Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quand irez-vous voir Tintin ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Quand regarderez-vous Tintin - Le Secret de la Licorne, le film ?
Le 1er jour de sa sortie, au cinéma
29%
 29%  [ 7 ]
J'attendrai un peu, mais j'irai au cinéma
66%
 66%  [ 16 ]
En DVD, chez moi
4%
 4%  [ 1 ]
En BluRay, 3D ou non, chez moi
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 24

Author Message
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 30 Aug - 11:12 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bouboui wrote:
 J'aime pas qu'on m'impose d’aller voir un film avec des lunettes et un tarif augmenté pour rien .

Ca, c'est la raison n° 1

Il y en a d'autre Wink

La luminosité des films n'est généralement pas rectifiée pour passer en 3D, conclusion, l'écran est noir.
La migraine arrive vite avec ces films, surtout quand t'enlève les lunettes (mais en même temps, entre ça, et voir l'écran tout noir Rolling Eyes le bon gros dilemme cornélien)
La mise en relief est généralement ridicule, ou alors, elle n'est profitable que pour une scène ou deux.

Pour moi, la technique mérite d'être encore un peu développé, avant de me séduire Cool

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 30 Aug - 11:44 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

[quote="monsieur Li"]
bouboui wrote:
La migraine arrive vite avec ces films, surtout quand t'enlève les lunettes (mais en même temps, entre ça, et voir l'écran tout noir Rolling Eyes le bon gros dilemme cornélien)

Justement non, cette 3D là ne fait pas mal à la tête Okay
Ce n'est pas le même fonctionnement que les lunettes rouge/bleu.
Du coup, le cerveau ne travaille plus à réassimiler les images !

PostPosted: Tue 30 Aug - 11:50 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Malgré mes jeunes années , je vais peut être paraitre vieux jeu mais je vois pas pourquoi le cinéma devrait nous imposer la 3d. C'est la mort des cinémas de quartiers qui ne pourront se doter de pareilles techniques de diffusions . C'est la mort du cinéma d'auteurs du coup , à faible budget . Et le la surabondance de blockbusters américains dans nos salles.
  Moi qui ne suis encore qu'aux Tonton flingueurs (au ciné français des Gabin , Blier ...) , aux films des grolandais Kervern et Delépine voire aux Western - Spaghetti où le jeu des acteurs pèsent plus lourds que les effets spéciaux et autres artifices liées aux nouvelles technologies cinématographiques.

Ps : J'ai vu Alice aux pays ... de Tim burton en 3d puis plus tard sur Canal . Je n'y ait vu aucune différence notable entre les deux versions , le film m'a distrait mais pas spécialement ému .  J'y vois plus en la  3d un gadget qu'une révolution technologique.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Tue 30 Aug - 11:59 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

bouboui wrote:
C'est la mort des cinémas de quartiers qui ne pourront se doter de pareilles techniques de diffusions . C'est la mort du cinéma d'auteurs du coup , à faible budget . Et le la surabondance de blockbusters américains dans nos salles.

Tu ne peux pas t'opposer au progrès, c'est la règle.
Regarde, qui se sert des cabines téléphoniques aujourd'hui ?
De moins en moins de monde avec les portable.
Regarde la tv, on nous force à passer à la tnt !
Tu ne peux pas t'opposer à l'évolution !
Pareil pour une console de jeux.
Bientôt tu ne pourras plus jouer à tes jeux des vieilles consoles, car ces dernières auront été remplacées !

PostPosted: Tue 30 Aug - 12:13 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Et je le déplore . Si le progrès marche c'est parce qu'un grand nombre adhère , malheureusement . 
Un Chaplin vaudra mille fois les blockbusters actuels . C'est pas pour faire mon H.D. Thoreau du dimanche mais j'ai un regard critique sur (presque) tout , ce qui fait que je n'arriverais pas facilement à me laisser séduire par la 3d .
  La vague Univers sale nous refourgue ses films pollués où voiture puissante, technologie , guerre et sexe suffisent plus qu'un bon scénario avec de bons acteurs .

Derrière la séduisante idée de faire des meilleurs films par l'entremise de la technologie se cache un idéal d’accaparement des profit par les grands groupes tel qu'universal . Le consumérisme aidant , ces entreprises vont réussir leur pari à moyen ou long terme . Le progrès ici dessert le Cinéma plus qu'il ne lui rend service selon moi .
  Avis strictement personnel .
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Tue 30 Aug - 12:20 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

bouboui wrote:
  Et je le déplore . Si le progrès marche c'est parce qu'un grand nombre adhère , malheureusement . 
Un Chaplin vaudra mille fois les blockbusters actuels . C'est pas pour faire mon H.D. Thoreau du dimanche mais j'ai un regard critique sur (presque) tout , ce qui fait que je n'arriverais pas facilement à me laisser séduire par la 3d .
  La vague Univers sale nous refourgue ses films pollués où voiture puissante, technologie , guerre et sexe suffisent plus qu'un bon scénario avec de bons acteurs .

Derrière la séduisante idée de faire des meilleurs films par l'entremise de la technologie se cache un idéal d’accaparement des profit par les grands groupes tel qu'universal . Le consumérisme aidant , ces entreprises vont réussir leur pari à moyen ou long terme . Le progrès ici dessert le Cinéma plus qu'il ne lui rend service selon moi .
  Avis strictement personnel .

Et alors ? Ça marche donc ce n'est pas prêt de s'arrêter !
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 30 Aug - 12:45 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Dire qu'on ne peut rien faire pour s'y opposer, c'est du pessimisme. Ce n'est pas entièrement faux, bien sûr. Il y a ceux qui résitent, ceux qui collaborent passivement, et ceux qui collaborent activement, en cédant tout au nom du progrès et de l'apparence. Dit comme ça, ça ressemble un peu à l'occupation nazi... Mais honnêtement, la dictature de l'occuppant ressemble parfois beaucoup à la dictature des commerçants.

Bah moi, je le dis : j'ai plus de plaisir à regarder la Petite Sirènede Walt Disney dans son doublage de 1989 que dans celui de 1999, et si pour m'offrir ce plaisir, je dois me contenter de regarder une vieille cassette vidéo, ça ne me gène pas ! Je n'achèterais pas de DVD avec ces horribles voix du second doublage. (Exemple stupide, s'il en est, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit pour le moment Mr. Green )

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
bouboui
Guest

PostPosted: Tue 30 Aug - 13:01 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Avec Monsieur Li , on va inaugurer la 1ere Internationale cinématographique . Twisted Evil Wink
Back to top
LauraGL
Guest

PostPosted: Tue 30 Aug - 16:13 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Tryphon wrote:
bouboui wrote:
 J’espère que , comme tout les blockbusters actuels , on aura le choix entre le film en 3d et le film sans artifices.
S'il ne parait qu'en 3d alors non j'irais pas . Sinon je suis partant .
J'ai vu alice aux pays de la connerie et les lunettes ne servent à rien .J'y prend aucun plaisir , c'est du cinéma que je veux voir pas un phénomène de foire comme "chérie j'ai rétréci le public" à disneyland.

La 3D ne change rien au film !
Alors pourquoi n'aimes-tu pas la 3D ?

C'est vrai qu'il faut avouer qu'il faut encore améliorée la 3D.
Cela fait mal aux yeux. Et quand tu enlèves les lunettes pendant le film il n'y a pas grand changement.
Back to top
chabalas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: étudiant
Masculin

PostPosted: Thu 1 Sep - 16:09 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Moi ça sera dès que je pourrais mais au cinéma c'est certain
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Thu 1 Sep - 17:49 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

LauraGL wrote:
C'est vrai qu'il faut avouer qu'il faut encore améliorée la 3D.Cela fait mal aux yeux. Et quand tu enlèves les lunettes pendant le film il n'y a pas grand changement.

On ne pourra plus améliorer la 3D, à moins que les cinéma investissent dans des lunettes actives...
Et là, c'est pas pour demain...
Je ne trouve pas que ça fasse mal au yeux, ni au crâne...
Peut-être êtes-vous fragile... Mr. Green
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 7 Sep - 13:27 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

La 3D : bof
J'ai toujours été déçu des films que j'ai vu en 3D.
En plus j'ai des lunettes, donc deux paires dont le modèle 3D qui pèse  parfois 3 kg et me défonce l’arrête du nez : non merci.
Ça sera en 2D, sinon chez moi !
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Electronicien automobile
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 22 Sep - 08:06 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

je voulais voter mais il manque un choix possible ...

en effet pour moi ce sera l'avant première du grand rex avec Steven Spielberg et ses copains Razz
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 22 Sep - 08:46 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'on "impose" la 3D, ni du côté
BlueRay, ni surtout au ciné, les salles multiplex offrent la version en 2D en
parallèle d'ailleurs...
Il faut avouer aussi que les films en 3D sont rares, pas de quoi "envahir"
nos univers de cinéphile; regardez la version Avatar en 3D au ciné, depuis
le temps que le film est sorti, rien encore en vue dans les bacs pour la télé.
Moi, j'aime (et je porte des lunettes pour les détails des choses, pas encore
pour tout mais ça viendra) Rolling Eyes
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 22 Sep - 09:42 (2011)    Post subject: Quand irez-vous voir Tintin ? Reply with quote

Moi ca sera pas le jour de la sortie, puisque je bosse le Mercredi.

Donc ce sera un Week end apres la sortie, ou bien le Dimanche avant la sortie s'il y a une avant premiere vers chez moi.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation