Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Lotus Bleu "version Atlas"
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Lotus Bleu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tintin et Milou
Assistant du professeur Tournesol

Pays: France
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Sun 25 Sep - 19:45 (2011)    Post subject: Le Lotus Bleu "version Atlas" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
monsieur Li wrote:
Tryphon wrote:
Sitho wrote:
Ha vi là c'est différent d'un côté la Licorne de l'autre les bd.
Cela va surement coûter cher à la fin tout ça... Mr. Green

Surtout si on rajoute les figurines...
Je pense qu'on nous prend un peu pour des vaches à lait en ce moment !

Après, bien sûr, c'est ennuyeux que tout arrive au même moment, mais après tout, on peut espérer que lors de la sortie des prochains films de la trilogie, ils resortent certaines collection qui ont bien marché, ou celle qui n'ont pas eu un grand succès...
C'est juste que chaque société essaie d'avoir une part du gâteau Tintin.
Rien ne t'oblige à acheter mais c'est vrai que si t'es intéressé ça fait un peu beaucoup.

Moi j'ai décidé de ne rien faire car rien ne m'intéresse vraiment:
La licorne: trop chère et trop encombrante.(Bien que j'ai hésité).
Les figurines: je préfère économiser et en avoir 2/3 belles que 77 moyennes voire médiocres à mon goût.
La collection Atlas ne m'a pas convaincu pour le prix de l'album.(Je préfère acheter les chronologies de Goddin).
C'est que mes choix, pas une ligne de conduite à suivre.

En y réfléchissant, je pense, tout compte fait, que le côté vache à lait se retrouve dans les prix pratiqué:
-Deux fois le prix d'une maquette équivalente pour la Licorne et en plus ça fait 1000€ au total;
-15 € des figurines médiocre et en grand nombre, encore 1000 € au final;
- Le jeu d'échec a je ne sais combien la figurine,...
- Bon les bouquins atlas je suis moins critique mais je trouve que l'ensemble est cher(environ 500 €).

Faut arrêter ça les vaut pas! Evil or Very Mad

Mais bon j'ai bien des figurines Leblon-Delienne, tout est une question d'appréciation faut croire Wink (ça c'est moi qui essaie de voir la poutre dans mon oeil Mr. Green ).

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Sun 25 Sep - 22:02 (2011)    Post subject: Re: Le Lotus Bleu "version Atlas" Reply with quote

Richie wrote:

J'ai commandé le Lotus Bleu à 4,99 euros... J'ai reçu mon exemplaire hier mais je dois dire que je me pose quelques questions quant au sérieux de la compagnie Atlas...
Déjà au niveau de l'emballage, je trouve cela très léger !!! J'ai reçu mon livre dans une banale enveloppe cartonnée qui est loin de représenter le top au niveau protection. La BD était simplement glissée à l'intérieur sans autre protection que le mince film plastique qui enveloppe le livre. Bien entendu avec la délicatesse de la poste, le coin inférieur droit du livre a été enfoncé...

Ah oui j'ai oublié de répondre au sujet: j'ai eu la même chose.
Une mauvaise protection et le sérieux de la poste qui fait qu'un des coins était abimé, le colis était vraiment très abimé. De plus ne recevant pas mon exemplaire, j'ai du en redemander un deuxième (De ce côté là ,rien à dire pour le sérieux d'atlas, ils n'ont pas protesté).

Mais bon, ça plus le coin abimé ça m'a refroidit sévère!
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 25 Sep - 23:13 (2011)    Post subject: Le Lotus Bleu "version Atlas" Reply with quote

Tintin et Milou wrote:
La licorne: trop chère et trop encombrante.(Bien que j'ai hésité).
Les figurines: je préfère économiser et en avoir 2/3 belles que 77 moyennes voire médiocres à mon goût.
La collection Atlas ne m'a pas convaincu pour le prix de l'album.(Je préfère acheter les chronologies de Goddin).

Pour la colelction Atlas, je suis bien d'accord avec toi. Confused Après, les chronologies, faut encore les acheter... On se les fait offrir pour Noël (et même là, il faut encore préparer son truc.)
Les figurines, c'est pareil. e les trouve pas renversantes. J'en achèterais peut être une ou deux, si je les trouve vraiment belle (et encore, faudra que je sois riche sur le moment Mr. Green ). De toute façon, les figurnies, c'est pas vraiment mon truc... Je m'en achèterais une de la fusée, et ça me suffira, je crois.
La licorne par contre... Je trouve que ça peut valloir le coup. Après, faut vraiment que ça marche. Wink
Le jeu d'échec, j'ai déjà dit que je trouvais généralement ça de mauvais goût, et que celui-ci ne fait pas exception.

Et encore, on en oubile : les DVD de Hachette (entre 400 et 500 € au final, mais j'ai le sentiment que ça peut les valoir, même s'il manque l'ensemble des D-A de la série de Belvision).

Je sais pas pourquoi, mais la BD franco-belge en général est porteuse en ce omment (voir le sujet sur Lucky-Luke) mais j'ai aussi vu des collection sur d'autres séries : les tuniques bleues, Achille Talon, etc.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 26 Sep - 17:08 (2011)    Post subject: Le Lotus Bleu "version Atlas" Reply with quote

En ce qui me concerne j'ai fait mon choix et se sera rien.
En effet, j'ai acheté Tintin au pays des philosophes, J'ai acheté "Coke en stock" un B25 de 1958 
et "les 7 boules de cristal" un b4 de 1950.

La vie est faite de choix, il suffit de les faire en fonction de ses goûts (et de ses finances surtout).

Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Tue 27 Sep - 13:10 (2011)    Post subject: Le Lotus Bleu "version Atlas" Reply with quote

Sitho wrote:
La vie est faite de choix, il suffit de les faire en fonction de ses goûts (et de ses finances surtout).

Exact Okay
Moi les albums anciens, je m'en moque. Je dirais même plus, je n'en veux pas : généralement abimés, chaque utilisation les abime encore d'avantage. Je sais que ce point de vue est peu partagé, mais je pense quand même que les anciennes éditions (qui sont d'ailleurs assez chère) n'ont pas beaucoup d'intérêt. Après, s'il y a des gens pour les acheter et pour les apprécier...

Par contre, je pense que je m'offrirais un jour ou l'autre des fac-similes, pour avoir les premières aventures, tels qu'elles ont été sénarisée et dessinée la première fois. Wink

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
yiarkyiark
Guest

PostPosted: Tue 27 Sep - 13:20 (2011)    Post subject: Le Lotus Bleu "version Atlas" Reply with quote

Moi j'ai redécouvert tintin il y a 3 ans en allant au château de Cheverny , j'ai eu envie de relire les albums et je me suis acheté un album a la fnac , l'ile noire, j'étais super déçu des couleurs , très brillantes et  de la qualité du papier, je ne retrouvais pas le plaisir de lecture des albums de mon enfance.
Les anciennes éditions sont soit très cher ou en mauvaise état et là j'ai découvert les fac-similé , un vrai plaisir de lecture , un papier agréable à l'oeil , au touché et a l'odeur, ajouté a cela  un coté rétro très agréable, bref j'ai tout acheté au fur et a mesure.

En // je suis la collection des éditions Atlas qui est également très agréable , même si c'est un peu redondant avec les fac-similé , il y a du matériel très intéressant a chaque fois, mais rien d'inédit. Avec du recul , je n'aurai pas pris Atlas mais "chronologie d'un oeuvre", 100€ le tome , faut les sortir, (même si a terme la collection Atlas reviendra sensiblement au même prix que l'intégrale des chronologies ...

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 27 Sep - 13:25 (2011)    Post subject: Le Lotus Bleu "version Atlas" Reply with quote

Nan mais j'ai remarqué aussi !
Avant, dans les années 90-2000, le papier fait plus papier, qui s'éffriterait presque, depuis, on a droit à une sorte de papier glacé !
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Tue 27 Sep - 15:39 (2011)    Post subject: Le Lotus Bleu "version Atlas" Reply with quote

yiarkyiark wrote:
Avec du recul , je n'aurai pas pris Atlas mais "chronologie d'un oeuvre", 100€ le tome , faut les sortir, (même si a terme la collection Atlas reviendra sensiblement au même prix que l'intégrale des chronologies...)

Oui, c'est bon de le rappeler. Pour un contenu fatalement moins riche que celui des Chronologies d'une oeuvre. Confused
Si ça avait été moins cher, je me serais fait plaisir avec cette collection...

Sinon, je trouve aussi que le papier glacé est moins agréable au toucher. Après, il faut reconnaître que les BD dure plus longtemps, même si on y perd un peu en charme.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Baxter
Guest

PostPosted: Thu 16 Aug - 13:40 (2012)    Post subject: Le Lotus Bleu "version Atlas" Reply with quote

Pardonnez-moi, je je déterre quelque peu ce topic, mais je tenais à réagir face aux problèmes d’emballage et de livraison des livres des éditions Atlas. Pour être franc, je n'ai jamais eu le moindre soucis vis à vis de la collection que je reçois régulièrement. Les ouvrages sont emballés dans un carton plat, où se trouve à l'intérieur la figurine, et la livre lui-même cellophané entouré d'une protection en carton lui même cerclé par un lien en plastique plat... 
Back to top
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 11 Feb - 14:01 (2013)    Post subject: Le Lotus Bleu "version Atlas" Reply with quote

Je rebondis également sur ce sujet avec un peu de retard.

J'ai reçu la semaine dernière mon premier volume des éditions Atlas.

Même problème qu'évoqué tout au début: l'album est envoyé dans une simple enveloppe cartonnée, sans aucune protection (en dehors du blister).

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Back to top
Visit poster’s website
Francois23
Guest

PostPosted: Mon 11 Feb - 14:11 (2013)    Post subject: Le Lotus Bleu "version Atlas" Reply with quote

Tintinologie wrote:
Je rebondis également sur ce sujet avec un peu de retard.

J'ai reçu la semaine dernière mon premier volume des éditions Atlas.

Même problème qu'évoqué tout au début: l'album est envoyé dans une simple enveloppe cartonnée, sans aucune protection (en dehors du blister).

Dans la collection Archives Astérix, les deux derniers envois d'Atlas étaient dans des cartons et les albums insérés dans un 2nd cartonnage bloqué par une bande de plastique... donc certes bien protégé mais abîmé par la dite bande de plastique trop serrée qui compressée a marqué l'ouvrage...
Back to top
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 11 Feb - 19:40 (2013)    Post subject: Le Lotus Bleu "version Atlas" Reply with quote

Francois23 wrote:
Dans la collection Archives Astérix, les deux derniers envois d'Atlas étaient dans des cartons et les albums insérés dans un 2nd cartonnage bloqué par une bande de plastique... donc certes bien protégé mais abîmé par la dite bande de plastique trop serrée qui compressée a marqué l'ouvrage...

A vouloir trop bien faire sans réfléchir... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer - le pire c'est que si on leur remballe la marchandise, ils vont renvoyer un album avec une "protection" à l'identique.

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Le Lotus Bleu All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation