Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quand irez-vous voir Tintin ?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Quand regarderez-vous Tintin - Le Secret de la Licorne, le film ?
Le 1er jour de sa sortie, au cinéma
29%
 29%  [ 7 ]
J'attendrai un peu, mais j'irai au cinéma
66%
 66%  [ 16 ]
En DVD, chez moi
4%
 4%  [ 1 ]
En BluRay, 3D ou non, chez moi
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 24

Author Message
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 15:23 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, juste pour savoir !
Car certains critiquent beaucoup, mais je pense avoir une idée du résultat !
Merci Okay
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Sans Emploi
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 24 Aug - 16:30 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Moi, c'est direct, j'irais le voir au cinéma avec ma pitite famille et mon meilleur pote, peut être mème peu de temps après sa sortie.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 17:01 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Moi aussi.
Le jour de la sortie, il y aura trop de monde, et c'est toujours chiant le monde, le bruit des pop-corn, des smarties, des M&M's... en plus les gens tapent dans les fauteuils...
Sinon il y a aussi une 5ème façon : le jour de sa sortie, chez soit. Par contre, d'un point de vue légal... Mr. Green
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 24 Aug - 17:21 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Je ne pense pas y aller dès le premier jour, pour des raisons évidentes d'emploi du temps (les films sortent en milieu de semaine, mais je ne suis libre que les week-ends) mais j'irais effectivement au cinéma pour le voir dans les jours qui suivent.
Back to top
tintin
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada
Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 20:06 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

J'irais surement le voir 4/5 jours après sa sortie, car il y aura beaucoup moins de monde que dès la sortie

©Hergé/Moulinsart 2010
Back to top
h2o
Guest

PostPosted: Wed 24 Aug - 20:19 (2011)    Post subject: Peut-être ? Reply with quote

Pas le premier jour, j'attends le dvd.

J'ai promis à mon fils de 13 ans d'aller voir le dernier Harry Potter. Et cela fait des années que nous lisons, regardons les films et jouons ensemble à Harry Potter. Attention, pas les jeux vidéo, non! Mais, comme un fils joue avec son père, et réciproquement.
Moi : Tarentallegra ; lui : Protego ; moi : Rictusempra => rire aux éclats à deux.
Voir Sortilèges dans l’univers de Harry Potter pour l'apprentissage.

Tintin, on aime l'un et l'autre, mais principalement les livres.
A deux, on fait des concours pour celui qui retrouvera l'album d'un texte, d'une image, etc. de Tintin. Et il est devenu drôlement fort, le gaillard :-)
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 20:34 (2011)    Post subject: Re: Peut-être ? Reply with quote

h2o wrote:
Pas le premier jour, j'attends le dvd.

J'ai promis à mon fils de 13 ans d'aller voir le dernier Harry Potter. Et cela fait des années que nous lisons, regardons les films et jouons ensemble à Harry Potter. Attention, pas les jeux vidéo, non! Mais, comme un fils joue avec son père, et réciproquement.
Moi : Tarentallegra ; lui : Protego ; moi : Rictusempra => rire aux éclats à deux.
Voir Sortilèges dans l’univers de Harry Potter pour l'apprentissage.

Tintin, on aime l'un et l'autre, mais principalement les livres.
A deux, on fait des concours pour celui qui retrouvera l'album d'un texte, d'une image, etc. de Tintin. Et il est devenu drôlement fort, le gaillard :-)

Tu n'iras pas voir le film au cinéma en 3D ?

PostPosted: Wed 24 Aug - 20:51 (2011)    Post subject: Re: Peut-être ? Reply with quote

Tryphon wrote:

Tu n'iras pas voir le film au cinéma en 3D ?
Non peut-être ? Ou vraiment non ?
Dans les aventures de Tintin, le cinéma des bd me suffit.
Ou alors par curiosité, pour voir comment Spielberg interprète le scénario déjà mis en image par Hergé.

Même pas comme pour Harry Potter. Là, c'est : quel mise en image par le réalisateur du film du texte de Rowling que j'ai moi déjà mis en image dans ma tête (ouf ;-)

Pour Tintin, les images de Hergé sont là. La question est : comment mettre autrement en image ce que Hergé a déjà fait. Alors, 3D… bof. Ou alors uniquement pour la découverte de la technique.
Back to top
Richie
Guest

PostPosted: Wed 24 Aug - 21:16 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Je partage assez l'avis de mon compatriote h2o. Je dois dire que je suis un peu perplexe par rapport à ce film. Il sera certainement très spectaculaire mais cela suffira-t-il à en faire un bon film ?
Je ne pense pas aller le voir les premiers jours, j'attendrai et c'est surtout par curiosité que j'irai zieuter cette production.
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 24 Aug - 23:13 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Je vais créer la surprise ... Mr. Green

... J'irais le voir quand il y aura plus personne dans les salles Neutral  Les gens au cinéma m'exaspèrent. Mes dernières aventures cinématographique, malgré la qualité des films, ont été teinté par la déception de se retrouver dans la même salle que des gens totalement irrespectueux et mal-élevés. Du coup, je vais économiser, et je louerais toute la salle rien que pour moi Mort de Rire

J'irai le voir en 2d, comme je l'ai déjà dit ... Sinon, j'attendrais qu'il sorte en DVD, ou que quelqu'un le mette sur un site de téléchargement... Ce qui ne devrait pas prendre plus de quelques mois.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug - 23:51 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

monsieur Li wrote:
Je vais créer la surprise ... Mr. Green

... J'irais le voir quand il y aura plus personne dans les salles Neutral  Les gens au cinéma m'exaspèrent. Mes dernières aventures cinématographique, malgré la qualité des films, ont été teinté par la déception de se retrouver dans la même salle que des gens totalement irrespectueux et mal-élevés. Du coup, je vais économiser, et je louerais toute la salle rien que pour moi Mort de Rire

J'irai le voir en 2d, comme je l'ai déjà dit ... Sinon, j'attendrais qu'il sorte en DVD, ou que quelqu'un le mette sur un site de téléchargement... Ce qui ne devrait pas prendre plus de quelques mois.

On partage le même avis sur le comportement des gens !
J'acheterais le Blu-Ray 2D également...
De là à le télécharger...

PostPosted: Thu 25 Aug - 11:00 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

J’irai durant l’avant-première du film à Paris en compagnie de Steven Spielberg, Peter Jackson, Jamie Bell, Andy Serkis ect

Enfin seulement si j’arrive à m’introduire dans la salle à l’insu des vigiles  Mort de Rire  
Back to top
Cpt-Tournesol

Emploi: Consultant en réseau informatique
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 25 Aug - 11:10 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Le jour de sa sortie avec un ami tintinophile. Very Happy
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 25 Aug - 12:00 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Barnabé wrote:
Enfin seulement si j’arrive à m’introduire dans la salle à l’insu des vigiles  Mort de Rire   
Laughing  Bonne chance ! Il t'en faudra !

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Thu 25 Aug - 12:14 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Barnabé wrote:
J’irai durant l’avant-première du film à Paris en compagnie de Steven Spielberg, Peter Jackson, Jamie Bell, Andy Serkis ect

C'est pas à Bruxelles ?
Rentre par derrière !
Déguise toi en serveur pour la réception ! Mr. Green
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation