Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

conseil edition originale

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Les différentes éditions -> Editions originales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccaulier
Guest

PostPosted: Mon 29 Aug - 18:02 (2011)    Post subject: conseil edition originale Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,
j'ai en ma possession une edition originale de 1950 de tintin au pays de l'or noir en flamand.
a combien cela peut il se vendre?
j'ai aussi "Mannen op de maan" on a marché sur la lune de 1954 qui semblerait ne pas etre une edition originale.
je n'y connais absolument rien, pouvez vous me dire comment estimer une BD de tintin, quels sont les petits trucs a déceler et où trouver des infos la dessus?
comment estimer un livre? et quelle infos présente sur le livres peuvent m'aider?
merci!
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 29 Aug - 18:33 (2011)    Post subject: conseil edition originale Reply with quote

Je ne peux pas t'aider, car je ne suis pas un as en la matière, mais je te conseille de mettre des photos !
Pas en miniature les photos ! Mr. Green

Attend un peu, ce soir, d'autres membres s'y connaissent plus !
Laisse leur le temps de revenir du travail ! Razz

Mais d'abord, tu doit te présenter ici :
http://tintinophile.xooit.fr/f3-Presentation-des-membres.htm
Satellite d'Adonis

Masculin

PostPosted: Mon 29 Aug - 18:46 (2011)    Post subject: conseil edition originale Reply with quote

En français nous pouvons encore se baser sur le BDM pour évaluer une BD selon son état.pour les éditions flamandes je ne peux pas t'aider.