 73, case 3, de l'édition dans Le Soir volé). Qui peux me citer la source de cette affirmation de Hergé.

©Hergé/Moulinsart 2009
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 22 Aug - 20:12 (2011)    Post subject: Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé Reply with quote

Belle image en tout cas ! Okay
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 22 Aug - 23:31 (2011)    Post subject: Re: Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé Reply with quote

h2o wrote:
Voici l'image en question : page 25, case A1 (strip 73, case 3, de l'édition dans Le Soir volé). Qui peux me citer la source de cette affirmation de Hergé.

©Hergé/Moulinsart 2009

Il me semble que c'est dans l'interview de Numa Sadoul qu'il confie qu'il considère que ses deux meilleurs dessins sont cette case et la case A2 de la page 38 du Crabe au pince d'or. Ces deux images sont construites selon le même principe : plusieurs personnages sont dessinés dans une seule case, mais chaque personnage pourquit en fait l'action des précédents. Sur cette image, Tintin commence à pousser le bateau pour l'échouer sur le sable, Dupon_ le tire et Haddock commence l'exploration. Ces actions correspondent au différente étape d'un débarquement.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Docteur J.W. Müller
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Sans Emploi
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 23 Aug - 13:46 (2011)    Post subject: Re: Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé Reply with quote

monsieur Li wrote:
h2o wrote:

©Hergé/Moulinsart 2009

Il me semble que c'est dans l'interview de Numa Sadoul qu'il confie qu'il considère que ses deux meilleurs dessins sont cette case et la case A2 de la page 38 du Crabe au pince d'or. Ces deux images sont construites selon le même principe : plusieurs personnages sont dessinés dans une seule case, mais chaque personnage pourquit en fait l'action des précédents. Sur cette image, Tintin commence à pousser le bateau pour l'échouer sur le sable, Dupon_ le tire et Haddock commence l'exploration. Ces actions correspondent au différente étape d'un débarquement.
Effectivemment, elle est très belle cette image, mème en noir et blanc, elle rend très bien.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Sitho

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 23 Aug - 14:07 (2011)    Post subject: Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé Reply with quote

Image intéressante. Il est vrai que tout les personnages participent à une action sur plusieurs plans.
Très belle image.
Okay
Guest

PostPosted: Wed 24 Aug - 06:52 (2011)    Post subject: Re: Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé Reply with quote

monsieur Li wrote:

Il me semble que c'est dans l'interview de Numa Sadoul qu'il confie qu'il considère que ses deux meilleurs dessins sont cette case et la case A2 de la page 38 du Crabe au pince d'or.

C'est effectivement dans l'interview de Numa Sadoul que Hergé parle de ces des deux dessins comme étant ceux dont il est le plus satisfait (p. 156 de l'édition définitive de 1989). Merci.
Back to top
Richie
Guest

PostPosted: Wed 24 Aug - 12:35 (2011)    Post subject: Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé Reply with quote

C'est un plan très cinématographique avec tous les personnages en mouvement. Du grand art !
Back to top
Fils de l'Emir
Guest

PostPosted: Sun 28 Aug - 12:16 (2011)    Post subject: Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé Reply with quote

Tryphon wrote:
Belle image en tout cas ! Okay
Je suis d'accord avec toi Tryphon cette image est tres belle Okay
Back to top
Tintin et Milou
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Sun 28 Aug - 21:53 (2011)    Post subject: Re: Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé Reply with quote

monsieur Li wrote:

Il me semble que c'est dans l'interview de Numa Sadoul qu'il confie qu'il considère que ses deux meilleurs dessins sont cette case et la case A2 de la page 38 du Crabe au pince d'or. Ces deux images sont construites selon le même principe : plusieurs personnages sont dessinés dans une seule case, mais chaque personnage pourquit en fait l'action des précédents.

Je confirme l'info et je rajoute celle du crabe au pince d'or:

PostPosted: Mon 29 Aug - 12:46 (2011)    Post subject: description Reply with quote

belle image,dommage qu'elle ne sois pas colorisé ,les poid noire sur le pull du capitaine c'est dommage...
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 29 Aug - 12:58 (2011)    Post subject: Re: description Reply with quote

tintin 3d wrote:
belle image,dommage qu'elle ne sois pas colorisé ,les poid noire sur le pull du capitaine c'est dommage...

Il va quand même falloir que tu te présente Okay
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 29 Aug - 13:46 (2011)    Post subject: Re: description Reply with quote

Tryphon wrote:
tintin 3d wrote:

Il va quand même falloir que tu te présente Okay

Oui, c'est vrai que ça commence à devenir nécessaire Neutral

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Fri 20 Jan - 01:31 (2012)    Post subject: Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé Reply with quote

Très beau dessin en effet, pour les raisons que vous dites! Smile  J'ai l'album et c'est effectivement très beau en couleurs. Bravo
Back to top
Phil93
Guest

PostPosted: Mon 6 Feb - 22:51 (2012)    Post subject: Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé Reply with quote

La grande classe. Bravo
Back to top
Cédric42
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 19 Mar - 15:37 (2015)    Post subject: Un de ses meilleurs dessins, selon Hergé Reply with quote

Merci pour cet info fort intéressante Okay   Bravo

-'n roll, Madame Castafiolle... Harrock'n roll !

(dialogue dans Coke en Stock)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Trésor de Rackham Le Rouge All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation