Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Autres maquettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 16:27 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
monsieur Li wrote:
Mort de Rire
Je venais juste de penser que ce serait marrant une bouteille de Sani-Cola, mais ça risque d'être très difficile : on voit essentiellement les verre et pas beaucoup la bouteille. Ca ne serait pas très beau... Par contre, en allant deux trois pages plus loin, j'ai trouvé un truc amusant qu'on pourrait reproduire facilement : le jeu de combat-naval du capitaine et de Lazlo Carreidas Wink

ll ne me semble plus qu'il existe sur internet, mais il y avait un blog superbe "Tintin 3D" où le gars, Jean-Pierre Gougeau, un véritable artiste faisait des repros de multiples objets tirés des différents albums.
Il avait fait un Rascar Capac incroyable !

J'avais conservé plusieurs pages de son blog en 2008.
C'est au format .mht et vous ne pourrez les lire qu'avec Internet Explorer
Pages à télécharger ici :
http://www.megaupload.com/?d=FTPQ78UL

Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 16:34 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

Merci Ranko Okay
Tu peux mettre toutes les photos sur le forum pour ceux qui n'ont pas Internet Explorer et qui n'ont pas la possibilié de le télécharger ?
Okay
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Electronicien automobile
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 16 Oct - 16:35 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

dis donc, c'est à se demander si c'est pas une vraie momie Shocked
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 16 Oct - 16:36 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

Je me rappelle de ce blog ! Un artiste génial et doué ! Ses réalisations sont de véritables merveilles !!!

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sun 16 Oct - 16:45 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

Sans voix, je suis !
Shocked
Back to top
Visit poster’s website
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 17:01 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

Bizarre, le blog existe toujours à la même adresse, mais le contenu est différent Confused

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 18:37 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

Tryphon wrote:
Merci Ranko Okay Tu peux mettre toutes les photos sur le forum pour ceux qui n'ont pas Internet Explorer et qui n'ont pas la possibilié de le télécharger ?
Okay

En fait c'est assez compliqué, les pages du blog sont sauvegardées sous ce format .mht en un seul "bloc", on ne peut pas copier les nombreuses images de chaque page.
La seule solution, ce que j'ai fait pour la bouteille de Sani-Cola, est de faire une capture écran, recadrer la capture pour l'image seule, et l'enregistrer.
Une opération a répéter plusieurs dizaines de fois.
Je n'ai malheureusement pas le temps de le faire.
Vraiment désolé. Embarassed

Quant à sa momie, on peut en voir plusieurs photos sur Google, je regrette de ne pas avoir sauvegardé les pages de l'évolution de sa conception à l'époque :

.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 20:01 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

On dirait une vraie... Shocked
Fils de Pachacamac

PostPosted: Mon 17 Oct - 09:52 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

D'autres réalisations de ce remarquable artiste :

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Rackham le Rouge
Vainqueur de la Licorne
Vainqueur de la Licorne

Région: Aquitaine
Masculin

PostPosted: Mon 17 Oct - 13:26 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

Tryphon wrote:

Tu peux mettre toutes les photos sur le forum pour ceux qui n'ont pas Internet Explorer et qui n'ont pas la possibilié de le télécharger ?

Ranko wrote:
En fait c'est assez compliqué, les pages du blog sont sauvegardées sous ce format .mht en un seul "bloc", on ne peut pas copier les nombreuses images de chaque page.

Le plus simple est de regrouper l'ensemble des pages dans un document au format PDF (lisible avec Adobe Reader) duquel on peut facilement extraire les photos.

Je vous ai donc fait ce document PDF de 96 pages ( ! ) que vous pourrez lire plus facilement que dans le format original, il est téléchargeable ... ICI :

http://www.megaupload.com/?d=543SFT5O

Comme je suis gentil, je vous met sur le forum les 14 premières photos ... pour les autres vous les verrez sur le PDF car il y en a beaucoup trop, c'est long à faire et je n'ai pas le temps ...

Merci qui Question .. Laughing

A+ Rackham le rouge

P.S : je laisse le soin aux modérateurs de supprimer le lien de téléchargement et les photos s'ils jugent qu'il y aura un soucis avec les Copyright ... je les ai mis uniquement pour rendre service.
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 17 Oct - 14:21 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

Rackham le Rouge wrote:
Le plus simple est de regrouper l'ensemble des pages dans un document au format PDF (lisible avec Adobe Reader) duquel on peut facilement extraire les photos.

Je vous ai donc fait ce document PDF de 96 pages ( ! ) que vous pourrez lire plus facilement que dans le format original, il est téléchargeable ... ICI :

Merci, c'est sympa pour ceux qui n'ont pas Explorer sur leur ordi. Very Happy
Je ne suis pas très doué pour ce genre de conversion en PDF, lol.
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 17 Oct - 15:37 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

Merci à vous deux pour ces photos ! Okay

Par contre, c'est quoi le billet de One Pound vert ?
Assistant du professeur Tournesol

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Mon 17 Oct - 16:08 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

Tryphon wrote:

Le contenu du portefeuille d'alcazar dans "Coke en Stock".
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Mon 17 Oct - 16:12 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

Tintin et Milou wrote:
Tryphon wrote:

Le contenu du portefeuille d'alcazar dans "Coke en Stock".

Ah ok merci Okay

Et l'objet en dessous de la couronne ?
L'espèce de casserole...
Fils de Pachacamac

PostPosted: Mon 17 Oct - 16:35 (2011)    Post subject: Les réalisations de Jean-Pierre Gougeau Reply with quote

Tryphon wrote:
t l'objet en dessous de la couronne ?
L'espèce de casserole...
C'est le chapeau de Muganga dans Tintin au Congo.

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Autres maquettes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation