Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dédicace Bob de Moor

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Hergé et ses collaborateurs -> Studios Hergé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Wizrob
Guest

PostPosted: Sun 11 Sep - 15:07 (2011)    Post subject: Dédicace Bob de Moor Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je ne savais pas trop où créer ce topic alors je l'ai fait ici. Si jamais, déplacez le dans le sujet approprié.

Je vous explique. En faisant les brocante ce matin, je suis tombé sur un album de Cori le moussaillon, dessiné donc par Bob de Moor, collaborateur d'Hergé.

Quel ne fut pas ma surprise de voir que la bande dessinée était dédicacée par Bob de Moor himself, pour une certaine Christine, le 12/08/1987.

Je ne connais pas l'oeuvre de Bob de Moor, je ne sais pas ce qu'il a fait en dehors du travail d'avec Hergé, et c'est justement parce que je suis fan de Tintin et de tout ce qui le touche que j'ai acheté cette bande dessinée dédicacée par Bob de Moor.

Je voulais savoir par contre si quelqu'un s'y connait, combien peut valoir cette bande dessinée. Si quelqu'un souhaite des photos, pas de soucis, je pourrais en faire.

Merci d'avance.
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 11 Sep - 16:03 (2011)    Post subject: Dédicace Bob de Moor Reply with quote

Je veux bien voir la dédicace.  Very Happy

En dehors de la côte de l'album sans dédicace, d'ailleurs il faudrait que tu nous précises le numéro de l'album, je ne puis t'en dire plus.

Combien l'as tu payé ?
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Wizrob
Guest

PostPosted: Sun 11 Sep - 17:43 (2011)    Post subject: Dédicace Bob de Moor Reply with quote

Je l'ai acheté 15 euros.

Voici la couverture

Le 4ème plat

Et la fameuse dédicace

Back to top
Docteur J.W. Müller
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Sans Emploi
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 12 Sep - 12:24 (2011)    Post subject: Dédicace Bob de Moor Reply with quote

C'est quand mème stupide de la part de "cette" Christine d'avoir vendu un album gentillement dédicacé par Bob de Moor. Moi si j'avais eu un album dédicacé par ce dernier ou par d'autres auteur que j'adore, je l'aurai gardé dans ma collection mème à 60 ans. 

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 12 Sep - 12:49 (2011)    Post subject: Dédicace Bob de Moor Reply with quote

Docteur J.W. Müller wrote:
C'est quand mème stupide de la part de "cette" Christine d'avoir vendu un album gentillement dédicacé par Bob de Moor. Moi si j'avais eu un album dédicacé par ce dernier ou par d'autres auteur que j'adore, je l'aurai gardé dans ma collection mème à 60 ans. 

Vu que la dédicace est de 1987, il est possible que la dite Christine ne soit plus de ce monde, et que les Enfant ou petit enfants ont mis en ventes des Bédé lui appartenant sans ce preoccuper de ce qu'il y avait dedans.

Et si la Bédé tombe entre les mains d'un Fan c'est ce qu'il y a de mieux.
Back to top
Wizrob
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 13:06 (2011)    Post subject: Dédicace Bob de Moor Reply with quote

Oui, la femme semblait assez jeune. Etait-ce un livre à sa mère ? Ou était-ce un livre qui lui appartenait et dont elle a décidé de se séparer ? Néanmoins, pour le vendre seulement 15 euros, je pense que c'était pour s'en débarrasser sans trop le "brader". Car Bob de moor est quand même un monument de la bd, et quand je lui ai demandé "c'était pas celui qui travaillait avec Hergé", elle m'a regardé en me disant un "ouais" vraiment peu convaincant et convaincu.

Je ne vais pas me plaindre néanmoins. ^^

Bon, prochaine étape, trouver un album de Tintin dédicacé par Hergé ? XD

Là je rêve Very Happy 
Back to top
Philg62
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 12 Sep - 13:25 (2011)    Post subject: Dédicace Bob de Moor Reply with quote

Wizrob wrote:

Là je rêve Very Happy  

Je pense qu'il doit en rester quelques un chez les non initié.
Mais faut juste tomber dessus le jour ou il decide de s'en debarasser.

Quoique, quand je vois les gens qui connaissent rien revendre du Tintin, ca fait peur.
Déja que pour beaucoup d'entre eux, un Tintin des années 80 est un vieux tintin qui coute cher. Very Happy

Une fois j'ai vu un vendeur qui avait l'EO des Picaros et le Lotus Bleu de la meme année.
Il vendait le Picaros a 5€ et le Lotus Bleu a 50€.

Quand j'ai demandé la raison de la difference de prix il m'a repondu que le "Lotus Bleu" avait été ecrit avant les Picaros donc il est plus rare a trouver.
Back to top
Sitho

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 12 Sep - 14:07 (2011)    Post subject: Dédicace Bob de Moor Reply with quote

Belle dédicace en tout cas. 
Okay
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 14:10 (2011)    Post subject: Dédicace Bob de Moor Reply with quote

Philg62 wrote:
Wizrob wrote:

Là je rêve Very Happy  

Je pense qu'il doit en rester quelques un chez les non initié.
Mais faut juste tomber dessus le jour ou il decide de s'en debarasser.

Quoique, quand je vois les gens qui connaissent rien revendre du Tintin, ca fait peur.
Déja que pour beaucoup d'entre eux, un Tintin des années 80 est un vieux tintin qui coute cher. Very Happy

Une fois j'ai vu un vendeur qui avait l'EO des Picaros et le Lotus Bleu de la meme année.
Il vendait le Picaros a 5€ et le Lotus Bleu a 50€.

Quand j'ai demandé la raison de la difference de prix il m'a repondu que le "Lotus Bleu" avait été ecrit avant les Picaros donc il est plus rare a trouver.

Oui et c'est souvent des personnes âgées qui croient tout savoir. Il y en a qui vendait des tintin des années 70 et quand je lui ai dit que c'était trop récent pour moi, il s'est offusqué comme si j'avais tué un membre de sa famille.

Ou sinon j'adore les arguments de certains : "Nan mais je le vends à ce prix, mais si je le vendais sur internet, j'en tirais 2x plus."
Mais t'attends quoi pour le vendre sur internet alors ??? XD
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 22:29 (2011)    Post subject: Dédicace Bob de Moor Reply with quote

A part les supputations sur le décès de Christine , personne ne semble avoir la réponse à la question initiale ? Rolling Eyes
J'ai un exemplaire de Sato dédicacé par le grand Bob et je n'imagine même pas m'en séparer.
J'ai acheté dans une brocante un catalogue dédicacé par Franquin pour 1 euro. Même combat .
Tu penses réellement le vendre ou c'est juste pour savoir et prendre une assurance , Wizrob ? Wink
En tout cas merci pour les photos Okay
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 22:32 (2011)    Post subject: Dédicace Bob de Moor Reply with quote

archibald wrote:
A part les supputations sur le décès de Christine , personne ne semble avoir la réponse à la question initiale ? Rolling Eyes
J'ai un exemplaire de Sato dédicacé par le grand Bob et je n'imagine même pas m'en séparer.
J'ai acheté dans une brocante un catalogue dédicacé par Franquin pour 1 euro. Même combat .
Tu penses réellement le vendre ou c'est juste pour savoir et prendre une assurance , Wizrob ? Wink
Je souhaitais le vendre au début pour un bon prix.

Mais avec du recul, je me rends compte que c'est quand même Bob de Moor. Une personne très importante pour Hergé et pour l'univers de Tintin. Donc je compte bien le garder. Mais c'est toujours bon pour la curiosité de connaître combien pourrait valoir cette dédicace.
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 22:34 (2011)    Post subject: Dédicace Bob de Moor Reply with quote

C'est vrai qu'avoir une dédicace s'est toujours très appréciable. je me régale d'observer celle de JF Charles dans mon TT.
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Hergé et ses collaborateurs -> Studios Hergé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation