Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Hergé et ses collaborateurs -> Hergé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Profil supprimé
Guest

PostPosted: Sat 31 Oct - 01:38 (2009)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
...

edith modération : afin de ne pas démotiver les nouveaux membres, je remets le lien donné par Archibald dans ce message d'ouverture. Enjoy yourself :P
http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/DVC8108152001/herge.fr.h…

Last edited by Profil supprimé on Fri 6 Nov - 22:10 (2009); edited 1 time in total
Back to top
tintin
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada
Masculin

PostPosted: Sat 31 Oct - 08:41 (2009)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

Bonjour,

merci pour cette vidéo Okay

émouvante les retrouvailles.

©Hergé/Moulinsart 2010

Last edited by tintin on Mon 2 Nov - 10:50 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 1 Nov - 11:55 (2009)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

tintin wrote:

Bonjour,

+1 ! Très émouvantes, ces retrouvailles...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 1 Nov - 22:22 (2009)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

Halambique wrote:

tintin wrote:

Bonjour,

+1 ! Très émouvantes, ces retrouvailles...

+1

Je ne savais pas qu'il existait une vidéo de ces retrouvailles. Beaucoup d'émotions de part et d'autres.
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Spalding
Domestique du château
Domestique du château

Région: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 16 Feb - 22:00 (2010)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

Dommage d'avoir supprimé le contenu en même temps que le nom du participant. Du coup, on n'a plus le lien vers la vidéo mentionnée.

Moi, si mon profil était supprimé, ce sont alors tous mes messages encyclopédiques sur Tintin et la politique qui disparaîtraient. Quand même dommage ! Seulement parce que je n'aurais pas participé un certain temps...

Il ne faudrait d'ailleurs même pas supprimer le nom du participant. S'il a été radié pour une raison ou une autre, on pourrait simplement rajouter un petit signe à côté du nom.

En tout cas, le contenu ne doit jamais être supprimé. Il faudrait revoir le règlement du forum ! Mort de Rire

Last edited by Spalding on Wed 17 Feb - 08:40 (2010); edited 1 time in total
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb - 08:16 (2010)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

Dans ce cas précis avec un peu de persévérance, on peut retrouver des liens ...
Wink
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 17 Feb - 08:58 (2010)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

Spalding wrote:

Dommage d'avoir supprimé le contenu en même temps que le nom du participant. Du coup, on n'a plus le lien vers la vidéo mentionnée.

Moi, si mon profil était supprimé, ce sont alors tous mes messages encyclopédiques sur Tintin et la politique qui disparaîtraient. Quand même dommage ! Seulement parce que je n'aurais pas participé un certain temps...

Il ne faudrait d'ailleurs même pas supprimer le nom du participant. S'il a été radié pour une raison ou une autre, on pourrait simplement rajouter un petit signe à côté du nom.

En tout cas, le contenu ne doit jamais être supprimé. Il faudrait revoir le règlement du forum ! Mort de Rire

Je t'ai répondu dans l'autre sujet. Pas de suppression de contenu automatique en cas de suppression de profil donc ! Ici, c'est le membre banni en question qui a lui-même hélas supprimé sa vidéo !

archibald wrote:

Dans ce cas précis avec un peu de persévérance, on peut retrouver des liens ...
Wink

Merci archi ! Okay

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Thu 18 Feb - 08:15 (2010)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

You're Welcome ; Halambique ! Bienvenue, comme on dit au Québec ! ou de rien comme je dis le plus souvent .. Razz
Je ne sais as si c'était la Vidéo proposé par Profil supprimé ( on dirait un peu un nom de scout ...)
mais celle -ci est intéressante .
Sur le coté droit , beaucoup d'autres Vidéo , que je n'ai pas encore toutes visitées...

A propos de recherche sur le web , celle-ci m'a conduite : ici!
Cours-voir en bas de page , le Dubus du jour ... Very Happy
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: Suisse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 28 Dec - 10:42 (2014)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

Je n'avais jamais vu les images de ces retrouvailles! On ressent autant d'amitié entre les deux hommes qu'entre Tintin et le personnage Tchang c'est merveilleux!
Back to top
damdam76
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Préparateur de commandes
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 28 Dec - 13:30 (2014)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

merci pour le lien

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 29 Dec - 18:33 (2014)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

Vraiment touchant en effet, je n'avais jamais parcouru ce sujet, j'en suis ravi aujourd'hui !!  Wink

Notons que le véritable Tchang a, apres autant d'années, toujours la même "biquette capillaire" !!!  fou rire fou rire
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 29 Dec - 19:33 (2014)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

Il y a tant de choses sur ce forum...
5 années après que cette vidéo a été postée ici, je la découvre comme d'autres.
Vidéo doublement touchante : les retrouvailles...et de voir Hergé déjà extrèmement diminué par sa maladie...
Back to top
Sarah_B
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Illustratrice
Féminin

PostPosted: Sun 26 Mar - 10:48 (2017)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

D'avance je m'excuse si le sujet est évoqué sur un autre topic, mais j'avais lu quelque part ou entendu par un tintinophile que Hergé regrettait une telle médiatisation de ses retrouvailles avec Tchang et qu'au final, il a été un peu "déçu" de ces retrouvailles....
Dans tous les cas, oui cette vidéo est terriblement émouvante ...

https://www.facebook.com/sarahbelmasillustration/
Back to top
Lomond Loch

Emploi: Graisseur de matinées
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 26 Mar - 13:54 (2017)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

Hergé déçu de ces retrouvailles ? Peut-être bien...
Benoît Peeters a laissé entendre que, peut-être, peut-être, ce n'était pas le vrai Tchang qu'Hergé a retrouvé, 50 ans après. La question a déjà été évoquée sur ce forum dans une autre discussion : http://www.forum-tintinophile.com/t1226-Tchang.htm
Back to top
Renard
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: Etats-Unis
Masculin

PostPosted: Sun 26 Mar - 23:34 (2017)    Post subject: Les retrouvailles d'Hergé et de Tchang (1981) Reply with quote

Lomond Loch wrote:
Hergé déçu de ces retrouvailles ? Peut-être bien...
Benoît Peeters a laissé entendre que, peut-être, peut-être, ce n'était pas le vrai Tchang qu'Hergé a retrouvé, 50 ans après. La question a déjà été évoquée sur ce forum dans une autre discussion : http://www.forum-tintinophile.com/t1226-Tchang.htm

Il me semble que tu fais référence au texte que Peter a publié dans "Complots capitaux" un recueil de nouvelles de... fiction.
Il s'agit d'un livre dans lequel des romanciers ont réinventés sous une forme complotistes des événements historiques. Il ne s'agit en aucun cas de faits.
Peeters admet lui même qu'il a tout inventé à la fin de cette interview.

J'ai d'ailleurs trouvé cette initiative (le livre) très maladroite car elle donne du grain à moudre aux complotistes et autrex internet warrior de notre siècle.

En revanche la déception d'Hergé et la surexploitation de ces retrouvailles est très indéniablement du domaine du réel.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Hergé et ses collaborateurs -> Hergé All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation