Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

conseil edition originale

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Editions originales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccaulier
Guest

PostPosted: Mon 29 Aug - 18:02 (2011)    Post subject: conseil edition originale Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,
j'ai en ma possession une edition originale de 1950 de tintin au pays de l'or noir en flamand.
a combien cela peut il se vendre?
j'ai aussi "Mannen op de maan" on a marché sur la lune de 1954 qui semblerait ne pas etre une edition originale.
je n'y connais absolument rien, pouvez vous me dire comment estimer une BD de tintin, quels sont les petits trucs a déceler et où trouver des infos la dessus?
comment estimer un livre? et quelle infos présente sur le livres peuvent m'aider?
merci!
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 29 Aug - 18:33 (2011)    Post subject: conseil edition originale Reply with quote

Je ne peux pas t'aider, car je ne suis pas un as en la matière, mais je te conseille de mettre des photos !
Pas en miniature les photos ! Mr. Green

Attend un peu, ce soir, d'autres membres s'y connaissent plus !
Laisse leur le temps de revenir du travail ! Razz

Mais d'abord, tu doit te présenter ici :
http://tintinophile.xooit.fr/f3-Presentation-des-membres.htm
Satellite d'Adonis

Masculin

PostPosted: Mon 29 Aug - 18:46 (2011)    Post subject: conseil edition originale Reply with quote

En français nous pouvons encore se baser sur le BDM pour évaluer une BD selon son état.pour les éditions flamandes je ne peux pas t'aider.
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 29 Aug - 18:53 (2011)    Post subject: conseil edition originale Reply with quote

catallaxie wrote:
En français nous pouvons encore se baser sur le BDM pour évaluer une BD selon son état.pour les éditions flamandes je ne peux pas t'aider.
P't'être en demandant à Rascar... Surprised
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 29 Aug - 21:30 (2011)    Post subject: conseil edition originale Reply with quote

Non mais de toutes façons, y'a pas à tortiller !

Pour toute estimation, il faut des photos (bien faite de préférence Mr. Green ). Même un as de l'estimation ne peut rien faire sans ça.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 29 Aug - 22:10 (2011)    Post subject: conseil edition originale Reply with quote

monsieur Li wrote:
Non mais de toutes façons, y'a pas à tortiller !

Pour toute estimation, il faut des photos (bien faite de préférence Mr. Green ). Même un as de l'estimation ne peut rien faire sans ça.

Je vous l'avais dit ! Mort de Rire
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 30 Aug - 08:14 (2011)    Post subject: conseil edition originale Reply with quote

Tryphon wrote:
catallaxie wrote:

P't'être en demandant à Rascar... Surprised
Je ne suis pas convaincu de la correspondance entre la langue et la valeur
d'une édition; à mon avis ce qui compte est la date de la BD. La seule
problématique est le nombre d'amateurs en langue néerlandaise, probablment
moins grand qu'en FR
Guest

PostPosted: Tue 30 Aug - 14:53 (2011)    Post subject: conseil edition originale Reply with quote

C'est comme tout, un français préfère avoir une édition originale française... Il y en a qui collectionnent des éditions étrangères, et une édition originale du pays de l'or noir peut se vendre même en flamand. Mais il faut trouver la bonne personne... Sinon la vendre à un flamand :-p

Et il faudrait des photos pour estimer ton album qui ne vaudra pas moins cher qu'une édition française... Sauf qu'elle aura plus de mal à trouver acquéreur.
Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 31 Aug - 20:47 (2011)    Post subject: conseil edition originale Reply with quote

Il faut des photos pour voir son état.En tout cas, je ne sais pas non plus en flamand. 
Peut-être il existe un BDM en flamand ou un dérivé du même genre.
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Editions originales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation