Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin mesure 1m60 !
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
joris310
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Electronicien automobile
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 10 Feb - 15:26 (2013)    Post subject: Tintin mesure 1m60 ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pagerolau wrote:
Cette évolution de la taille du héros est fort intéressante et parfaitement illustrée, merci Sonia !  Okay

Je m'étais déjà fait la réflexion de sa taille qui augmentait au fil des albums, mais je ne l'avais jamais visualisé aussi précisément.
La comparaison avec les Dupondt est une bonne idée.
Pour un fois qu'ils peuvent servir de mètre-étalon (autre que celui de la bêtise)...  Mr. Green

très belle analyse il est vrai,

mais ...

comment savoir si ce n'est pas les Dupondt qui rapetissent au fur et à mesure des aventures ? Mr. Green
Visit poster’s website
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Sun 10 Feb - 21:40 (2013)    Post subject: Tintin mesure 1m60 ! Reply with quote

Pagerolau wrote:
Cette évolution de la taille du héros est fort intéressante et parfaitement illustrée, merci Sonia !  Okay
Je m'étais déjà fait la réflexion de sa taille qui augmentait au fil des albums, mais je ne l'avais jamais visualisé aussi précisément.
Pour un fois qu'ils peuvent servir de mètre-étalon (autre que celui de la bêtise)...  Mr. Green

Merci Pagerolau!  Okay   Tintin m'avait aussi toujours semblé plus petit dans les 1ers albums, et j'ai eu cette idée d'utiliser des points de repères spécifiques et présents tout au long des albums, les Duponts s'y prêtaient bien, dû à leurs présences auprès de Tintin dès le début.  Mr. Green  Comme tu dis si bien, pour une fois qu'ils peuvent servir autrement qu'à mesurer la bêtise! Laughing   Leurs gaffes ont malgré tout un côté souvent très drôle qui m'a bien amusée à revoir plusieurs images où ils sont présents avec Tintin! Very Happy À chercher des images pour comparer les tailles des personnages, ça m'a d'ailleurs frappée qu'ils sont penchés, accroupis ou étirés assez régulièrement, ou dans diverses postures, ou dessinés selon divers angles ne permettant pas de comparer leurs tailles.  Il me fallait des images où leurs pieds étaient tous à la même hauteur, et où ils étaient dessinés en posture debouts et aussi droits que possible. C'était intéressant d'observer les divers angles de cette façon. Smile

Last edited by Sonia on Sun 10 Feb - 22:04 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Sonia

Pays: Canada
Région: Québec
Féminin

PostPosted: Sun 10 Feb - 21:52 (2013)    Post subject: Tintin mesure 1m60 ! Reply with quote

joris310 wrote:
Pagerolau wrote:

très belle analyse il est vrai,

mais ...

comment savoir si ce n'est pas les Dupondt qui rapetissent au fur et à mesure des aventures ? Mr. Green

fou rire   En plus d'avoir avalé dans ''L'Or noir'' les comprimés qui les a mis dans l'état qu'on connait, les Dupontd seraient-ils aussi déjà passés dans le même nuage radioactif que ''L'homme qui rétrécit - The Incredible Shrinking Man'', ce très bon film fantastique de 1957?
http://www.youtube.com/watch?v=3gJJ74S9o0c

http://www.youtube.com/watch?v=Bp3iHjGBfT4
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation